Vue Eclatée du Cache Moteur sur Audi A3 8P S3 – Golf Mk5 Tfsi, Seat Leon Cupra
Voici une petite vue de l’ensemble des pièces qui composent le cache moteur qui contient le filtre à air sur les Golf 5 Gti, Audi S3 (8P 265cv) ou encore l’Audi A8 TFSI 200 cv, la Seat Leon Cupra ou encore la Skoda Octavia VRS.
Prenez soin de celui ci, surtout de votre débit mètre, de la durite n’11 ainsi que des différents silent bloc qui se trouvent en dessous de la pièce n7.
Cache du moteur/filtre à air : vue d’ensemble du montage
Légende :
1 – Débitmètre d’air massique -G70-
q Remplacer les joints et veiller à respecter la position de montage correcte → fig.
q Déposer et reposer → Chapitre
2 – 3 Nm
3 – Corps supérieur de filtre à air/cache du moteur
q Débarrasser le corps inférieur de filtre à air de résidus de sel, de salissures et de feuilles mortes.
q Déposer et reposer → Chapitre
4 – Collier à lame-ressort
5 – Conduit d’air d’admission
6 – Cartouche de filtre à air
q Utiliser systématiquement des cartouches de filtre à air d’origine
q Déposer et reposer → Chapitre
q Respecter les échéances de remplacement → Brochure.
7 – Corps inférieur de filtre à air
q Débarrasser le corps inférieur de filtre à air de résidus de sel, de salissures et de feuilles mortes.
8 – 3 Nm
9 – Tôle calorifuge
10 – Douille en caoutchouc
q Tenir compte du repère de montage
11 – Flexible d’admission
q Lettres-repères moteur CDLA, CDLC, CDLF, CRZA avec raccord pour la vanne de recyclage d’air du turbocompresseur -N249- → Repère
q Tenir compte du repère de montage
q Vérifier si le flexible de guidage d’air n’est pas encrassé et s’il ne contient pas de feuilles mortes