Répartiteur de carburant ou Système d’injection directe sur 2.0 TFSI

Je vous propose la vue d’ensemble du répartiteur de Carburant ou encore système d’injection directe sur le moteur 2.0 TFSI Volkswagen.

Fort intéressant, ce petit Tutoriel vous présente la vue d’ensemble du système d’injection sur le TFSI équipant les véhicules suivants : Golf 5 Gti, Golf 6 Gti Edition 35 et Golf 6R, Seat Leon Cupra, Audi A3 200cv TFSI et Audi S3 265cv.

Je vais dans un premier temps proposer les vues d’ensemble des deux versions existantes puis ca sera la partie tutoriel.

Vue d’ensemble du système d’injection de carburant jusque Mai 2007

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Légende :

  • 1 – Injecteur de cylindre 1 -N30- à injecteur de cylindre 4 -N33-
  • 2 – 5 Nm
  • 3 – Répartiteur de carburant
  • 4 – Écrou-agrafe
  • 5 – Vanne de limitation de pression
    q 30 Nm
    q Pour la dépose et la repose, déposer la tubulure d’admission → Chapitre.
  • 6 – Tuyau basse pression
    q Lors de la dépose, faire contre-appui sur la vanne de limitation de pression
    q Avant la repose, contrôler le couple de serrage de la vanne de limitation de pression
    q Reposer sans contrainte
    q Serrer l’écrou-raccord à 22 Nm.
  • 7 – Support de maintien
  • 8 – Tuyau haute pression
    q Reposer sans contrainte
    q Serrer l’écrou-raccord à 27 Nm.
  • 9 – Fiche
    q Pour injecteurs
  • 10 – 5 Nm
  • 11 – Transmetteur de pression du carburant -G247-
    q 22 Nm
    q Humecter d’huile-moteur propre le filetage et le cône d’étanchéité
    q Contrôler
    q Déposer et reposer 

Vue d’ensemble du système d’injection de carburant après Mai 2007

N24-10566

Légende :

  • 1 – Injecteur de cylindre 1 -N30- à injecteur de cylindre 4 -N33-
    q Déposer et reposer
  • 2 – 8 Nm
  • 3 – Répartiteur de carburant
    q Déposer et reposer
  • 4 – Flexible de carburant basse pression
    q Vers la pompe haute pression
  • 5 – Vanne de limitation de pression
    q 30 Nm
    q Pour la dépose et la repose, déposer la tubulure d’admission
  • 6 – Écrou-agrafe
  • 7 – Tuyau basse pression
    q Lors du desserrage de l’écrou-raccord, faire contre-appui sur la vanne de limitation de pression
    q Avant la repose, contrôler le couple de serrage de la vanne de limitation de pression
    q Reposer sans contrainte
    q Serrer l’écrou-raccord à 22 Nm.
  • 8 – Support de maintien
  • 9 – Tuyau haute pression
    q Lors du desserrage de l’écrou-raccord, faire contre-appui sur l’ajustage fileté
    q Avant la repose, contrôler le couple de serrage de l’ajustage fileté
    q Reposer sans contrainte
    q Serrer l’écrou-raccord à 27 Nm.
  • 10 – 3 Nm
  • 11 – Fiche
    q Pour injecteurs
  • 12 – Fiche
    q Pour → Repère et → Repère
  • 13 – Fiche
    q Pour → Repère
  • 14 – Rampe de câbles
  • 15 – Clip
    q Accroché à la douille de la tubulure d’admission à la partie inférieure droite
  • 16 – Fiche
    q Pour transmetteur de Hall -G40-
  • 17 – Fiche
    q Pour transmetteur de pression du carburant -G247-
  • 18 – 5 Nm
  • 19 – Transmetteur de pression du carburant -G247-
    q 22 Nm
    q Humecter d’huile-moteur propre le filetage et le cône d’étanchéité
    q Déposer et reposer
    q Contrôler
  • 20 – Ajutage fileté
    q 30 Nm

Répartiteur de carburant : dépose et repose

  • – Déposer la tubulure d’admission
  • – Déposer les flexibles du réservoir à charbon actif.
  • – Ouvrir à cet effet le collier de flexible -1-.
  • – Desserrer les deux vis -flèches- du répartiteur de carburant.
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  • – Retirer de la tubulure d’admission le raccord de flexible -1- et desserrer les deux vis -flèches-.
  • – Desserrer les écrous-raccords des deux tuyaux de carburant -2 et 3-.
  • – Lors de cette opération, faire contre-appui sur la vanne de limitation de pression.
  • – Dégager avec précaution la tringlerie du moteur de volet de tubulure d’admission -V157–4- en faisant levier.
  • – Dévisser le moteur de volet de tubulure d’admission -V157–5-.
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A24-10116

  • – Retirer le répartiteur de carburant de la tubulure d’admission.A24-10117

 

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