Les Indispensables pour votre TFSI / TSI : Special Check-Up Moteur
Suite à un article paru sur Vag-Perf concernant la préparation stage 1 (Starter Pack Stage 1 sur le TFSI : Ce qu’il faut savoir, faire et ne pas faire) voici un dossier spécial intitulé « Les Indispensables pour votre TFSI / TSI Check-Up Moteur« . Au programme tout les indispensables pour votre moteur 2.0 TFSI EA113 dans une version spéciale Check Up Moteur pour un moteur bien entretien et performant avec Cam Follower + PCV Valve + Bobines d’Allumage Bougies Ngk bkr8eix sont au programme !
Ce dossier va vous permettre de voir quels sont les points importants à contrôler sur votre 2.0 TSI et a été rédigé dans la continuité du précédent pour vous aider à prendre soin de votre TFSI. Ces quelques points restent en effet à contrôler pour l’entretien courant de votre moteur mais également dans le cadre d’une préparation moteur. Vous devez en effet prendre soin de contrôler votre Cam Follower, ainsi que vos bougies et bobines. La PCV Valve est également un point primordial !
En effet, si vous comptez effectuer une préparation moteur, il est crucial de vous rendre chez votre préparateur tout en ayant contrôlé ces différents points. Contrôler votre niveau d’huile reste bien entendu l’une des choses les plus importantes mais une pièce défectueuse pourrait également causer quelques soucis une fois la voiture sur le point d’être optimisée.
Lorsque votre préparateur installera des pièces performance (pompe haute pression, descente de turbo …) et fera quelques tirs sur le banc de puissance, il se peut qu’il constate quelques soucis en analysant les logs de la voiture, qu’un voyant moteur apparaisse et qu’il lui soit alors impossible de vous installer la reprogrammation moteur adaptée aux pièces installées. Soyez donc à jour sur votre entretien : bougies, bobines, filtres mais pas que car le moteur TFSI/TSI réclame également quelques petites attentions : Pierburg 7.01830.13.0 Valve d'air de circulation, compresseur, Pcv, cam follower doivent être contrôlés de temps en temps.
Sommaire
- Moteurs et Véhicules Concernés
- Bougies
- Bobines
- Dump TTRS
- PCV
- Cam Follower
- Articles associés
Moteurs et Véhicules concernés
Marque | Model | Version | Moteur |
---|---|---|---|
Audi | A3 8P | FWD | 2.0T |
Audi | A3 8P | Quattro | 2.0T |
Audi | All Road | All | 2.0T |
Audi | B7 A4 | FWD | 2.0T |
Audi | B7 A4 | Quattro | 2.0T |
Audi | B8 A4 | FWD | 2.0T |
Audi | B8 A4 | Quattro | 2.0T |
Audi | B8 A5 | Quattro | 2.0T |
Audi | C7 A6 | FWD | 2.0T |
Audi | C7 A6 | Quattro | 2.0T |
Audi | Q5 | Quattro | 2.0T |
Audi | TT MKII | FWD | 2.0T |
Audi | TT MKII | Quattro | 2.0T |
Audi | TTS | MK2 (2006-2013) | 2.0T |
Audi | TTS | MK2 (2006-2013) | 2.0T |
Volkswagen | Beetle | All | 2.0T |
Volkswagen | EOS | All | 2.0T |
Volkswagen | Golf R | All | 2.0T |
Volkswagen | Golf V | All | 2.0T |
Volkswagen | Golf VI | All | 2.0T |
Volkswagen | Jetta V | All | 2.0T |
Volkswagen | Jetta VI | Sportwagen | 2.0T |
Volkswagen | Passat B6 | FWD | 2.0T |
✏ Réf Bougies OEM
Ci dessous, on proposera deux marques de bougies disponibles chez VW en NGK ou encore BERU. VW et Audi doivent également sans doute proposer d’autres marques suivant leurs stocks comme du BOSCH ou encore DENSO mais ces références restent toujours les mêmes.
- référence NGK : 06H950601A (NGK – 1675)
- référence BERU : 06H905621 (BERU – Z347)
- périodicité : 30000kms
- article complet sur les bougies d’origine
Si vous êtes préparé, les bougies NGK sont a privilégier. Utilisez celles ci :
✏ Réf Bobines
- référence ETKA : 06E905115E
- périodicité : 60 000kms
- prix : 35€ / pièce
- Un article plus détaillé ici : Bobines Rouge TFSI
- Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
- Nombre d'entrées/sorties: 1
- Nombres de pôles: 4
✏ Réf Dump TTS
Bien souvent à l’origine de soucis lors d’un stage 1 et de reprogrammations stage II, la Dump à membrane doit etre remplacée par une version à piston. Un article vous en dira plus sur ce sujet à la suite.
- référence : 06H145710D
- Toutes les informations sur la Dump de TTS sont ici
- Matériaux de production issus de sources responsables
- Tension [V]:12
- OE Produit conçu en collaboration avec l'OE selon des normes précises que vous ne trouverez tout simplement pas sur le marché des pièces de rechange.
✏ Réf PCV
- référence : 06F129101R et son joint 06F103483E
- prix : 65€
- tutoriel : toutes les informations sur la PCV ou Valve de re circulation
- Pièce de rechange febi bilstein d'origine - Solutions « Made in Germany »
- Poids : 0,149 kg
- Numéros OE (à des fins de comparaison uniquement) : Audi : 06F 129 101 N, Seat : 06F 129 101 N, Skoda : 06F 129 101 N, VW : 06F 129 101 N
- Veuillez utiliser l'identification du véhicule en haut de la page pour confirmer la compatibilité avec votre véhicule. Toutes les restrictions doivent être respectées
- Convient entre autres pour : Audi : A6 (4F), TT Coupé (8J), TT Roadster (8J), A4 (8E), A4 Quattro (8E), Seat : Leon (1P), Skoda : Octavia II (1Z), VW : Golf 5 (1K), Golf 6 (5K), Golf 6 4motion (5K)
✏ Réf Cam Follower
- référence : 06D-109-309-C
- prix : 45€
- Dossier Complet Cam Fallower
- Diamètre extérieur [mm]: 21,0
- Longueur [mm]: 21
- Produit de qualité