Reprogrammation moteur Volkswagen Golf 6 (5K) 1.6 TDI 105cv/250Nm
Pour la reprogrammation moteur de votre VW GOLF 6, équipée du moteur 1.6 TDI 105cv et 205nm, nous avons créé cette page totalement dédiée. L’idée est ici de vous donner toutes les clés pour la reprogrammation du moteur 1.6 TDI 105cv.
Vous allez retrouver ici la puissance et le couple moteur d’origine et Stage 1 (après reprogrammation), méthodes de reprogrammations, données techniques du moteur 1.6 TDI 105cv (CAYC) ainsi que différents conseils très appréciables pour votre reprogrammation moteur.
Un peu de détails sur le moteur 105cv/250Nm CAYC
Le moteur 1,6l TDI avec système d’injection par rampe commune constitue la base de tous les futurs moteurs diesel à quatre cylindres. Ce moteur est l’avatar d’une nouvelle génération de moteurs diesel Volkswagen performants, économiques et dynamiques.
Après le moteur 2,0l 103kW TDI à rampe commune, c’est au tour du moteur 1,6l TDI d’arriver sur le marché avec différentes variantes de puissance.
Volkswagen poursuit avec le moteur 1,6l TDI son histoire à succès dans la catégorie diesel, commencée en 1993 avec le premier moteur diesel à injection directe et suralimentation par turbocompresseur destiné à un véhicule de tourisme.
Ce moteur est une référence en matière de comportement dynamique, de plaisir de conduite, de consommation et de fiabilité. De plus, l’utilisation de la technologie de la rampe commune permet une nette amélioration du confort et de l’acoustique.
Avec ce moteur, Volkswagen est très bien préparé aux futures normes antipollution. Il répond aux critères de la norme Euro 5.
Fiche Entretien Moteur 1.6 TDI CAYB/CAYC
Pour un maximum de puissance et de fiabilité pour ce moteur, on vous recommande un entretien suivi !
Voici ci dessous les références des pièces courantes pour votre entretien.
- Filtre à huile : 03L115562
- Filtre à air : 1K0129620D_1K
- Filtre à gazoil : 1K0127434B
- Huile moteur
Pour plus de puissance, un filtre à air sport est recommandé.
Modèle concerné : Golf 6 – 5K (2009 – 2012)
- Marque : Volkswagen
- Modèle / Châssis : Golf 6 5K
- Année : 2009 – 2012
- Motorisation : 1.6 TDI 105cv
Puissance et Couple moteur : Avant / Après
Données techniques sur le moteur
- Code moteur : CAY
- Alésage : 79,5 X 80,5 mm
- Gearbox ECU : Temic DQ200
- Compression : 16.5 : 1
- Cylindrée : 1598 CC
- Carburant : Diesel
- Ecu moteur : Siemens/Continental PCR 2.1
Les méthodes de reprogrammation moteur
- Alientech Kess
Options disponibles pour la reprogrammation
Bonjour, bonsoir !
Ayant une Seat Ibiza 6J 1.6 tdi 105 et la préparant pour le stage 2 ( defap, egr off ) je cherche un échangeur un peu plus gros !
Je souhaite mettre un échangeur de 2l 143 d’une Seat Ibiza 6J aussi car il permettrait d’obtenir 30% d’air frais en plus, ce qui fiabiliserai au maximum mon turbo et mon moteur.
Je me pose donc la question si ce fameux échangeur est plug and play s’il vous plaît ?
Les connexions sont de memes diamètres et ils m’ont l’air assez similaires !