Code Défaut – 17887/ P1479/005241 Brake Boost Vacuum System: Mechanical Failure

Que signifie le code défaut 17887/ P1479/005241 Système de dépression de l’amplificateur de freinage : Défaillance mécanique  ? Pourquoi est ce que ce code défaut Brake Boost Vacuum System: Mechanical Failure il t il été relevé ? Faut il l’effacer ? Quel est le problème sur le véhicule ? Comment résoudre le code défaut 17887/ P1479/005241 ?

Relevé à l’aide du VCDS et de votre câble VAGCOM ou encore d’un lecteur de code défaut sur votre Audi Volkswagen Seat ou Skoda, voici les causes possibles de ce code défaut 17887/ P1479/005241

 

Résumé sur le code défaut 17887/ P1479/005241 Brake Boost Vacuum System: Mechanical Failure

  • Code défaut original : Contents 17887/ P1479/005241 – Brake Boost Vacuum System: Mechanical Failure
  • Code défaut court : 17887/ P1479/005241
  • Code défaut VCDS complet : 17887/ P1479/005241 Brake Boost Vacuum System: Mechanical Failure
  • Lien vers le détail complet sur RossTech : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17887/P1479/005241
  • Traduction : Système de dépression de l’amplificateur de freinage : Défaillance mécanique

 

 

Aperçu Produit Prix
Câble VAGCOM HEX V2 COMPATIBLE MQB (VCDS 23.03.1) Câble VAGCOM HEX V2 COMPATIBLE MQB (VCDS 23.03.1) 139,00 EUR

 

Pour la lecture des codes défaut, voici quelques solutions efficaces

  • Le lecteur de code défaut classique

 

  • La version OBDEleven, pour les passionnés avertis

Détails et Explication du code défaut 17887/ P1479/005241 – Système de dépression de l’amplificateur de freinage : Défaillance mécanique

Causes possibles

  • Fusible(s) défectueux
    • si la roue à aubes (rotor) de la pompe à vide est bloquée, il est fort probable qu’un fusible brûle
  • Les tuyaux de/vers la pompe à vide d’assistance au freinage sont défectueux
  • Pompe à vide d’assistance au freinage défectueuse
    • la roue à aubes (rotor) de la pompe à vide est bloquée

Solutions possibles

  • Vérifier / remplacer les fusibles
    • vérifiez si la roue à aubes (rotor) de la pompe à vide est coincée, sinon le fusible brûlera à nouveau
  • Vérifiez les tuyaux de/vers la pompe à vide d’assistance au freinage
  • Contrôle de la pompe à vide d’assistance au freinage
    • vérifiez si la roue à aubes (rotor) est coincée
    • Effectuez un test de sortie
    • Effectuer un court-circuit dans les paramètres de base. Le groupe 008 est généralement l’autotest de ce système et peut être activé en mettant le contact, moteur coupé. Si nécessaire, activez les paramètres de base en utilisant [On/Off/Next] et appuyez sur la pédale de frein.

Remarques spéciales

  • Lorsque ce défaut est enregistré en même temps que les codes de défaut de ratés d’allumage et de système pauvre, vérifiez le système PCV et toute autre source possible de fuites de vide mécanique du moteur. Bien que la défaillance du système PCV soit la plus fréquente sur les moteurs 1.8T équipés de la pompe à vide auxiliaire, tout moteur avec une dépression peut provoquer un fonctionnement excessif de la pompe électrique, ce qui entraîne ce code d’anomalie.

 

 

 

Aperçu Produit Prix
Câble VAGCOM HEX V2 COMPATIBLE MQB (VCDS 23.03.1) Câble VAGCOM HEX V2 COMPATIBLE MQB (VCDS 23.03.1) 139,00 EUR

 

Pour la lecture des codes défaut, voici quelques solutions efficaces

  • Le lecteur de code défaut classique

 

  • La version OBDEleven, pour les passionnés avertis

Code défaut Original RossTech 17887/ P1479/005241 Brake Boost Vacuum System: Mechanical Failure

17887/ P1479/005241 – Brake Boost Vacuum System: Mechanical Failure

Possible Causes

  • Fuse(s) faulty
    • if the blade wheel (rotor) in the vacuum pump is stuck, most probably a fuse will burn
  • Hoses from/to Brake Boost Vacuum Pump faulty
  • Brake Boost Vacuum Pump faulty
    • the blade wheel (rotor) in the vacuum pump is stuck

Possible Solutions

  • Check / replace fuses
    • check if the blade wheel (rotor) of the vacuum pump is stuck, otherwise the fuse will burn again
  • Check Hoses from/to Brake Boost Vacuum Pump
  • Check Brake Boost Vacuum Pump
    • check if blade wheel (rotor) is stuck
    • Perform Output Test
    • Perform Short Trip in Basic Settings. Group 008 is commonly the self test for this system and may be activated Key On, Engine Off. If needed activate basic settings using [On/Off/Next] and pump the brake pedal.

Special Notes

  • When this fault is stored in conjunction with misfire and system lean fault codes check the PCV system and any other possible sources of engine mechanical vacuum leaks. Although PCV failure is most common on the 1.8T engines equipped with the auxiliary vacuum pump, any engine with low vacuum can cause that electric pump to run excessively – resulting in this fault code.

 

Aperçu Produit Prix
Câble VAGCOM HEX V2 COMPATIBLE MQB (VCDS 23.03.1) Câble VAGCOM HEX V2 COMPATIBLE MQB (VCDS 23.03.1) 139,00 EUR

 

Pour la lecture des codes défaut, voici quelques solutions efficaces

  • Le lecteur de code défaut classique

 

  • La version OBDEleven, pour les passionnés avertis

Poser une question, un commentaire

Votre adresse email restera privée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.