Reprogrammation moteur Skoda Octavia (1Z) 2.0 TFSI RS 200cv/280Nm
Modèle concerné : Octavia – 1Z (2004 – 2012)
- Marque : Skoda
- Modèle / Châssis : Octavia 1Z
- Année : 2004 – 2012
- Motorisation : 2.0 TFSI RS 200cv
Puissance et Couple moteur : Avant / Après
Données techniques sur le moteur
- Code moteur : BWA
- Alésage : 82,5 X 92,8 mm
- Compression : 9.6 : 1
- Cylindrée : 1984 CC
- Carburant : Petrol
- Ecu moteur : Bosch MED17.5 / Bosch MED9.1
Les méthodes de reprogrammation moteur
- Alientech Kess
Options disponibles pour la reprogrammation
Pour en savoir plus sur le moteur 2.0TFSI EA113.
Ci dessous, voici de nombreuses informations et liens concernant le moteur 2.0 TFSI EA113.
Vous allez retrouver les fiches conseils, fiche technique, problèmes connus.
En fin de page, tous les liens qui concernent le moteur EA113, avec les pièces d'origine, et pièces performance.
Entretien Moteur EA113 et problèmes connus, l'essentiel
Ci dessous, voici toutes les pièces recommandées pour l'entretien de votre moteur 2.0 TFSI EA113. Vous retrouverez également des liens pour toutes les pièces, afin de vous aider à les remplacer facilement.
Ces pièces sont recommandées pour l'entretien courant de votre moteur 2.0 TFSI EA113 et d'autres le sont afin de fiabiliser votre moteur, dans le cadre de votre préparation, Stage 1, conversion FlexFuel ou encore pour votre Stage 2.
Toutes les informations indiquées ci dessous sont valables pour les moteurs TFSI EA113, avec par exemple les codes moteur suivants : AXX, BGB, BPJ ,BPY , BWA, BHZ, BWJ, BYD,ainsi que les moteurs CDL comme CDLA, CDLB, CDLC, CDLD,CDLF.
Vous pouvez consulter la page de présentation détaillée du moteur 2.0 TFSI EA113 pour plus de détails.
Filtre à Essence
- Périodicité de remplacement : 60 000kms maximum, tous les 15 000kms si vous roulez au bio éthanol
- Référence du filtre d'origine : 6Q0201051C, 6Q0201051J,1K0201051K,1K0201051F,1K0201051L
- Lien vers l'article dédié au filtre à essence : Tutoriel complet filtre à essence 2.0 TFSI EA113.
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
MANN-FILTER WK 69 Filtre à carburant - VÉHICULE DE TOURISME + UTILITAIRES, Gelb | 14,21 EUR | Acheter sur Amazon |
Filtre à air
- Périodicité de remplacement : 30 000kms
- Référence du filtre d'origine : 06F133843B
- Lien vers l'article dédié : Filtre à air d'origine moteur 2.0 TFSI EA113
A noter que l'utilisation d'un filtre K&N vous permet de ne plus avoir à jeter le filtre, il suffit de nettoyer celui ci.
Huile & Filtre à Huile
- Périodicité de remplacement : lors de chaque vidange !
- Référence du filtre d'origine : 06D115562
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Original Volkswagen VW Pièces Filtre à huile, Original VW 2.0 FSI TFSI | 29,89 EUR | Acheter sur Amazon |
Bobines d'Allumage
- Périodicité de remplacement : 60 000kms maximum
- Référence du filtre d'origine : NGK - BOBINE ALLUMAGE - U5014
- Lien vers l'article dédié aux bobines d'allumage pour le moteur TFSI EA113
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
NGK - BOBINE ALLUMAGE - U5014 | 30,20 EUR | Acheter sur Amazon |
Bougies d'Allumage Origine
- Périodicité de remplacement : 60 000kms maximum
- Référence du filtre d'origine : 06H905611
- Lien vers l'article dédié :
Bougies d'Allumage Stage 2
- Périodicité de remplacement : 30 000kms maxi
- Référence du filtre d'origine :
- Lien vers l'article dédié :
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
NGK - BOUGIE ALLUMAGE BOITE - BKR8EIX | 15,10 EUR | Acheter sur Amazon |
PCV Valve et son joint
Si vous constaté un ralenti instable, il est vivement recommandé de changer cette pièce.
- Périodicité de remplacement : 60 000kms si votre véhicule est préparé
- Référence du filtre d'origine :
- Lien vers l'article dédié à la PCV VALVE
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
febi bilstein 44481 Joint de purge de carter moteur 1 pièce | 13,90 EUR | Acheter sur Amazon | |
febi bilstein 46518 Vanne de purge pour carter moteur 1 pièce | 35,40 EUR | Acheter sur Amazon |
Cam Follower
Le Cam Follower doit être contrôlé de manière régulière, au minimum tous les 30 000kms.
Si vous ne l'avez jamais fait, il est vivement recommandé de le faire rapidement.
- Périodicité de remplacement :
- Référence du filtre d'origine :
- Lien vers l'article dédié : Cam Follower, poussoir de pompe haute pression
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Febi-Bilstein 37162 Pilon, Pompe à haute pression | 21,66 EUR | Acheter sur Amazon | |
Elring 174270 Joint d'étanchéité, pompe à carburant | 13,97 EUR | Acheter sur Amazon |
Dump à piston d'Audi TTRS
- Périodicité de remplacement : aucune
- Référence du filtre d'origine : 06H145710C, 06H145710J
- Lien vers l'article dédié à la Dump de TTS / TTRS pour le moteur 2.0 TFSI EA113
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Pierburg 7.01830.13.0 Valve d'air de circulation, compresseur | 55,69 EUR | Acheter sur Amazon |
Vidange de votre boite de vitesses DSG
- Périodicité pour la vidange : 60 000km maximum, 30 000kms pour les véhicules préparés
- Lien vers le tutoriel dédié à la vidange de boite DSG6
Tous les liens concernant le moteur 2.0 TFSI EA113 :
Voici toutes les pages, tutoriels, pièces origine, pièces performance pour votre moteur 2.0 TFSI EA113
Fiche technique : Le Moteur Volkswagen Audi 2.0 TFSI / TSI GEN1 EA113
Puis toutes les pages en rapport :