L’Entretien des Sportives Volkswagen Golf 7 Gti/Clubsport/R (5G) – Audi S3 (8V) – Seat Leon III Cupra (5F) – Skoda Octavia III RS (5E)- 2.0 TSI GEN3 EA888
Dans un article précédent, nous avons tout ce qu’il y avait à savoir concernant le Plan d’entretien des véhicules récents du groupe Volkswagen Audi. Nous allons ici définir avec plus de précision ce plan d’entretien pour le moteur 2.0 TSI GEN3 EA888 que l’on retrouve sur les véhicules récents et sportifs du groupe dont les Volkswagen Golf MK7 Gti, Gti Performance, Clubsport, Clubsport S (5G), Audi S3 (8V), Seat Leon MK3 Cupra (5F) et Skoda Octavia MK3 VRS(5E). Cet article vous permettra de tout savoir sur l’entretien de votre sportive, qu’elle soit d’origine ou encore préparée, avec une simple reprogrammation moteur ou encore une véritable préparation associée à des pièces performance !
Il sera question de l’entretien moteur lui même mais aussi de celui du véhicule en général. Nous allons vous indiquer quelles sont les périodicités ou intervalles à respecter pour vos vidange moteur ainsi que le remplacement du filtre à huile, du filtre à air, du filtre d’habitacle (ou filtre à polen) remplacement les bougies d’allumage, vidange du coupleur d’Haldex, vidange de boite de vitesses DSG, vidange de pont, courroie de distribution, purge du liquide de freins. Chacun de ses points sera accompagné de la référence d’origine de la pièce afin que vous puissiez les commander en ligne.
Cet article sera également l’occasion de vous donner quelques bon conseils concernant les véhicules préparés, en stage 1, stage 2, stage 3 ou encore pour ceux qui roulent au bioéthanol. Nous reviendrons également sur la notion de périodicité, l’indicateur de maintenance, les points de contrôle …
Rappel :
Cet article concerne uniquement le moteur 2.0 TSI GEN 3 que l’on retrouve sur les véhicules suivants :
Volkswagen Golf MK7 Gti (5G), Audi S3 (8V), Seat Leon MK3 Cupra (5F) et Skoda Octavia MK3 VRS(5E).
Sommaire
- Compatibilité
- La périodicité : Quand faire l’entretien
- Rappels sur l’indicateur de maintenance
- Les points de contrôle
- Plan d’entretien
- L’entretien courant (vidanges, filtres, bougies, liquide de freins)
Compatibilité de cet article
Tout d’abord, le moteur TSI GEN 3 est installé dans de très nombreux véhicules récents du groupe VAG.
On le retrouve sous différents déclinaisons dont le 1.8 et le 2.0 TSI.
Voici la liste complète des véhicules concernés par cet article.
Marque et Modèle | Moteur et Puissance | Code moteur |
VW Arteon | 2.0 TSI (190 PS) | CZPB |
VW Arteon | 2.0 TSI (280 PS) | DJHC |
VW Beetle (5C) | 2.0 TSI (220 PS) | CULC |
VW Golf 6 (5K) Cabrio | 2.0 TSI (220 PS) | CULC |
VW Golf 7 (5G) | 1.8 TSI (170 PS) | CNSA, CNSB |
VW Golf 7 (5G) | 1.8 TSI (180 PS) | CJSB |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (211 PS) | CNTA |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (220 PS) | CHHB, CNTC |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (230 PS) | CHHA |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (245 PS) | DLBA |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (265 PS) | CJXE |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (280 PS) | CJXB |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (290 PS) | CJXD, DJHB |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (292 PS) | CYFB, DJJA |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (300 PS) | CJXC |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (310 PS) | CJXG, DJHA |
