Injecteurs 2L TFSI EA113 : dépose et repose sur Golf 5 Gti Audi A3 S3

Fou de préparation moteur sur le Moteur TFSI tu passeras peut être un jour par un Stage 3 ou peut être que tu passeras à l’Ethanol ! Si c’est le cas, il te faudra remplacer tes injecteurs par de plus gros. Je te propose dans ce billet un petit tuto sur le démontage des injecteurs sur le moteur TFSI EA113.

Ce tutoriel s’adresse aux personnes averties ! Les injecteurs sont des pièces fragiles, à manier avec de grandes précautions

Tutoriel sur le démontage des Injecteurs sur le moteur 2L TFSI EA113 (GEN1)

Codes moteurs Concernés : 

BPJ, BWA, AXX, BWA, BWE, BPY, BUL, CDL, BYD, CDL, BWJ, CDL, BHZ, CDL

Véhicules équipés : 

Audi A6 (C6), VW Tiguan, 2005 SEAT León, Audi A4 (B7), Audi A3 (8P), 2006 Audi TT, VW Passat (B6), VW Golf Mk5 GTI, VW Jetta Mk5 GLI, SEAT León FR Mk2, SEAT Altea, SEAT Toledo Mk3, SEAT Exeo, Škoda Octavia (1Z) vRS, 2005 Audi A4 (B7) DTM Edition, Volkswagen Polo R WRC, VW Golf Mk5 GTI Edition 30, Pirelli Edition, Volkswagen Golf MKVI GTI Edition 35, SEAT León Cupra, SEAT León Cupra Mk2 facelift, Audi S3 (8P), Golf R (Australia, Japan, Middle-East and North America), Audi S3 (8P), Audi S3 (8P), Audi TTS, SEAT León Cupra R Mk2 facelift, VW Scirocco R, Audi TTS, Golf R (Europe)

Article connexe : 

Référence OEM Injecteurs Bosch K04 (Stage K04) 06F906036F

Déposer la tubulure d’admission et le tuyau répartiteur de carburant
Si les injecteurs restent coincés dans le répartiteur de carburant, les déposer.
Extraire les injecteurs du répartiteur de carburant avec précaution.
Si les injecteurs restent coincés dans la culasse, les déposer.

  • Limer le demi-cercle comme sur la figure. Grâce au demi-cercle, il est possible de faire glisser l’outil davantage sur l’injecteur et la surface d’appui de l’outil est ainsi plus grande.

depose-repose-injecteurs-tfsi-w00-1258

  • Repérer l’outil modifié en apposant la lettre « A » après le numéro d’outil N24-10447

outils-injecteurs-tfsi-vw-audi-n24-10447

La figure montre l’injecteur :

  • 1 – Remplacer le compensateur radial en cas d’endommagement.
  • 2 – Remplacer la bague-joint de la chambre de combustion (bague-joint en téflon) ; pour la repose, ne pas graisser la bague-joint ni la traiter avec un produit antifriction quelconque.
  • 3 – Chanfrein de l’injecteur
  • 4 – Bague d’écartement (la remplacer en cas d’endommagement)
  • 5 – Joint torique (le remplacer ; à la repose, l’humecter légèrement d’huile-moteur propre)
  • 6 – Bague d’appui (le répartiteur de carburant exerce, par l’intermédiaire de cette bague d’appui, la force qui retient l’injecteur dans la culasse).

Nota A24-0533

injecteurs-haute-pression-injection-directe-tfsi-vw-audi-s3-a3-tsi-polo-wrc-a24-0533
Lorsque l’injecteur est posé, le compensateur radial -1- est clipsé dans la bague d’appui

  • -6-. Pour déposer l’injecteur, il faut enlever la bague d’appui de l’injecteur pour pouvoir insérer l’outil extracteur -T10133/2- dans le chanfrein de l’injecteur -3-.
  • Couvrir les canaux d’admission ouverts d’un chiffon propre.
  • Débrancher le connecteur de l’injecteur à déposer. A24-0533

details-injecteurs-tfsi-volkswagen-seat-audi-skoda-k04-tutoriel-a24-0533

  • A l’aide d’un tournevis, recourber les ergots de retenue du compensateur radial vers le côté et retirer la bague d’appui de l’injecteur.

tutoriel-demontage-injecteurs-tfsi-a24-0587

  • Placer l’extracteur -T10133/2A- dans la rainure au niveau de l’injecteur.
  • Mettre ensuite en place l’outil de démontage -T10133/16- et extraire l’injecteur en tournant la vis -1-.

Remplacer systématiquement la bague-joint de la chambre de combustion avant de reposer l’injecteur haute pression. Retrouvez les références sur cette page :
Kit de réparation pour Injecteurs TFSI

1 Comment
  1. Stephane Dit

    Bonjour j ai changer le camflow de ma golf GTI et je me demande si depuis je n aurais pas un soucis avec un injecteur je pense a sa vu que j ai depresuriser le système d injection lors du démontage de la pompe
    Petite explication du soucis la voiture démarre au quart de tour mais une fois que celle ci est bien chaude au bout d un moment j ai un claquement comme si ça serait un diesel et lorsque je remet un infime filet de gaz plus de bruit et j ai remarquer que quand cela arrive elle fume un peut pas comme un gros diesel full préparer mais elle ne l avais pas avant croyez vous que je suis sur la bonne piste merci bien a vous

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