Code Défaut – 17831/P1423/005155 Secondary Air Injection System; Bank 1: Insufficient Flow

Que signifie le code défaut 17831/P1423/005155 Système d’injection d’air secondaire ; banc 1 : débit insuffisant  ? Pourquoi est ce que ce code défaut Secondary Air Injection System; Bank 1: Insufficient Flow il t il été relevé ? Faut il l’effacer ? Quel est le problème sur le véhicule ? Comment résoudre le code défaut 17831/P1423/005155 ?

Relevé à l’aide du VCDS et de votre câble VAGCOM ou encore d’un lecteur de code défaut sur votre Audi Volkswagen Seat ou Skoda, voici les causes possibles de ce code défaut 17831/P1423/005155

 

Résumé sur le code défaut 17831/P1423/005155 Secondary Air Injection System; Bank 1: Insufficient Flow

  • Code défaut original : Contents 17831/P1423/005155 – Secondary Air Injection System; Bank 1: Insufficient Flow
  • Code défaut court : 17831/P1423/005155
  • Code défaut VCDS complet : 17831/P1423/005155 Secondary Air Injection System; Bank 1: Insufficient Flow
  • Lien vers le détail complet sur RossTech : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17831/P1423/005155
  • Traduction : Système d’injection d’air secondaire ; banc 1 : débit insuffisant

 

 

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Pour la lecture des codes défaut, voici quelques solutions efficaces

  • Le lecteur de code défaut classique

 

  • La version OBDEleven, pour les passionnés avertis

Détails et Explication du code défaut 17831/P1423/005155 – Système d’injection d’air secondaire ; banc 1 : débit insuffisant

Symptômes possibles

  • Témoin lumineux de dysfonctionnement (MIL) actif

Causes possibles

  • Fusible de la pompe d’injection d’air secondaire grillé
  • Le(s) tuyau(x) d’aspiration fuit(ent) ou s’est (sont) écrasé(s)
  • La tuyauterie entre la pompe d’injection d’air secondaire et la vanne combinée (injection d’air secondaire) fuit
  • Électro-vanne(s) d’injection d’air secondaire défectueuse(s)
  • Vanne(s) combinée(s) défectueuse(s)

Solutions possibles

  • Vérifiez le fusible de la pompe d’injection d’air secondaire
  • Vérifiez le(s) tuyau(x) d’aspiration
  • Vérifiez la tuyauterie entre la pompe d’injection d’air secondaire et la vanne combinée (injection d’air secondaire)
  • Vérifier le(s) solénoïde(s) d’injection d’air secondaire
  • Vérifiez la ou les vannes combinées

Remarques spéciales

Sur les véhicules dont les rivets maintiennent ensemble les moitiés du corps en plastique de la pompe à air secondaire, vérifiez si les rivets tombent. S’ils sont tombés ou desserrés, vous pourrez peut-être revisser la pompe si le moteur n’est pas défaillant.

 

 

 

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  • Le lecteur de code défaut classique

 

  • La version OBDEleven, pour les passionnés avertis

Code défaut Original RossTech 17831/P1423/005155 Secondary Air Injection System; Bank 1: Insufficient Flow

17831/P1423/005155 – Secondary Air Injection System; Bank 1: Insufficient Flow

Possible Symptoms

  • Malfunction Indicator Light (MIL) active

Possible Causes

  • Fuse for Secondary Air Injection Pump blown
  • Vacuum Hose(s) leaky or collapsed
  • Piping between Secondary Air Injection Pump and Combi (Secondary Air Injection) Valve leaking
  • Secondary Air Injection Solenoid(s) faulty
  • Combi Valve(s) faulty

Possible Solutions

  • Check Fuse for Secondary Air Injection Pump
  • Check Vacuum Hose(s)
  • Check Piping between Secondary Air Injection Pump and Combi (Secondary Air Injection) Valve
  • Check Secondary Air Injection Solenoid(s)
  • Check Combi Valve(s)

Special Notes

On vehicles with rivets holding the plastic body halves of the Secondary Air Pump together check to see if the rivets are falling out. If they have fallen out or are loose you may be able to bolt the pump back together if the motor has not failed.

 

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