VW Passat B8 (3G) | 1.8 TSI (180 PS) | CJSA, CJSC |
VW Passat B8 (3G) | 2.0 TSI (220 PS) | CHHB |
VW Passat B8 (3G) | 2.0 TSI (280 PS) | CJXA |
VW Polo 5 (6C) | 1.8 TSI (192 PS) | DAJA, DAJB |
VW Scirocco | 2.0 TSI (180 PS) | CULA |
VW Scirocco | 2.0 TSI (220 PS) | CULC |
VW Sharan (7N) | 2.0 TSI (220 PS) | DEDA |
VW T-Roc | 2.0 TSI (190 PS) | CZPB |
VW Tiguan (AD1/MQB) | 2.0 TSI (180 PS) | CZPA |
VW Tiguan (AD1/MQB) | 2.0 TSI (220 PS) | CHHB |
VW Touran (5T) | 1.8 TSI (180 PS) | CJSA |
Audi A1 (8X) | 1.8 TFSI (192 PS) | DAJB |
Audi A1 (8X) | 2.0 TFSI (231 PS) | CWZA |
Audi A3 (8V) | 1.8 TFSI (170 PS) | CNSB |
Audi A3 (8V) | 1.8 TFSI (180 PS) | CJSA, CJSB |
Audi A3 (8V) | 2.0 TFSI (186 PS) | CZRA |
Audi A3 (8V) | 2.0 TFSI (190 PS) | CZPB |
Audi A3 (8V) | 2.0 TFSI (220 PS) | CNTC, CHHB |
Audi A3 (8V) | 2.0 TFSI (280 PS) | CJXB |
Audi A3 (8V) | 2.0 TFSI (286 PS) | CJXF |
Audi A3 (8V) | 2.0 TFSI (290 PS) | CJXD, DJHB |
Audi A3 (8V) | 2.0 TFSI (292 PS) | CYFB, DJJA |
Audi A3 (8V) | 2.0 TFSI (300 PS) | CJXC |
Audi A3 (8V) | 2.0 TFSI (310 PS) | CJXG, DJHA |
Audi A4 (B8 8K) | 1.8 TFSI (170 PS) | CJEB |
Audi A4 (B8 8K) | 2.0 TFSI (225 PS) | CNCD |
Audi A4 (B9 8W) | 2.0 TFSI (190 PS) | CVKB, DBPA, DEMA |
Audi A4 (B9 8W) | 2.0 TFSI (249 PS) | CYRC |
Audi A4 (B9 8W) | 2.0 TFSI (252 PS) | CYMC, CYRB, DDWA |
Audi A5 (B8) | 1.8 TFSI (144 PS) | CJED |
Audi A5 (B8) | 1.8 TFSI (170 PS) | CJEB |
Audi A5 (B8) | 1.8 TFSI (177 PS) | CJEE |
Audi A5 (B8) | 2.0 TFSI (225 PS) | CNCD |
Audi A5 (B8) | 2.0 TFSI (230 PS) | CNCE |
Audi A5 (B9) | 2.0 TFSI (190 PS) | CVKB, DEMA, DHDA |
Audi A5 (B9) | 2.0 TFSI (249 PS) | CYRC |
Audi A5 (B9) | 2.0 TFSI (252 PS) | CYMC, CYRB, DDWA |
Audi A6 (C7 4G) | 1.8 TFSI (190 PS) | CYGA |
Audi A6 (C7 4G) | 2.0 TFSI (249 PS) | CYPB |
Audi A6 (C7 4G) | 2.0 TFSI (252 PS) | CYNB, CYPA |
Audi A7 (4G) | 1.8 TFSI (190 PS) | CYGA |
Audi A7 (4G) | 2.0 TFSI (249 PS) | CYPB |
Audi A7 (4G) | 2.0 TFSI (252 PS) | CYNB, CYPA |
Audi A8 (D4 4H) | 2.0 TFSI (252 PS) | CYPA |
Audi Q2 | 2.0 TFSI (190 PS) | CZPB |
Audi Q3 (8U) | 2.0 TFSI (180 PS) | CULB |
Audi Q3 (8U) | 2.0 TFSI (220 PS) | CULC |
Audi Q5 (8R) | 2.0 TFSI (180 PS) | CNCB |
Audi Q5 (8R) | 2.0 TFSI (225 PS) | CNCD |
Audi Q5 (8R) | 2.0 TFSI (230 PS) | CNCE |
Audi Q5 (FY) | 2.0 TFSI (249 PS) | DAXC |
Audi Q5 (FY) | 2.0 TFSI (252 PS) | DAXB, DAYB, DJYA |
Audi Q7 (4M) | 2.0 TFSI (252 PS) | CVJA, CYMC, CYRB |
Audi TT (8S) | 1.8 TFSI (180 PS) | CJSA, CJSB |
Audi TT (8S) | 2.0 TFSI (220 PS) | CNTC |
Audi TT (8S) | 2.0 TFSI (230 PS) | CHHC |
Audi TT (8S) | 2.0 TFSI (286 PS) | CJXF |
Audi TT (8S) | 2.0 TFSI (292 PS) | CYFB |
Audi TT (8S) | 2.0 TFSI (310 PS) | CJXG |
Seat Alhambra (7N) | 2.0 TFSI (220 PS) | DEDA |
Seat Ateca | 2.0 TFSI (190 PS) | CZPB |
Seat Ibiza (6J) | 1.8 TFSI (192 PS) | DAJA |
Seat Leon (5F) | 1.8 TFSI (180 PS) | CJSA, CJSB |
Seat Leon (5F) | 2.0 TFSI (265 PS) | CJXE |
Seat Leon (5F) | 2.0 TFSI (280 PS) | CJXA |
Seat Leon (5F) | 2.0 TFSI (290 PS) | CJXH |
Seat Leon (5F) | 2.0 TFSI (300 PS) | CJXC |
Skoda Kodiaq | 2.0 TSI (180 PS) | CZPA |
Skoda Octavia (5E) | 1.8 TSI (180 PS) | CJSA, CJSB |
