Code Défaut P0299 – 16683/P0299/000665 Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
Que signifie le code défaut P0299 ? Le code 16683/P0299/000665 Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached ? Pourquoi est ce que ce code défaut P0299 Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached il t il été relevé ? Faut il l’effacer ? Quel est le problème sur le véhicule ? Comment résoudre le code défaut 16683/P0299/000665 ?
Relevé à l’aide du VCDS et de votre câble VAGCOM ou encore d’un lecteur de code défaut sur votre Audi Volkswagen Seat ou Skoda, voici les causes possibles de ce code défaut 16683/P0299/000665
Résumé sur le code défaut 16683/P0299/000665 Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
- Code défaut original : Contents 16683/P0299/000665 – Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
- Code défaut court : 16683/P0299/000665
- Code défaut VCDS complet : 16683/P0299/000665 Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
- Lien vers le détail complet sur RossTech : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16683/P0299/000665
- Lien vers la vidéo de la chaîne Youtube RossTech : http://www.youtube.com/watch?v=efWOPtAw1Ss
- Traduction du code défaut : 16683/P0299/000665 – Régulation de la pression de suralimentation : La plage de contrôle n’est pas atteinte
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Câble VAGCOM HEX V2 COMPATIBLE MQB (VCDS 23.03.1) | 139,00 EUR | Acheter sur Mon-Diag-Auto.fr |
Pour la lecture des codes défaut, voici quelques solutions efficaces
- Le lecteur de code défaut classique
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
OBD2 Bluetooth + Support Francais 7/7J - LIT ET EFFACE Les Codes ERREURS en 3 Min ! Valise de... | 25,99 EUR | Acheter sur Amazon |
- La version OBDEleven, pour les passionnés avertis
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Obdeleven Pro Edition - Outil d'analyse de Codage de Diagnostic Bluetooth OBD2 Professionnel de... | 113,99 EUR | Acheter sur Amazon |
Détails et Explication du code défaut P0299 16683/P0299/000665 – Régulation de la pression de suralimentation : La plage de contrôle n’est pas atteinte
Symptômes possibles du code défaut P0299
- Réduction de la puissance de sortie
- Mode chaotique
Causes possibles P0299
- Tuyaux mal connectés, déconnectés ou qui fuient
- Contrôle de la pression du chargeur défectueux
- Turbocompresseur défectueux
- Valve de dérivation défectueuse
Solutions possibles P0299
- Vérifiez les tuyaux/conduites vers/entre les composants
- Vérifier / Nettoyer / Remplacer le contrôle de la pression de charge
- Vérifier le turbocompresseur
- Vérifier la soupape de dérivation
Remarques spécialesP0299
- Si le turbocompresseur est défectueux en raison de problèmes mécaniques/interne ou si le système d’échappement est restreint (généralement le catalyseur), ce défaut peut être le résultat final.
Essence
- Lorsqu’il est trouvé dans le 2.0l TFSI:
- Vérifiez la valve de contrôle de la pression de suralimentation (N249), pour voir si le diaphragme en caoutchouc est fissuré. Une nouvelle valve optimisée est disponible, voir le catalogue des pièces détachées.
- Audi NAR TPI 2013060
- Véhicules VW NAR voir : TSB 01-07-70 ou 2013392 pour plus de détails.
- Véhicules RdM voir : TPI 2016331 pour plus de détails.
- Lorsqu’il est stocké en conjonction avec des codes de ratés d’allumage et/ou des défauts de compensation de carburant, voir les notes associées aux défauts suivants concernant la défaillance du PCV : P2279, P1136, P1297, P1093 et/ou P0507.
- Vérifiez la valve de contrôle de la pression de suralimentation (N249), pour voir si le diaphragme en caoutchouc est fissuré. Une nouvelle valve optimisée est disponible, voir le catalogue des pièces détachées.
- Lorsqu’il est trouvé dans les Audi 2009-2012 avec le moteur CAEB :
- Voir TPI 2031245 – turbocompresseur : jeu excessif de la vanne de décharge.
- https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2013/SB-10052519-6931.pdf NHTSA
- http://www.youtube.com/watch?v=efWOPtAw1Ss montre un exemple de jeu excessif de la vanne de décharge.
- https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2013/SB-10052519-6931.pdf NHTSA
- Voir TPI 2031245 – turbocompresseur : jeu excessif de la vanne de décharge.
- Lorsque trouvé dans Tous les véhicules Volkswagen 2008 à 2015 avec les moteurs 2.0L TSI (codes CCTA et CBFA)
- Voir le conseil technique Volkswagen 21-10-02.
- https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2015/MC-10122981-9999.pdf NHTSA
- Ce conseil technique suggère de vérifier si la soupape de décharge et le levier sont tombés et se sont bloqués/séparés, provoquant un défaut de suralimentation ou de sousalimentation. P0299, P0234 ou P0236.
- Ce problème peut être intermittent. De plus, l’espace entre le boîtier du turbocompresseur et le levier de la soupape de décharge doit être d’environ 3,0 mm.
- Voir le conseil technique Volkswagen 21-10-02.
Diesel
- 2009-2014 VW NAR avec 2.0 CR-TDI (CBEA/CJAA), TSB 21-14-03 ou TPI 2026771 a plusieurs éléments à inspecter et vérifier à la conception de l’usine.
- Lorsque trouvé dans VW Golf/Jetta (1K): 2.0l CR-TDI (CBEA/CJAA).
