Code Défaut – 01435 Brake Pressure Sensor 1 (G201) // 01435 – Capteur de pression de freinage 1 (G201) : Réglage de base / Adaptation inexistante ou incorrecte
Informations complètes et explications sur le code défaut 01435 Brake Pressure Sensor 1 (G201) que vous pouvez relever à l’aide du logiciel VCDS et de votre câble VAGCOM sur votre Audi Volkswagen Seat ou Skoda.
Capteur de pression de freinage 1 (G201) : Réglage de base / Adaptation inexistante ou incorrecte
Résumé sur le code défaut
- Code défaut original : Contents 01435 – Brake Pressure Sensor 1 (G201)
- Code défaut court : 01435
- Code défaut VCDS complet : 01435 Brake Pressure Sensor 1 (G201)
- Lien vers le détail complet sur RossTech : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01435
- Traduction du code défaut : Capteur de pression de freinage 1 (G201) : Réglage de base / Adaptation inexistante ou incorrecte
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Détail et Explication du code défaut 01435 Brake Pressure Sensor 1 (G201) – 01435 – Capteur de pression de freinage 1 (G201) : Réglage de base / Adaptation inexistante ou incorrecte
Symptômes possibles
- Témoin lumineux de dysfonctionnement (MIL) actif
Causes possibles
- Le réglage de base n’a pas été effectué
Solutions possibles
- Effectuer le réglage de base
01435 – Capteur de pression de freinage 1 (G201) : Défaut électrique dans le circuit
Causes possibles
- Le commutateur de pédale de frein (F) est défectueux ou bloqué
- Capteur de pression de freinage 1 (G201) défectueux
Solutions possibles
- Vérifiez/remplacez le commutateur de la pédale de frein (F)
- Voir les blocs de mesure
- Contrôle/remplacement du capteur de pression de frein 1 (G201)
- L’unité hydraulique d’ABS (N55) doit peut-être être remplacée
- Effectuez une purge de la pompe de frein
- Effectuer le réglage de base du capteur de pression des freins 1 (G201)
- Remplacer le module de commande électronique des freins (J104)
Remarques spéciales
- Sur les systèmes de freinage ABS/ESP MK60 du RoW (reste du monde), vérifiez si le kit de réparation documenté dans les TPI suivants est compatible :
- VW TPI 2024465(RoW VW), 2025290(RoW VW Commercial)
- Audi TPI 2025633(RoW Audi)
- Seat TPI 2024720(Seat)
- Skoda TPI 2025844(Skoda) ou le précédent RoW TPI 2025663
- Si le numéro de pièce 1K0-698-517-B est compatible, l’utilisation du kit de réparation permet de remplacer l’unité de commande hydraulique (HCU) (qui contient l’unité hydraulique (N55) et le capteur de pression de frein 1 (G201)) séparément du module de commande, ce qui réduit les coûts de réparation.
- Lorsqu’il est constaté que les feux de freinage restent allumés dans les voitures qui utilisent l’adresse 09-Cent. Elect. (J519) avec le champ de composant PQ25, BCM25 ou BCM T5GP, assurez-vous qu’il n’y a pas de problème au niveau de la ou des douilles d’ampoule de feu arrière/frein, provoquant une rétroaction dans le module de commande MK60EC1 03-ABS, ce qui entraîne ce code d’anomalie.
01435 – Capteur de pression des freins 1 (G201) : Signal invraisemblable
Symptômes possibles
- Témoin d’anomalie (MIL) actif
Causes possibles
- Le commutateur de pédale de frein (F) est défectueux ou bloqué
- Capteur de pression de freinage 1 (G201) défectueux
Solutions possibles
- Vérifier/remplacer le commutateur de pédale de frein (F)
- Voir les blocs de valeur de mesure (MVB)
- Contrôle du capteur de pression de frein 1 (G201)
- Voir les blocs de valeurs de mesure (MVB)
- Vérifiez/remplacez le module de commande électronique de frein (J104) et/ou l’unité hydraulique d’ABS (N55)
Remarques spéciales
- Lorsqu’il se trouve dans les systèmes de freinage ESP Bosch :
- Les modules ABS Bosh 5.x perdent la communication à la vitesse de la route, ce qui rend difficile, voire impossible, l’enregistrement des données du bloc de mesure en direct. Si le commutateur de feu de freinage est suspecté d’être défectueux et de causer un défaut G201 :
- Essayez d’enregistrer le moteur ou la transmission pour la commutation des feux de freinage.
