Reprogrammation moteur Volkswagen Polo (6C)1.4 TDI 90cv/230Nm
Avec un Stage 1 sur le moteur 1.4 TDI 90cv, la VW POLO 6C voit sa puissance moteur passer à 115cv ! Pour tout savoir sur la reprogrammation moteur de la Volkswagen Polo 5 (6C), moteur 1.4 TDI 90cv/230Nm BlueMotion, voici un article très complet.
Retrouvez les Fiche Technique et la fiche d’entretien pour votre moteur 1.4 TDI 90cv/230Nm. Cet article vous montre également les score de Puissance et Couple moteur, Avant / Après la reprogrammation
Comme pour toutes nos fiches dédiées à la reprogrammation, vous pourrez aussi retrouver les Données techniques sur le moteur, Les méthodes de reprogrammation moteur ainsi que les options disponibles pour la reprogrammation (augmentation de la vmax, désactivation de l’EGR..)
Le moteur 1.4 TDI 90cv/230Nm EA288 et sa fiche technique
Le nouveau moteur 3 cylindres TDI de 1,4 l fait partie de la gamme de moteurs diesel EA288.
Les objectifs principaux du développement étaient la réduction du poids, combinée à une plus faible consommation de carburant et à un bon développement de la puissance.
L’augmentation de puissance de 55 kW à 66 kW et 77 kW est obtenue par une modification du logiciel du calculateur de moteur. Le moteur de 77 kW possède en outre un turbocompresseur de plus grande taille.
La VW Polo 5 (Typ 6C) a été produite de 2014 à 2018 et la version qui nous intéresse est ici celle dont la motorisation est le 1.4 TDI. Le moteur affiche la mention BlueMotion, fait parti de la gamme de moteurs diesel EA288.
Le moteur 1.4 TDI 3 cylindres existe dans différentes versions, 75, 90 et 105cv. Les codes moteur sont les suivants : CYZB,CUSA,CUSB,CUTA,CYZA.
On retrouve ce même moteur sur les véhicules suivants :
- Audi A1;
- Seat Ibiza,
- Seat Toledo IV;
- Skoda Fabia III,
- Skoda Rapid (2012);
- Volkswagen Polo V
Voici les principales informations techniques
Moteurs : | ⇒ | Moteur diesel | Moteur diesel | Moteur diesel |
Cylindrée | I | 1,4 | 1,4 | 1,4 |
Lettres-repères moteur | CUSA | CUSB | CUTA | |
Nombre de cylindres/Soupapes par cylindre | 3/4 | 3/4 | 3/4 | |
Puissance | kW à 1 tr/min | 55/3500 | 66/3500 | 77/3500 |
Couple | Nm à 1 tr/min | 210/1750-2000 | 230/1750-2500 | 250/2000-2500 |
Alésage | Ø mm | 79,5 | 79,5 | 79,5 |
Course | mm | 95,5 | 95,5 | 95,5 |
Compression | 16,2 | 16,2 | 16,2 | |
Injection/Système d’allumage | TDI Common Rail |
TDI Common Rail |
TDI Common Rail |
|
Filtre à particules | oui | oui | oui | |
Entraînement de l’arbre à cames | Courroie crantée | Courroie crantée | Courroie crantée |
Caractéristiques techniques
- Bloc-cylindres en aluminium
- Module d’arbre d’équilibrage avec pompe à huile et pompe à dépression
- Tubulure d’admission avec volets à courant tourbillonnaire
- Radiateur d’air de suralimentation refroidi par eau
- Pompe de liquide de refroidissement interruptible
- Système de recyclage des gaz d’échappement à double circuit, à haute et basse pression ( catalyseur d’oxydation et à accumulation d’oxyde d’azote, filtre à particules )
- Système d’injection d’une pression maximale de 2 000 bars
Fiche entretien 1.4 TDI 90cv/230Nm EA288
Huile moteur | |
Intervalle de vidange d’huile Moteur | tous les 10 000 km ou au bout de 1 an |
Indice et normes d’huile moteur recommandé | Norme : VW 507.00,Indice : 5W-30 |
Capacité du carter huile moteur en litres | 3.8 |
Intervalle remplacement Filtre à Huile | systématique, lors de la vidange ! |
Référence du Filtre à Huile | 03L115561A |
Filtre à Air |
|
Intervalle remplacement Filtre à Air | 2 ans maxi.contrôler son état tous les 6 mois |
Référence du filtre à Air d’origine :Référence du filtre à Air K&N | 6C0129620D
|
Filtre à gazoil | |
Intervalle remplacement | 30 000kms |
Référence du filtre à gazoil | 6R0127400C |
Bouchon carter d’huile | N91180601 |
Reprogrammation Polo – 6C (2014 – 2017 ( 6C ))
- Marque : Volkswagen
- Modèle / Châssis : Polo 6C
- Année : 2014 – 2017 ( 6C )
- Motorisation : 1.4 TDI 90cv
Puissance et Couple moteur : Avant / Après
Données techniques sur le moteur
- Code moteur : CUSB
- Alésage : 79,5 X 95,5 mm
- Compression : 18.5 : 1
- Cylindrée : 1422 CC
- Carburant : Diesel
- Ecu moteur : Delphi DCM6.2
Les méthodes de reprogrammation moteur
- Alientech Kess