- Vérifiez que la partie mécanique du module de commande des soupapes d’échappement (J883) n’est pas grippée ou coincée.
- Lorsqu’elle se trouve dans le 1.9 L TDI-PD (BLS) :
- Vérifiez l’absence de fuites dans l’alimentation en vide du réservoir de vide situé dans le couvercle de la valve. À l’aide d’une jauge à vide, remuez le couvercle des soupapes et les raccords de tuyaux pour vérifier l’absence de fuite. La photo suivante a été envoyée par un client travaillant sur un VW Caddy 2010 (châssis 2K) avec ce problème de réservoir de vide.
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Câble VAGCOM HEX V2 COMPATIBLE MQB (VCDS 23.03.1) | 139,00 EUR | Acheter sur Mon-Diag-Auto.fr |
Pour la lecture des codes défaut, voici quelques solutions efficaces
- Le lecteur de code défaut classique
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
OBD2 Bluetooth + Support Francais 7/7J - LIT ET EFFACE Les Codes ERREURS en 3 Min ! Valise de... | 25,99 EUR | Acheter sur Amazon |
- La version OBDEleven, pour les passionnés avertis
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Obdeleven Pro Edition - Outil d'analyse de Codage de Diagnostic Bluetooth OBD2 Professionnel de... | 113,99 EUR | Acheter sur Amazon |
Code défaut P0299 Original RossTech 16683/P0299/000665 Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
16683/P0299/000665 – Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
Possible Symptoms
- Reduced Power Output
- Limp Mode
Possible Causes
- Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected or leaking
- Charger Pressure Control defective
- Turbocharger faulty
- Diverter Valve faulty
Possible Solutions
- Check Hoses/Pipes to/between Components
- Check / Clean / Replace Charge Pressure Control
- Check Turbocharger
- Check Diverter Valve
Special Notes
- If the Turbocharger is faulty due to mechanical / internal problems or the exhaust system is restricted (typically the Catalyst) this fault may be the end result.
Gasoline
- When found in 2.0l TFSI:
- Check Boost Pressure Control Valve (N249), for cracked rubber diaphragm. A new/optimized Valve is available, see parts catalog.
- Audi NAR TPI 2013060
- VW NAR vehicles see: TSB 01-07-70 or 2013392 for details.
- RoW vehicles see: TPI 2016331 for details.
- When stored in conjunction with misfire codes and/or fuel trim faults see the notes associated with the following faults regarding PCV failure: P2279, P1136, P1297, P1093 and/or P0507.
- When found in 2009-2012 Audi with CAEB engine:
- See TPI 2031245 – turbocharger excessive waste gate play.
- https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2013/SB-10052519-6931.pdf NHTSA
- http://www.youtube.com/watch?v=efWOPtAw1Ss shows an example of excessive waste gate play.
- When found in All 2008 to 2015 Volkswagen vehicles with the 2.0L TSI Engines (codes CCTA and CBFA)
- See Volkswagen Tech Tip 21-10-02.
- https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2015/MC-10122981-9999.pdf NHTSA
- This Tech Tip suggests to check if the wastegate valve and lever has dropped and become stuck/seized causing either an over-boost or under-boost fault. P0299, P0234 or P0236.
- This concern can be intermittent also clearance between the turbocharger housing and the wastegate lever should be about 3.0mm.
Diesel
- 2009-2014 VW NAR with 2.0 CR-TDI (CBEA/CJAA), TSB 21-14-03 or TPI 2026771 has several items to inspect and verify to factory design.
- When found in VW Golf/Jetta (1K): 2.0l CR-TDI (CBEA/CJAA).
- Verify the mechanical part of the Exhaust Valve Control Module (J883) is not seized or binding.
- When found in the 1.9 L TDI-PD (BLS):
- Check vacuum supply from the vacuum reservoir located in the valve cover for leaks. Using a vacuum gauge, wiggle the valve cover and hose connections to check for a leak. The following photo was submitted from a customer working on a 2010 VW Caddy (2K chassis) with this vacuum reservoir problem.
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Câble VAGCOM HEX V2 COMPATIBLE MQB (VCDS 23.03.1) | 139,00 EUR | Acheter sur Mon-Diag-Auto.fr |
Pour la lecture des codes défaut, voici quelques solutions efficaces
- Le lecteur de code défaut classique
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
OBD2 Bluetooth + Support Francais 7/7J - LIT ET EFFACE Les Codes ERREURS en 3 Min ! Valise de... | 25,99 EUR | Acheter sur Amazon |
- La version OBDEleven, pour les passionnés avertis
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Obdeleven Pro Edition - Outil d'analyse de Codage de Diagnostic Bluetooth OBD2 Professionnel de... | 113,99 EUR | Acheter sur Amazon |
Vidéo Youtube
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Câble VAGCOM HEX V2 COMPATIBLE MQB (VCDS 23.03.1) | 139,00 EUR | Acheter sur Mon-Diag-Auto.fr |
Pour la lecture des codes défaut, voici quelques solutions efficaces
- Le lecteur de code défaut classique
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
OBD2 Bluetooth + Support Francais 7/7J - LIT ET EFFACE Les Codes ERREURS en 3 Min ! Valise de... | 25,99 EUR | Acheter sur Amazon |
- La version OBDEleven, pour les passionnés avertis
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Obdeleven Pro Edition - Outil d'analyse de Codage de Diagnostic Bluetooth OBD2 Professionnel de... | 113,99 EUR | Acheter sur Amazon |