Reprogrammation moteur Audi A4 (B7 8E) 2.0 TFSI 200cv/280Nm

Modèle concerné : A4 – B7 8E (2004 – 2008)

  • Marque : Audi
  • Modèle / Châssis : A4 B7 8E
  • Année : 2004 – 2008
  • Motorisation : 2.0 TFSI 200cv

Puissance et Couple moteur : Avant / Après

 
Origine
Stage 1
Difference
Puissance en CV
200cv
250cv
50hp
Couple en Nm
280Nm
360Nm
80Nm

 

Données techniques sur le moteur

La liste ci dessous présente les différentes informations sur le moteur de votre véhicule :
  • Code moteur : BPG
  • Alésage : 82,5 X 92,8 mm
  • Compression : 10.5 : 1
  • Cylindrée : 1984 CC
  • Carburant : Petrol
  • Ecu moteur : Bosch MED9.1

 

Les méthodes de reprogrammation moteur

Retrouvez ci dessous les différentes méthodes de lecture de votre ECU moteur ainsi que celles disponibles pour la reprogrammation moteur
  • Alientech Kess

 

Options disponibles pour la reprogrammation

Options disponibles :
DTC RemovalPop & Bang Crackle mapSTART/STOP OFFDECATFLAPSVmaxAnti lag

 

 

 

 


Pour en savoir plus sur le moteur 2.0TFSI EA113.

Ci dessous, voici de nombreuses informations et liens concernant le moteur 2.0 TFSI EA113.

Vous allez retrouver les fiches conseils, fiche technique, problèmes connus.

En fin de page, tous les liens qui concernent le moteur EA113, avec les pièces d'origine, et pièces performance.

 

 


Entretien Moteur EA113 et problèmes connus, l'essentiel

Ci dessous, voici toutes les pièces recommandées pour l'entretien de votre moteur 2.0 TFSI EA113. Vous retrouverez également des liens pour toutes les pièces, afin de vous aider à les remplacer facilement.

Ces pièces sont recommandées pour l'entretien courant de votre moteur 2.0 TFSI EA113 et d'autres le sont afin de fiabiliser votre moteur, dans le cadre de votre préparation, Stage 1, conversion FlexFuel ou encore pour votre Stage 2.

Toutes les informations indiquées ci dessous sont valables pour les moteurs TFSI EA113, avec par exemple les codes moteur suivants : AXX, BGB, BPJ ,BPY , BWA, BHZ,  BWJ, BYD,ainsi que les moteurs CDL comme  CDLA, CDLB, CDLC, CDLD,CDLF.

Vous pouvez consulter la page de présentation détaillée du moteur 2.0 TFSI EA113 pour plus de détails.

         


Filtre à Essence

  • Périodicité de remplacement : 60 000kms maximum, tous les 15 000kms si vous roulez au bio éthanol
  • Référence du filtre d'origine : 6Q0201051C, 6Q0201051J,1K0201051K,1K0201051F,1K0201051L
  • Lien vers l'article dédié au filtre à essence : Tutoriel complet filtre à essence 2.0 TFSI EA113.


Filtre à air

A noter que l'utilisation d'un filtre K&N vous permet de ne plus avoir à jeter le filtre, il suffit de nettoyer celui ci.


Huile & Filtre à Huile

  • Périodicité de remplacement : lors de chaque vidange !
  • Référence du filtre d'origine : 06D115562

 


Bobines d'Allumage


Bougies d'Allumage Origine

  • Périodicité de remplacement : 60 000kms maximum
  • Référence du filtre d'origine : 06H905611
  • Lien vers l'article dédié :


Bougies d'Allumage Stage 2

  • Périodicité de remplacement : 30 000kms maxi
  • Référence du filtre d'origine :
  • Lien vers l'article dédié :


PCV Valve et son joint

Si vous constaté un ralenti instable, il est vivement recommandé de changer cette pièce.

  • Périodicité de remplacement : 60 000kms si votre véhicule est préparé
  • Référence du filtre d'origine :
  • Lien vers l'article dédié à la PCV VALVE


Cam Follower

Le Cam Follower doit être contrôlé de manière régulière, au minimum tous les 30 000kms.

Si vous ne l'avez jamais fait, il est vivement recommandé de le faire rapidement.


Dump à piston d'Audi TTRS


Vidange de votre boite de vitesses DSG

  • Périodicité pour la vidange : 60 000km maximum, 30 000kms pour les véhicules préparés
  • Lien vers le tutoriel dédié à la vidange de boite DSG6
Le kit d'origine Volkswagen Audi
-
Le kit pour la performance MOTUL
-
-
parfait pour les véhicules d'origine
parfait pour les véhicules préparés
L'outil indispensable
Original Volkswagen VW DSG Set (par Exemple, Golf, Jetta, Touran, Passat) Original
Kit d'huile de transmission Dsg composé de 6 kg d'huile MOTUL Multi DCTF (G052182A2) avec cartouche filtrante d'origine 02E305051
Adaptateur de changement d'huile A-VWHT DSG à utiliser comme OEM VAS 6262 VAG, VW, Audi, tuyau de remplissage d'huile, dispositif de remplissage d'huile de transmission, dispositif de remplissage d'huile pour boîte automatique
Huile d'origine + Filtre + Joint origine Volkswagen Audi pour boite de vitesses DSG6 DQ250
Kit complet pour la vidange de boite DSG6 DQ250 avec de l'huile MOTUL Multi DCTF
-
Huile
Filtre
Joint
Référence de l'huile
G052182A2 : 6 litres
Multi DCTF : 6 litres
-
-
-
-
207,11 EUR
114,44 EUR
24,99 EUR
Le kit d'origine Volkswagen Audi
-
parfait pour les véhicules d'origine
Original Volkswagen VW DSG Set (par Exemple, Golf, Jetta, Touran, Passat) Original
Huile d'origine + Filtre + Joint origine Volkswagen Audi pour boite de vitesses DSG6 DQ250
Huile
Filtre
Joint
Référence de l'huile
G052182A2 : 6 litres
-
207,11 EUR
Le kit pour la performance MOTUL
-
parfait pour les véhicules préparés
Kit d'huile de transmission Dsg composé de 6 kg d'huile MOTUL Multi DCTF (G052182A2) avec cartouche filtrante d'origine 02E305051
Kit complet pour la vidange de boite DSG6 DQ250 avec de l'huile MOTUL Multi DCTF
Huile
Filtre
Joint
Référence de l'huile
Multi DCTF : 6 litres
-
114,44 EUR
-
L'outil indispensable
Adaptateur de changement d'huile A-VWHT DSG à utiliser comme OEM VAS 6262 VAG, VW, Audi, tuyau de remplissage d'huile, dispositif de remplissage d'huile de transmission, dispositif de remplissage d'huile pour boîte automatique
-
Huile
Filtre
Joint
Référence de l'huile
-
-
24,99 EUR

 

 

 


Tous les liens concernant le moteur 2.0 TFSI EA113 :

Voici toutes les pages, tutoriels, pièces origine, pièces performance pour votre moteur 2.0 TFSI EA113 

Fiche technique : Le Moteur Volkswagen Audi 2.0 TFSI / TSI GEN1 EA113

Puis toutes les pages en rapport : 

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