Installation de boutons d’ornement sur Golf 5 Gti
Quand on commence les modifs, parfois, on ne sait plus s’arrêter et je suis tombé il y a quelques années sur de petits boutons que l’on peut rajouter à la console, devant le levier de vitesses. Ces boutons sont exactement les mêmes que ceux d’origine et on peut avoir de simples boutons décoratifs, comme celui que je vais installer, mais aussi un bouton poussoir ou encore un bouton on/off.
Et en image, c’est quoi ce bouton d’ornement ?
Voici donc une petite touche perso, que l’on peut installer en quelques minutes. J’ai opté pour le bouton EJECT mais le site sur lequel j’ai trouvé ce bouton propose tout une ribambelle d’idées. Attention à ceux qui souhaitent monter avec moi maintenant …
Les Versions Existantes pour ces boutons d’ornement
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Types de boutons : Décoratif, poussoir ou On Off
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Compatibilité :
Golf 5, Scirocco, Jetta, Passat, Touran, Eos et Golf 6, Audi A3 8L & A3 8P, A4 8E/8H et A6 4F
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Le site du fabricant : http://shop.carstyle4you.com/
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Notices de montage :
Golf 5, Scirocco, Jetta, Passat, Touran, Eos et Golf 6 : http://www.carstyle4you.com/pdf/Montageanleitung_VW.pdf
Polo 6 : http://files.k621.de/blog/mittelkonsole_anleitung.pdf
Tutoriel Installation des boutons d’Ornements sur Golf 5.
Ces boutons peuvent donc être installés sur la console à coté du cendrier dans votre Golf V, qu’elle soit en boite automatique ou encore en boite manuelle. J’avais fais quelques photos lors de l’installation. Dans un premier temps, il faut dé clipser le cadre qui entoure le levier de vitesses, comme sur cette photo, ci dessous.
Une fois dé clipsé, vous aurez assez aux cadre sur lequel sont fixés les boutons ESP et SET. Il faut retirer les deux petits vis. Vous aurez alors accès aux connectiques en dessous afin d’y brancher les nouveaux boutons.
Sur la photo au dessus, on voit qu’on a une boite DSG, c’est exactement le même système pour la fixation.
Juste en dessous, on voit mieux le cadre complet qui retient les différents boutons.
Voici une photo un fois démonté sur une Golf 5 Gti.
Vous pouvez maintenant retirer l’un des boutons vierge et le remplacer par l’un de ceux que vous aurez acheter. Pour le branchement, il faut le faire en série, comme sur le schemas ci dessous ainsi que le schémas pour la connectique.
De mon coté, j’ai branché le bouton SET et me suis ponté dessus pour alimenter les autres.
Le système est bien fait je trouve mais dommage qu’il n’y ai plus de fixation sur le bouton, comme avec les boutons d’origine. Je trouve que les boutons sont assez bien fini. On constate une légère différence de matière tout de même mais rien de très flagrant.
Voila ce que ça donne éteint :
Petit comparatif :
Allumé :
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