Skoda Octavia (5E) | 2.0 TSI (220 PS) | CHHB |
Skoda Octavia (5E) | 2.0 TSI (230 PS) | CHHA |
Skoda Superb (3V) | 1.8 TSI (180 PS) | CJSA, CJSC |
Skoda Superb (3V) | 2.0 TSI (220 PS) | CHHB |
Skoda Superb (3V) | 2.0 TSI (280 PS) | CJXA
|
La Périodicité
Tout d’abord, qu’est ce que la périodicité ? On pourrait répondre à cette question simplement en parlant d’un « planning des entretiens« . En effet, on se demande bien souvent quand doit on faire l’entretien ? et aussi quels sont les travaux d’entretien à réaliser ?
C’est pour cela qu’est utilisée la notion de périodicité. Les entretiens mécaniques sont à réaliser selon le kilométrage ou l’âge de votre véhicule, tout simplement. Sur un véhicule neuf, le tout premier entretien doit ainsi avoir lieu soit à 15 000km soit une année après sa mise en circulation si vous êtes dans une configuration classique ou bien dans les 2 ans et 30 000kms si vous êtes en long life.
L’image ci dessous, explique très simplement quel sont les planning ou périodicités des entretiens.
Nous avons croisé ce planning des entretien, avec le type de service à réaliser, puis nous avons rajouté deux autres colonnes, avec le remplacement du liquide de freins et le contrôle technique.
Vous pouvez voir dans ce plan d’entretien que le liquide de frein doit être remplacé tous les 3 ans puis qu’il faut le purger tous les 2 ans ensuite.
Kilométrage ou âge du véhicule | Service à réaliser | Liquide de Freins | Contrôle Technique |
---|---|---|---|
15 000 km ou 1 an maximum |
Entretien 15 000 km |
||
30 000 km ou 2 ans maximum |
Entretien 30 000 km |
||
45 000 km ou 3 ans maximum |
Entretien 15 000 km |
Oui | |
60 000 km ou 4 ans maximum |
Entretien 60 000 km |
Oui | |
75 000 km ou 5 ans maximum |
Entretien 15 000 km |
Oui | |
90 000 km ou 6 ans maximum |
Entretien 30 000 km + complément 90 000 km |
Oui | |
105 000 km ou 7 ans maximum |
Entretien 15 000 km |
Oui | |
120 000 km ou 8 ans maximum |
Entretien 60 000 km |
Oui | |
135 000 km ou 9 ans maximum |
Entretien 15 000 km |
Oui | |
150 000 km ou 10 ans maximum |
Entretien 30 000 km |
Oui |
Suivez les instructions de votre indicateur de maintenance !
Pour le suivi de votre entretien, il faut observer quelques règles :
- suivre le plan d’entretien vu précédemment
- suivre les instructions de l’indicateur de maintenance !
Votre véhicule du groupe Volkswagen /Audi embarque un outil permettant de vous afficher lorsqu’un entretien est nécessaire. Cette périodicité, aussi appelée intervalle est réglée d’usine sur votre voiture. Par exemple, tous les 30 000kms, le véhicule va réclamer une vidange, si il est en service long life.
Toute fois, nos véhicules récents embarquent également une fonction permettant de détecter que l’huile moteur est dégradée ou en d’autres terme, que vous deviez faire votre vidange plus tôt que prévu.
Il est donc possible, suivant votre mode de conduite ou encore suivant l’utilisation que vous faites de votre véhicule que vous deviez donc faire votre vidange au bout de 25 000km et non au bout de 30 000km. Ceci est tout à fait possible, sur un véhicule qui parcours beaucoup de petits trajets tous les jours, comme le véhicule d’un médecin, qui visite ses patients. Ces petits trajets vont dégrader plus rapidement l’huile.