- Conduisez avec le régulateur de vitesse activé et voyez si le système fonctionne comme prévu. Si le CCS ne fonctionne pas ou si le CCS ne s’arrête pas lorsque les freins sont appliqués, le commutateur de feux de freinage peut être défectueux.
- Les modules ABS Bosh 5.x perdent la communication à la vitesse de la route, ce qui rend difficile, voire impossible, l’enregistrement des données du bloc de mesure en direct. Si le commutateur de feu de freinage est suspecté d’être défectueux et de causer un défaut G201 :
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Original RossTech
01435 – Brake Pressure Sensor 1 (G201): No or Incorrect Basic Setting / Adaptation
Possible Symptoms
- Malfunction Indicator Light (MIL) active
Possible Causes
- Basic Setting not performed
Possible Solutions
- Perform Basic Setting
01435 – Brake Pressure Sensor 1 (G201): Electrical Fault in Circuit
Possible Causes
- Brake Pedal Switch (F) faulty/jammed
- Brake Pressure Sensor 1 (G201) faulty
Possible Solutions
- Check/Replace Brake Pedal Switch (F)
- See Measuring Blocks
- Check/Replace Brake Pressure Sensor 1 (G201)
- ABS Hydraulic Unit (N55) may need to replaced
- Perform Brake Pump Bleeding
- Perform Brake Pressure Sensor 1 (G201) Basic Setting
- Replace Brake Electronics Control Module (J104)
Special Notes
- When found in RoW (Rest of World) MK60 ABS/ESP Brake Systems check to see if the Repair Kit documented in the following TPIs is compatible:
- VW TPI 2024465 (RoW VW), 2025290 (RoW VW Commercial)
- Audi TPI 2025633 (RoW Audi)
- Seat TPI 2024720 (Seat)
- Skoda TPI 2025844 (Skoda) or the previous RoW TPI 2025663
- If Part Number 1K0-698-517-B is compatible, using the Repair Kit allows to replace the Hydraulic Control Unit (HCU) (which contains the (N55) Hydraulic Unit and (G201) the Brake Pressure Sensor 1) separate from the Control Module which will reduce the Repair Costs.
- When found in conjunction with the brake lights stuck on in cars that use Address 09-Cent. Elect. (J519) with Component field PQ25, BCM25 or BCM T5GP make sure there is not a problem at the rear tail/brake lamp bulb holder(s) causing feedback into the MK60EC1 03-ABS control module resulting in this DTC.
01435 – Brake Pressure Sensor 1 (G201): Implausible Signal
Possible Symptoms
- Malfunction Indicator Light (MIL) active
Possible Causes
- Brake Pedal Switch (F) faulty/jammed
- Brake Pressure Sensor 1 (G201) faulty
Possible Solutions
- Check/Replace Brake Pedal Switch (F)
- See Measuring Value Blocks (MVB)
- Check Brake Pressure Sensor 1 (G201)
- See Measuring Value Blocks (MVB)
- Check/Replace Brake Electronics Control Module (J104) and/or ABS Hydraulic Unit (N55)
Special Notes
- When found in Bosch ESP Brake Systems:
- The Bosh 5.x ABS modules drop communication at road speeds which makes it difficult, if not impossible, to log live measuring block data. If the Brake Light Switch is suspected as faulty and causing a G201 fault:
- Try logging the Engine or Transmission for brake light switching.
- Drive with the Cruise Control on and see if the system works as per design. If the CCS will not operate or the CCS does not shut off when the brakes are applied the Brake Light Switch may be faulty.