Tutoriel : Dépose des Injecteurs sur le 2.0 TFSI EA113

Si vous êtes à la recherche d’un tutoriel pour le démontage de vos injecteurs sur le moteur 2.0 TFSI EA113, voici le tutoriel qu’il vous faut ! En effet, dans ce Tutoriel  » Dépose des Injecteurs sur le 2.0 TFSI  » nous allons voir en détail comment effectuer le démontage des injecteurs ! Cette procédure vous aidera en effet si vous devez remplacer vos injecteurs dans le cadre d’une préparation moteur avec des injecteurs de type Nostrum Energy ou encore d’une conversion au BioEthanol avec des injecteurs d’Audi RS3 ou encore d’Audi RS4

Voici donc un tutoriel très détaillé sur la dépose et la repose des injecteurs de carburants sur le moteur TFSI de 2.0L de chez Volkswagen / Audi. Ce tuto a un simple but informatif, inspiré de la procédure trouvée sur ELSAWIN sur google. Attention, vous devez avoir déposé votre collecteur d’admission pour pouvoir effectuer ces opérations, qui restent à titre indicatives et à vos propres risques et périlles !

Au programme bien entendu, la liste des véhicules concernés par ce tutoriel, une vue d’ensemble de l’injecteur en lui même


Compatibilité pour ce tutoriel

Marque Modèle Version Moteur
Audi A3 8P FWD 2.0T
Audi A3 8P Quattro 2.0T
Audi B8 A4 FWD 2.0T
Audi B8 A4 Quattro 2.0T
Audi B8 A5 Quattro 2.0T
Audi C7 A6 FWD 2.0T
Audi C7 A6 Quattro 2.0T
Audi Q5 Quattro 2.0T
Audi TT MKII Quattro 2.0T
Volkswagen Beetle All 2.0T
Volkswagen CC FWD 2.0T
Volkswagen EOS All 2.0T
Volkswagen Golf V All 2.0T
Volkswagen Golf VI All 2.0T
Volkswagen Jetta V All 2.0T
Volkswagen Jetta VI Sportwagen 2.0T
Volkswagen Jetta VI Sedan GLI
Volkswagen Passat B6 FWD 2.0T
Volkswagen Tiguan 1 4 Motion 2.0T
Volkswagen Tiguan 1 FWD 2.0T
Volkswagen Tiguan 2 4 Motion 2.0T
Volkswagen Tiguan 2 FWD 2.0T

Vue d’ensemble de l’injecteur

A24-0533

Légende : 

  • 1 – Élément de compensation radiale (remplacer)
  • 2 – Bague-joint de la chambre de combustion (bague-joint en téflon) ; remplacer. Lors du montage, la bague-joint ne doit pas être graissée ou traitée avec un autre produit antifriction.
  • 3 – Rainure sur l’injecteur
  • 4 – Rondelle d’appui (remplacer)
  • 5 – Joint torique (remplacer ; lors du montage, l’enduire légèrement d’huile-moteur propre)
  • 6 – Bague d’appui

TUTORIEL : Procédure de dépose des injecteurs de carburant sur le moteur

prérequis : la tubulure d’admission doit être déposée, appelé aussi collecteur d’admission.

  • Obturer les conduits d’admission avec un chiffon propre.

À l’aide d’un tournevis, amener les crochets d’arrêt de l’élément de compensation radiale sur le côté et extraire la bague d’appui de l’injecteur

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Nota

  • Cette opération endommage les crochets d’arrêt de l’élément de compensation radiale (les crochets d’arrêt se brisent ou se plient). Remplacer l’élément de compensation radiale avant la repose de l’injecteur.
  • Placer l’extracteur -T10133/2A- dans la rainure de l’injecteur.
  • Mettre en place ensuite l’outil de démontage -T10133/16- et extraire l’injecteur en tournant la vis -1-.

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Repose des injecteurs Moteur 2.0 TFSI EA113

Note importante concernant la Repose

La bague-joint en téflon de l’injecteur ne doit pas être huilée ni graissée.
Le nettoyage peut être éventuellement entravé par une soupape d’admission ouverte. Dans ce cas, tourner le moteur à la main en agissant sur le vilebrequin avec une clé à vis.

A24-0589

  • Nettoyer à fond les alésages des injecteurs haute pression dans la culasse avec une brosse en nylon -T10133/4-.
  • Remplacer le joint torique, l’élément de compensation radiale, la rondelle d’appui et la bague-joint en téflon de l’injecteur
  • À l’aide du mandrin de montage -T10133/9-, introduire l’injecteur jusqu’en butée dans l’alésage aménagé dans la culasseA24-0591
  • Veiller au positionnement correct des injecteurs dans la culasse.N24-10038

 

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