Votre indicateur de maintenance vous indique alors de faire votre vidange et ainsi de préserver votre moteur.
Les principaux points de contrôle lors des services d’entretien
- Service Entretien annuel ou 15 000 km
- niveau de liquide de lave-glace
- niveau de liquide de frein
- épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière
- profondeur des sculptures des pneumatiques
- aspect de la bande de roulement
- pression de gonflage (y compris de la roue de secours)
- batterie et batterie auxiliaire*
- fonctionnement de l’avertisseur sonore
- état du pare-brise
- fonctionnement de l’éclairage à l’avant et à l’arrière
- Indicateur de maintenance : remise à zéro
- autocollant d’entretien : inscription du prochain service à effectuer et apposition de l’autocollant sur le montant de porte côté conducteur
- Test des systèmes des véhicules : (passage au banc de diagnostic VAS 6150, 6160,
6150C ou 6160A)
- Service Entretien à 30 000 km
- Contrôle 15 000 km +
- fonctionnement et réglage des gicleurs de lave-glace et lave-projecteurs
- concentration d’antigel et niveau du liquide de refroidissement
- contrôle visuel du moteur et des composants dans le compartiment moteur et de l’état de l’étanchéité
- plaques d’immatriculation
- état et tension de la courroie multipiste
- date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date* éclairage du coffre à bagages
- clignotants, signal de détresse et éclairage de l’habitacle
- fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des projecteurs*
- contrôle du filtre à particules* à partir de 150 000 km** puis tous les 30 000 km
- Service Entretien à 60 000 km
- Contrôle 30 000 km +
- contrôle visuel de l’état et de l’étanchéité de la boîte de vitesses
- couple réducteur et soufflets de protection
- état et étanchéité du système de freinage
- état, fixation et étanchéité du système d’échappement
- jeu et fixation des soufflets, des rotules et biellettes de direction
- état et étanchéité des soufflets de rotules d’essieu
- réglage des phares
- état de la couche de protection du soubassement et revêtement
- de plancher
- fonctionnement du toit ouvrant et joints*
- niveau d’huile du pont arrière (uniquement
- sur les véhicules avec 4 roues motrices), niveau d’huile d’ATF de boîte automatique*
- Parcours d’essai
- Graissage des arrêts de portes et autres ouvertures
L’entretien du moteur 1.8/2.0 TSI GEN3 EA888
Maintenant que nous avons vu la notion de périodicité, nous allons pouvoir aborder l’entretien complet du moteur 1.8/2.0TSI GEN3.
Voici un petit résumé pour ceux qui possèdent un véhicule équipé d’un moteur 1.8 et 2.0 TSI GEN3 EA888. Ce résumé est combiné avec le carnet d’entretien afin que cela soit plus clair.
- Vidange selon indicateur variable (« Service Vidange », ou « Entretien Variable » selon les modèles) avec huile Long Life 504.00 (TSI) ou 507.00 (TDI)
- Premier entretien fixe (« Service Entretien ») au bout de 2 ans, puis tous les ans. Avec les travaux indiqués ci-dessous
-
Vidange Huile Moteur et Filtre à Huile
Suivant le type de plan choisi (Longlife ou pas) voici différentes huiles correspondantes dans les indices et normes recommandées.
Pour les véhicules préparés !
Pour les véhicules préparés, on recommandera bien entendu de l’huile dont l’indice est 5W40 et faire une vidange tous les 10 000kms !
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
CASTROL EDGE 5W-30 LL, Huile Moteur, 5L | 50,02 EUR | Acheter sur Amazon | |
Castrol EDGE Turbo Diesel Huile Moteur 5W-40 5L (Etiquette allemande) | 59,70 EUR | Acheter sur Amazon |
Ci dessous, voici le filtre à huile :
Référence ETKA : 06L115562
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Mann Filter HU 6002 z Filtre à huile | 20,42 EUR | Acheter sur Amazon |
Egalement disponible en origine VW/AUDI sur vag-autosport.fr
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Filtre à huile Original Audi VW pour moteurs 1.8 TSI & 2.0 TSI EA888 GEN3 – 06L115562B – Pièce 100% origine VW AUDI | 25,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Le bouchon d’huile
Référence ETKA : 06L103801
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Genuine VW Oil Drain Plug With Seal - 06L103801 | 15,33 EUR | Acheter sur Amazon |
Egalement disponible dans la version RacingLine, un bouchon d’huile magnétique, parfait pour protéger votre moteur !
