VW Golf 8 (5H) – Activer/désactiver les feux de jours (DRL) avec le menu

Ce codage VAGCOM pour VW Golf 8 (5H) permet d’ajouter une option dans le menu du véhicule afin d’activer ou désactiver manuellement les feux de jour (DRL),
directement depuis l’interface du véhicule, sans repasser par VCDS.

D’origine, les feux de jour sont généralement gérés automatiquement, sans possibilité de désactivation via le menu.
Ce codage ajoute une commande logicielle permettant au conducteur de choisir leur état selon ses besoins.

⚠️ Attention réglementation :
La législation concernant les feux de jour varie selon les pays.
Assurez-vous que leur désactivation est autorisée et conforme au contrôle technique en vigueur.

Ce réglage peut néanmoins être utile dans certains cas précis, notamment pour limiter la consommation électrique lors de phases prolongées à l’arrêt.

 

Golf 8 (5H) – Gestion des feux de jour via le menu

  • Type : Codage VAGCOM
  • Marque : Volkswagen
  • Modèle : Golf 8 (5H)
  • Objectif : Ajouter l’activation / désactivation des DRL dans le menu du véhicule

 

Codage VAGCOM VW Golf 8 (5H) – DRL activables depuis le menu

Principe :
Le module de centrale électrique permet d’autoriser la gestion des feux de jour via le système d’infodivertissement (BAP / commandes internes).
Une fois ce codage appliqué, une option supplémentaire apparaît dans le menu d’éclairage.

Procédure de codage :

  • Accéder au module [ 09 – Centrale électrique ].
  • Entrer dans [ Security Access – 16 ] et saisir le code [ 31347 ].
  • Ouvrir le menu [ Adaptation – 10 ].
  • Dans la liste des canaux, sélectionner :
    [ Daytime running lights – Tagfahrlicht – Aktivierung durch BAP oder Bedienfolge moeglich ]
  • Dans le champ [ Value ], choisir [ active ].
  • Valider pour enregistrer la modification.

Résultat :
Une nouvelle option apparaît dans le menu d’éclairage du véhicule, permettant d’activer ou désactiver les feux de jour directement depuis l’habitacle.

Remarque : ce codage n’affecte pas le fonctionnement automatique des feux de croisement et n’entraîne aucun message d’erreur.

 

 

Aperçu Produit Prix
Câble VAGCOM HEX V2 COMPATIBLE MQB (VCDS 23.03.1) Câble VAGCOM HEX V2 COMPATIBLE MQB (VCDS 23.03.1) 139,00 EUR

 

Pour aller plus loin sur les Codages VAGCOM sur votre VW Golf 8 (5H)

Voici quelques articles concernant le VAGCOM et qui pourraient vous intéresser si vous avez une VW Golf 8 (5H)

 

Pour commander votre câble VAGCOM pour VW Golf 8 (5H)

Si vous êtes à la recherche d'un Câble VAGCOM ou encore d'un lecteur de code défaut, je vous recommande en ce moment les modules OBDEleven, surtout dans la version PRO : 

  • Lecteur de code défaut
  • Application mobile (pas besoin de PC)
  • Activation de nombreuses fonctions cachées en version OneClick ( bien plus simple que le VCDS !

 

Ensuite, si vous souhaitez simple lecteur de code défaut, voici un petit module offrant un très bon rapport qualité prix : 

Laisser un commentaire