Golf 7 Activer l’assistant feux de route ou Light Assist
Sur la Volkswagen Golf VII, une nouvelle option est venue : le «Light Assist». Elle assure le confort et la sécurité dans le trafic routier grâce à l’activation des feux de route automatiques. La caméra est placée dans le rétroviseur intérieur. Celle-ci observe la circulation.
À partir de 60 km/h et dans l’obscurité totale , l’assistant feux de route active automatiquement les feux de route. La caméra détecte les véhicules précédents et roulant en sens inverse et passe en feux de croisement automatique afin d’éviter d’éblouir le chauffeur. Avec le passage automatique des feux de route aux feux de croisement, la route est parfaitement éclairée.
Le « Light Assist » a été développé spécialement pour les phares standard. À l’aide d’une caméra, ce système détecte les sources lumineuses. En fonction des situations ainsi reconnues, il donne à la gestion du réseau de bord des instructions de commutation entre les feux de croisement et les longue-portée (à partir de 60 km/h). Il en résulte un confort et une sécurité en net progrès.
A ne pas confondre avec le : «Dynamic Light Assist», conçu en complément des phares Bi-Xenon avec éclairage des virages intégré, garantit une illumination encore meilleure de la chaussée et des bords de celle-ci. Dans le cas de ce dispositif, les longue-portée restent allumés en permanence. Selon les véhicules détectés (venant en sens contraire ou précédant ) par la caméra logée dans le pied du rétroviseur intérieur, le faisceau des longue-portée est adapté de façon à éviter tout éblouissement du conducteur de ces véhicules
- Type : Codage VagCom
- Application : Volkswagen Golf Mk7
- Outil nécessaire : Câble VAGCOM ainsi que le logiciel VCDS à jour.
Rappel pour ceux qui ont séché et qui n'ont pas compris ce qu'est un câble VAGCOM et à quoi il sert.
Le câble VAGCOM est un câble qui se connecte à la prise OBD de votre véhicule du groupe Volkswagen Audi.
Il permet d'utiliser le logiciel VCDS, uniquement disponible sur PC.
Le logiciel permet d'intervenir sur les différents calculateurs de votre voiture du groupe Volkswagen Audi et d'effectuer des codages. Ces codages peuvent vous permettre d'activer des fonctions ou encore de modifier certains paramètres. Le VCDS vous permet également lire les codes défaut ou encore d'effectuer des LOGS et de relever différentes valeurs comme la pression de turbo par exemple.
- Pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctions du logiciel VCDS, vous devez maintenir celui ci à jour. Faites donc vos mises à jour lorsque cela est nécessaire.
- Assurez vous également de toujours sauvegarder le codage d'origine du calculateur sur lequel vous souhaitez faire une modification en faisant des captures d'écran.
Aussi, on vous recommande vivement ce câble VAGCOM :
- Valise de diagnostique VAGCOM HEX V2 USB, VW, AUDI, Skoda, Seat, en français, compatible MQB
- ✅ VCDS 23.03.1
✅ Logiciel VCDS 23.03.1 sur clé USB
🇫🇷 Interface en Français
✅ VIN illimités
✅ Pochette offerte
Tutoriel VAGCOM : Golf 7 Activer l’assistant feux de route ou Light Assist
Dans le VCDS : [09 – Central Electr] -> [Codage – 07] -> [Assistant Codage Long]
Octet 9 : Bit 0-2 : Sélectionner « 03 Lighting: Bi-Xénon Headlights with Light Assist (PR-8IG/8IP+8G1) »
Puis dans : [09 – Central Electr] –> [Security – 16] (31347) Ce code d’acces permet de débloquer les accès dans les canaux .
-> [Adaptation – 10] -> (2)-Assistance light functions-Menuesteuerung Femlichtassistent
Mettre la valeur « present »
Puis dans : [09 – Central Electr] -> [Security – 16] (31347) -> [Adaptation – 10] -> (6)-Assistance light functions-Menuesteuerung Femlichtassistent Werkseinstellung
Mettre la valeur « present »
Ensuite, il faut aller dans [A5 – Frt Sens. Drv. Assist] -> [Security – 16] (20103) -> [Codage – 07] -> [Assistant Codage Long]
Octet 2 : Bit 0-7 : Sélectionner « 01 coding_Light_Assist High_Beam_Assist »
Vous pouvez Activer l’assistant feux de route via le menu de l’autoradio .
Activer l’assistant feux de route
Note importante au sujet du câble Vag Com
Prenez toujours soin de bien sauvegarder le codage d'origine du calculateur avant d'effectuer toute manipulation en faisant par exemple des captures d'écran des différentes valeurs présentes.
Vous pouvez retrouver toutes les procédures et codages VAGCOM sur la page dédiée
Il est important de prendre son temps pour faire un codage.
Les commentaires sont fermés