Reprogrammation moteur Racingline / OEM+ pour VW GOLF 8 Gti 245cv – 2.0 TSI EA888 GEN4

Si vous avez envie de reprogrammer votre VW GOLF 8 Gti 245cv, vous vous êtes peut être renseigné sur les reprog moteur / boite de chez Racingline.

Ce post vous présentera la reprogrammation Racingline ( OEM+ ) que vous pouvez effectuer à l’aide de votre câble PDM.

Du Stage 1, au Stage 2, en passant par la liste des pièces recommandées, voici ce qu’il faut savoir concernant la reprogrammation moteur de la GOLF MK8 Gti 245cv et de son moteur 2.0 TSI EA888 GEN4 (Turbo Garrett)

Véhicule concerné par cette reprogrammation OEM+ VWR

  • Marque : VW
  • Model : GOLF 8 Gti
  • Moteur : 2.0 TSI EA888 GEN4
  • Turbo : GARRETT
  • Boite de vitesses concernée : DQ380
  • Reprogrammation DSG possible : oui

Rappel concernant les reprog OEM+ Racingline

Les reprogrammations proposées par Racingline peuvent être effectuées à l’aide d’un câble, appelé PDM.

Vous pouvez de ce fait, effectuer vous même votre propre reprogrammation moteur, ou encore moteur boite.

Le but des articles dédiés aux reprog OEM+ est de vous montrer ce qu’il est possible de faire, en reprenant les prérequis de chez RacingLine.

Vous trouverez également la liste des pièces nécessaires pour les différents STAGE de reprogrammation.

Ensuite, quelques conseils seront apportés afin de fiabiliser votre préparation moteur, quelques informations sur l’entretien.

Pour chaque article, je vous propose différents liens vers des articles annexes, concernant le véhicule ou encore le moteur concerné.

Le Stage 1 OEM+ VWR

Première étape de la préparation moteur, le STAGE 1 est très simple à réaliser et peu de pièces performance sont nécessaires.

Vous pouvez optimiser votre STAGE 1 avec quelques pièces ou encore les prévoir dans le cadre d’un prochain STAGE 2.

Origine
Stage 1
Difference
Puissance en CV
220cv
300cv

 

80hp

 

Couple en Nm
350Nm
400Nm
50Nm

 

 

 

Le Stage 2 OEM+ VWR

Voici ensuite, les chiffres pour le STAGE 2 pour la VW GOLF 8 Gti 245cv.

Origine
Stage 1
Difference
Puissance en CV
220cv
300cv

 

80hp

 

Couple en Nm
350Nm
400Nm
50Nm

 

 

 

Synthèse des pièces performance recommandées pour votre VW GOLF 8 GTI 245cv

Ci dessous, voici la liste des pièces recommandées suivant votre préparation.

Certaines pièces sont obligatoires, par exemple la descente de turbo pour un STAGE 2, d’autres sont optionnelles ( tout en permettant d’optimiser votre préparation ).

 

Légende :

  • Pièce indispensable ✅
  • Pièce optionnelle ✔️
  • Pièce non requise  ❌

 

Pour commander votre câble de reprogrammation Racingline et votre cartographie moteur, c’est ici :

 

Aperçu Produit Prix
- ELECTROVANNE N75 ORIGINE 2.0 TFSI EA113 - ELECTROVANNE N75 ORIGINE 2.0 TFSI EA113 55,00 EUR
Bougie d’allumage d'origine moteurs VAG 1.8/2.0 TSI, version NGK Platinium longue durée Bougie d’allumage d'origine moteurs VAG 1.8/2.0 TSI, version NGK Platinium longue durée 24,75 EUR

 

 

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