Au sujet de la vidange d’huile sur le moteur 2.0 TSI GEN3, vous pouvez consulter ce tutoriel complet.
Voici les outils desquels vous pourriez avoir besoin :
-
Les bougies d’allumage
Les bougies d’allumage sont à remplacer tous les 60 000kms ou 4 ans pour les véhicules d’origine. Aussi, voici les informations concernant les bougies d’allumage d’origine installées sur le moteur dont il est question
- Périodicité bougies d’allumage : 60 000kms / 4 ans
- Référence ETKA : 06K905601B
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
NGK - BOUGIE ALLUMAGE BOITE - PLFER7A8EG | 17,20 EUR | Acheter sur Amazon |
Vous pouvez aussi retrouver les bougies d’allumage en origine et dans la version RS7 sur Vag-Autosport.fr
Véhicules préparés !
Attention, il est vivement recommandé de les remplacer tous les 30 000kms. Aussi, pour les véhicules préparés, vous pourriez utiliser d’autres bougies que celles d’origine. Pensez à bien respecter la préconisation de votre préparateur !
Si vous avez une reprogrammation moteur ainsi qu’une préparation, les bougies ne sont sans doutes plus celles d’origine. Pensez à bien utiliser les mêmes que celles que votre préparateur vous a conseillé.
Un tutoriel complet sur le remplacement des bougies d’allumage est disponible sur notre site. Vous y trouverez toutes les informations concernant le remplacement de vos bougies d’allumage sur le moteur TSI GEN3 EA888
-
Les bobines d’allumage
Il n’y a pas de périodicité de remplacement pour les bobines d’allumage.
On considère qu’elles doivent au moins pouvoir faire 90 000kms en origine.
Si vous souhaitez les remplacer, vous avez la possibilité de prendre la version NGK ou encore les APR :
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
NGK - BOBINE ALLUMAGE - U5154 | 38,90 EUR | Acheter sur Amazon |
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Pack de 4 Bobines d'allumage APR rouges MS100192 pour moteurs 1.8 / 2.0 TSI EA888 GEN3 | 239.00 EUR | Acheter sur VagAutosport |
-
Le Filtre à air
VW / AUDI indique que le filtre à air doit être remplacé tous les 90 000kms mais ce n’est pas prudent. En effet, c’est de ce filtre que dépends en partie la longévité de votre turbo. Le filtre fourni un air propre à votre moteur et le le préservera en effet et au regard du prix d’un filtre, il ne faut pas s’en priver !
De plus, un filtre sale risque d’abîmer votre débitmètre et faire augmenter votre consommation d’essence !
- Périodicité de Nettoyage du filtre à air : 1 an
- Référence ETKA : 5Q0129620B
Nous vous recommandons de remplacer celui ci tous les 30 000kms et de nettoyer celui ci des poussières qu’il peut contenir tous les 15 000kms en utilisant un aspirateur.
A noter que vous pouvez remplacer votre filtre papier par un filtre de type BOSCH ou encore KN, lavables !
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
MANN-FILTER C 30 005 Filtre à air - VÉHICULE DE TOURISME + UTILITAIRES | 20,00 EUR | Acheter sur Amazon |
Ci dessous, voici les filtres performance
Ci dessous, voici le kit d’admission VWR600, disponible sur VAG-AUTOSPORT.FR
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Kit admission dynamique R600 RacingLine Golf 7 GTI/R, Golf 8 GTI/R, SEAT Leon 3 Cupra, AUDI S3 8V, SKODA Octavia VRS 3 | 489.00 EUR | Acheter sur Vag-Autosport |
-
Haldex
La Vidange Coupleur 4 Motion HALDEX doit être effectuée tous les 3 ans ou 60 000kms ou 3 ans !
Pour ce point, pour les véhicules préparés, la vidange doit être effectuée tous les 30 000kms !
- Périodicité vidange Haldex : 60 000kms ou 3 ans
Vous pouvez consulter notre dossier complet sur la vidange de l’Haldex ci dessous :
Le kit vidange HALDEX 5 est disponible en origine sur VAG-AUTOSPORT.FR
-
Différentiel avant (GTI Performance) aussi appelé VAQ
Le différentiel avant sur la VW GOLF 7 GTI Performance doit être suivi également tous les 30 000kms ou 2 ans sur les véhicules d’origine.
