Code Défaut – 16622/P0238/000568 Manifold Pressure/Boost Sensor (G31): Signal too High
Que signifie le code défaut 16622/P0238/000568 Manifold Pressure/Boost Sensor (G31): Signal too High ? Pourquoi est ce que ce code défaut Manifold Pressure/Boost Sensor (G31): Signal too High il t il été relevé ? Faut il effacer le code défaut Capteur de pression d’admission/de suralimentation (G31) : Signal trop élevé ? Quel est le problème sur le véhicule ? Comment résoudre le code défaut 16622/P0238/000568 ?
Relevé à l’aide du VCDS et de votre câble VAGCOM ou encore d’un lecteur de code défaut sur votre Audi Volkswagen Seat ou Skoda, voici les causes possibles de ce code défaut 16622/P0238/000568.
Résumé sur le code défaut 16622/P0238/000568 Manifold Pressure/Boost Sensor (G31): Signal too High
- Code défaut original : Contents 16622/P0238/000568 – Manifold Pressure/Boost Sensor (G31): Signal too High
- Code défaut court : 16622/P0238/000568
- Code défaut VCDS complet : 16622/P0238/000568 Manifold Pressure/Boost Sensor (G31): Signal too High
- Lien vers le détail complet sur RossTech : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16622/P0238/000568
- Traduction : Capteur de pression d’admission/de suralimentation (G31) : Signal trop élevé
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Câble VAGCOM HEX V2 COMPATIBLE MQB (VCDS 23.03.1) | 139,00 EUR | Acheter sur Mon-Diag-Auto.fr |
Pour la lecture des codes défaut, voici quelques solutions efficaces
- Le lecteur de code défaut classique
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
OBD2 Bluetooth + Support Francais 7/7J - LIT ET EFFACE Les Codes ERREURS en 3 Min ! Valise de... | 25,99 EUR | Acheter sur Amazon |
- La version OBDEleven, pour les passionnés avertis
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Obdeleven Pro Edition - Outil d'analyse de Codage de Diagnostic Bluetooth OBD2 Professionnel de... | 133,92 EUR | Acheter sur Amazon |
Détails et Explication du code défaut 16622/P0238/000568 Manifold Pressure/Boost Sensor (G31): Signal too High — Capteur de pression d’admission/de suralimentation (G31) : Signal trop élevé
Symptômes possibles
- Témoin lumineux de dysfonctionnement (MIL) actif
Causes possibles
- Câblage/connecteur(s) de/vers le capteur de pression d’admission/d’accélération (G31) défectueux
- Capteur de pression d’admission/de suralimentation du collecteur (G31) défectueux
Solutions possibles
- Vérifiez le câblage/le(s) connecteur(s) de/vers le capteur de pression d’admission/de suralimentation (G31)
- Vérifiez le capteur de pression d’admission/de suralimentation (G31)
Remarques spéciales
- Résultats lors d’un test sur un CCTA 2.0L TSFI entièrement fonctionnel dans un VW Tiguan 2012 : clé allumée, moteur éteint :
- G31 débranché causant 000568/P0238 – Signal trop élevé :
- T4eh/1 = terre
- T4eh/3 = 5,05V (alimentation 5V du calculateur)
- T4eh/4 = 5,73V (Retour du signal au calculateur)
- G31 branché et rétroactif
- T4eh/4 = 1,85V (retour du signal au calculateur)
- G31 débranché causant 000568/P0238 – Signal trop élevé :
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Câble VAGCOM HEX V2 COMPATIBLE MQB (VCDS 23.03.1) | 139,00 EUR | Acheter sur Mon-Diag-Auto.fr |
Pour la lecture des codes défaut, voici quelques solutions efficaces
- Le lecteur de code défaut classique
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
OBD2 Bluetooth + Support Francais 7/7J - LIT ET EFFACE Les Codes ERREURS en 3 Min ! Valise de... | 25,99 EUR | Acheter sur Amazon |
- La version OBDEleven, pour les passionnés avertis
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Obdeleven Pro Edition - Outil d'analyse de Codage de Diagnostic Bluetooth OBD2 Professionnel de... | 133,92 EUR | Acheter sur Amazon |
Code défaut Original RossTech 16622/P0238/000568 Manifold Pressure/Boost Sensor (G31): Signal too High
16622/P0238/000568 – Manifold Pressure/Boost Sensor (G31): Signal too High
Possible Symptoms
- Malfunction Indicator Lamp (MIL) active
Possible Causes
- Wiring/Connector(s) from/to Manifold Pressure/Boost Sensor (G31) faulty
- Manifold Pressure/Boost Sensor (G31) faulty
Possible Solutions
- Check Wiring/Connector(s) from/to Manifold Pressure/Boost Sensor (G31)
- Check Manifold Pressure/Boost Sensor (G31)
Special Notes
- Results when testing on a fully functional CCTA 2.0L TSFI in a 2012 VW Tiguan Key On, Engine Off:
- G31 unplugged causing 000568/P0238 – Signal too High:
- T4eh/1 = ground
- T4eh/3 = 5.05V (5V supply from ECU)
- T4eh/4 = 5.73V (Signal return to ECU)
- G31 plugged in and backprobing
- T4eh/4 = 1.85V (Signal return to ECU)
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Câble VAGCOM HEX V2 COMPATIBLE MQB (VCDS 23.03.1) | 139,00 EUR | Acheter sur Mon-Diag-Auto.fr |
Pour la lecture des codes défaut, voici quelques solutions efficaces
- Le lecteur de code défaut classique
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
OBD2 Bluetooth + Support Francais 7/7J - LIT ET EFFACE Les Codes ERREURS en 3 Min ! Valise de... | 25,99 EUR | Acheter sur Amazon |
- La version OBDEleven, pour les passionnés avertis
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Obdeleven Pro Edition - Outil d'analyse de Codage de Diagnostic Bluetooth OBD2 Professionnel de... | 133,92 EUR | Acheter sur Amazon |