Tutoriel : Dépose des Injecteurs sur le 2.0 TFSI EA113
Si vous êtes à la recherche d’un tutoriel pour le démontage de vos injecteurs sur le moteur 2.0 TFSI EA113, voici le tutoriel qu’il vous faut ! En effet, dans ce Tutoriel » Dépose des Injecteurs sur le 2.0 TFSI » nous allons voir en détail comment effectuer le démontage des injecteurs ! Cette procédure vous aidera en effet si vous devez remplacer vos injecteurs dans le cadre d’une préparation moteur avec des injecteurs de type Nostrum Energy ou encore d’une conversion au BioEthanol avec des injecteurs d’Audi RS3 ou encore d’Audi RS4
Voici donc un tutoriel très détaillé sur la dépose et la repose des injecteurs de carburants sur le moteur TFSI de 2.0L de chez Volkswagen / Audi. Ce tuto a un simple but informatif, inspiré de la procédure trouvée sur ELSAWIN sur google. Attention, vous devez avoir déposé votre collecteur d’admission pour pouvoir effectuer ces opérations, qui restent à titre indicatives et à vos propres risques et périlles !
Au programme bien entendu, la liste des véhicules concernés par ce tutoriel, une vue d’ensemble de l’injecteur en lui même
Compatibilité pour ce tutoriel
Marque | Modèle | Version | Moteur |
---|---|---|---|
Audi | A3 8P | FWD | 2.0T |
Audi | A3 8P | Quattro | 2.0T |
Audi | B8 A4 | FWD | 2.0T |
Audi | B8 A4 | Quattro | 2.0T |
Audi | B8 A5 | Quattro | 2.0T |
Audi | C7 A6 | FWD | 2.0T |
Audi | C7 A6 | Quattro | 2.0T |
Audi | Q5 | Quattro | 2.0T |
Audi | TT MKII | Quattro | 2.0T |
Volkswagen | Beetle | All | 2.0T |
Volkswagen | CC | FWD | 2.0T |
Volkswagen | EOS | All | 2.0T |
Volkswagen | Golf V | All | 2.0T |
Volkswagen | Golf VI | All | 2.0T |
Volkswagen | Jetta V | All | 2.0T |
Volkswagen | Jetta VI | Sportwagen | 2.0T |
Volkswagen | Jetta VI | Sedan | GLI |
Volkswagen | Passat B6 | FWD | 2.0T |
Volkswagen | Tiguan 1 | 4 Motion | 2.0T |
Volkswagen | Tiguan 1 | FWD | 2.0T |
Volkswagen | Tiguan 2 | 4 Motion | 2.0T |
Volkswagen | Tiguan 2 | FWD | 2.0T |
Vue d’ensemble de l’injecteur
Légende :
- 1 – Élément de compensation radiale (remplacer)
- 2 – Bague-joint de la chambre de combustion (bague-joint en téflon) ; remplacer. Lors du montage, la bague-joint ne doit pas être graissée ou traitée avec un autre produit antifriction.
- 3 – Rainure sur l’injecteur
- 4 – Rondelle d’appui (remplacer)
- 5 – Joint torique (remplacer ; lors du montage, l’enduire légèrement d’huile-moteur propre)
- 6 – Bague d’appui
TUTORIEL : Procédure de dépose des injecteurs de carburant sur le moteur
prérequis : la tubulure d’admission doit être déposée, appelé aussi collecteur d’admission.
- Obturer les conduits d’admission avec un chiffon propre.
À l’aide d’un tournevis, amener les crochets d’arrêt de l’élément de compensation radiale sur le côté et extraire la bague d’appui de l’injecteur
Nota
- Cette opération endommage les crochets d’arrêt de l’élément de compensation radiale (les crochets d’arrêt se brisent ou se plient). Remplacer l’élément de compensation radiale avant la repose de l’injecteur.
- Placer l’extracteur -T10133/2A- dans la rainure de l’injecteur.
- Mettre en place ensuite l’outil de démontage -T10133/16- et extraire l’injecteur en tournant la vis -1-.
Repose des injecteurs Moteur 2.0 TFSI EA113
Note importante concernant la Repose
La bague-joint en téflon de l’injecteur ne doit pas être huilée ni graissée.
Le nettoyage peut être éventuellement entravé par une soupape d’admission ouverte. Dans ce cas, tourner le moteur à la main en agissant sur le vilebrequin avec une clé à vis.
- Nettoyer à fond les alésages des injecteurs haute pression dans la culasse avec une brosse en nylon -T10133/4-.
- Remplacer le joint torique, l’élément de compensation radiale, la rondelle d’appui et la bague-joint en téflon de l’injecteur
- À l’aide du mandrin de montage -T10133/9-, introduire l’injecteur jusqu’en butée dans l’alésage aménagé dans la culasse
- Veiller au positionnement correct des injecteurs dans la culasse.
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