Je vous invite vivement à consulter l’article dédié au VAQ :
Le kit vidange VAQ est disponible en origine sur VAG-AUTOSPORT.FR.
L’huile fournie est une huile 100% origine pour votre VAQ.
Le remplacement des joints de la pompe de pré-charge reste vivement recommandé.
-
Vidange de boite DSG
La vidange de la boite de DSG doit être effectuée tous les 3 ans ou 60 000kms ou 3 ans sur les véhicules d’origine. Pour les véhicules préparés, la vidange de boite DSG doit etre effectuée tous les 30 000kms !
Si vous souhaitez effectuer votre vidange de boite automatique DSG, vous pouvez consulter notre tutoriel
Les kits vidange DSG DQ250 et DQ380 sont disponibles ici, en pièce d’origine constructeur sur Vag-Autosport.fr.
L’avantage ici, c’est que ce sont des kits origine pour DQ250 ou pour DQ380.
-
Liquide de frein
Le carnet d’entretien ainsi que le plan d’entretien que nous avons pu voir indiquent qu’un remplacement du liquide de freins est nécessaire tous les 45 000 km ou 3 ans maximum puis tous les 2 ans.
Une purge de votre liquide de freins est vitale pour pouvoir assurer un freinage d’urgence en toute sécurité. La purge permet en effet de remplacer le liquide usé par un liquide neuf et 100% efficace.
Pour les personnes qui roulent sur piste et ceux qui aiment rouler vite, pensez sécurité avant tout. Une purge de votre liquide de freins est parfaitement abordable et ne sera que bénéfique.
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Motul Liquide DE Frein Moto Point 5.1 100950 500 ml | 13,98 EUR | Acheter sur Amazon |
Résumé de l’Entretien
Chaque année, contrôler votre filtre à air et remplacez le filtre d’habitacle (filtre à polen). Ensuite, la vidange va dépendre du fait que vous soyez ou non en mode long life et de votre mode de conduite.
Si votre moteur est préparé, une vidange tous les ans ou tous les 10 000kms sera nécessaire. Il est préférable de ne pas être en mode « long life » si votre véhicule est modifié.
Ensuite, nous ne pouvons que vous recommander de suivre les recommandations de votre préparation et également celles de votre indicateur de maintenance.
Terminé !
Nous en avons terminé avec ce dossier concernant le plan d’entretien des véhicules récents du groupe Volkswagen Audi
Vous savez maintenant tout ou presque sur les différentes opérations a effectuer sur les véhicules récents comme la Volkswagen Golf MK7 (5G), l’Audi A3 (8V), la Seat Leon MK3 (5F) et la Skoda Octavia MK3 (5E).
Si cet article vous a été utile, vous pouvez laisser un petit commentaire dans la section prévue à cet effet
Si des points peuvent être améliorés, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions apporter des améliorations à cette page !
Bonjour , il me semble que pour la vidange du différentiel avant sur la VW GOLF 7 GTI Performance et autre voiture avec l’autobloquant , les vidanges se font tout les 30000km ou 2 ans (et non 60000km ou 3 ans , indiqué plus haut) .
Merci Beaucoup !! : )
Bonjour Paul et merci pour ton commentaire.
Un contrôle vient d’être effectué dans ERWIN à l’instant et en effet, c’est bien 30000km ou 2 ans.
Je viens tout juste de faire la correction.
Encore merci.
Sportivement,
Marc
Bonjour, mon garagiste me dit que la DSG7 se vidange tous les 120000km, je trouve des avis divergents sur cette question, as tu plus d’informations ?
Concernant la distribution, aucune précaution à prendre ?
Merci par avance pour ton aide
Bonjour,
Merci pour ton message
Parler de DSG7 reste assez vague, puisqu’on peut citer différents types de boites DSG7 dont la conception et la préco d’entretien est différente.
La DQ200 par exemple, ne se vidange pas (soit disant, car juste pas au programme d’entretien …) alors qu’elle est bien équipée d’une huile qui peut et doit être vidangée. ( lorsque l’on voit l’état de l’huile, ca fait peur )
La DQ381, se vidange, tous les 120 000kms, oui, préco constructeur, mais on peut très bien rapprocher les intervales, surtout pour les véhicules qui font bcp de ville ou encore ceux qui sont préparés.
Et enfin, la DQ500, tous les 60 000kms oui 😉
Sportivement,
Marc