La priorité d’un défaut au VCDS / VAGCOM
Si vous êtes un habitué des LOGS au VAGCOM et que vous relevez de temps en temps les codes défauts de votre véhicule, vous avez surement remarqué, que dans les LOGS, on voit une « Priorité ». Mais à quoi est ce que cette période peut bien servir ? Que signifie la priorité d’un défaut ?
Dans le logiciel VCDS, le chiffre de priorité de défaut permet de classer un défaut selon son importance du plus important (chiffre 1) au moins important (chiffre 7). Le 0 correspondant à quelque chose de non défini par le constructeur et le 8 a une simple note d’information générale et ne sert à rien ou peu être oublié
Les Priorités des codes défaut au VCDS / VAGCOM
- 0 = Non défini par le constructeur
- 1 = Le défaut a une forte influence sur la maniabilité / conduite du véhicule, un arrêt immédiat du véhicule est nécessaire / obligatoire.
- 2 = Le défaut nécessite un rendez-vous d’entretien immédiat.
- 3 = Le défaut ne nécessite pas un rendez-vous d’entretien immédiat, mais il faudrait le faire corriger lors du prochain rendez-vous d’entretien régulier.
- 4 = Le défaut recommande de faire une action corrective, sinon la maniabilité / conduite du véhicule pourrait être affectée.
- 5 = Le défaut n’a actuellement aucune influence sur la maniabilité / conduite du véhicule.
- 6 = Le défaut a une influence à long terme sur la maniabilité / conduite du véhicule.
- 7 = Le défaut a une influence sur les fonctions de confort du véhicule, mais n’influe pas sur sa maniabilité / conduite.
- 8 = Note d’information générale.
Exemple d’un Code Défaut
03207 – Module de commande pour système Charisma
004 – Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 19
Kilometrage: 22190 km
Heure: 0
Date: 2015.02.12
Temps: 17:38:00