Vue d’ensemble du système d’injection de la VW GOLF 6 Gti : rampe et injecteurs
Si vous vous intéressez au système d’alimentation en essence des moteurs 2.0 TSI EA888 GEN1 et GEN2, le système d’injection est un élément incontournable. Le moteur dispose en effet d’une rampe haute pression que nous allons ici voir en détail.
Quels sont les points importants du rail haute pression sur la VW GOLF 6 Gti 211cv ? Nous allons voir les injecteurs, quelques liens vers la pompe haute pression …
Vous retrouverez aussi quelques liens sur les sujet suivants, en rapport avec ce moteur, très utiles.
Compatibilité de cet article
Même si tout est dans le titre, un rappel important est a faire. Ainsi tous les moteurs 2.0 TSI EA888 GEN1/GEN2 sont concernés.
Les codes moteurs sont les suivants : CAWA, CAWB, CBFA, CCTA, CCTB, CGYA, CCZA, CCZB, CCZC, CCZD, CDAA, CDAB.
Pour trouver votre code moteur : tout savoir sur les codes moteur
Moteurs VAG 2.0 TSI EA888 – Gen 1
- CAWB: Audi Audi A3 8P
- CAWB: Volkswagen Eos 1F7,1F8
- CAWB: Volkswagen Golf V Variant 1K5
- CAWB: Volkswagen Jetta III 162,163
- CAWB: Volkswagen Scirocco
- CAWB: Volkswagen Passat 3C
- CBFA: Audi Audi A3 8P
- CBFA: Volkswagen Eos 1F7,1F8
- CBFA: Volkswagen Jetta III 162,163
- CBFA: Volkswagen Passat 3C
- CCTA: Audi Audi TT 8J
- CCTA: Volkswagen Eos 1F7,1F8
- CCTA: Volkswagen Golf V Variant 1K5
- CCTA: Volkswagen Jetta III 162,163
- CCTA: Volkswagen Jettas IV 162,163
- CCTA: Volkswagen Passat 3C
Moteurs VAG 2.0 TSI EA888 – Gen 2
- CCZA: Audi Audi A3 8P
- CCZA: Audi Audi TT 8J
- CCZA: Seat Alhambra 710,711
- CCZA: Skoda Skoda Ocatavia 1Z
- CCZA: Skoda Skoda Superb II 3T4
- CCZA: Volkswagen Beetle 5C1,5C2
- CCZA: Volkswagen Eos 1F7,1F8
- CCZA: Volkswagen Jetta III 162,163
- CCZA: Volkswagen Jettas IV 162,163
- CCZA: Volkswagen Passat 3C
- CCZB: Seat Seat Altea 5P5,5P8
- CCZB: Seat Seat Leon 1P
- CCZB: Volkswagen Eos 1F7,1F8
- CCZB: Volkswagen Golf VI GTI 5K1
- CCZC: Audi Audi Q3 8U
- CESA: Audi Audi TT 8J
- CDNB: Audi A4 B8
disponibles en BOSCH sur VAG AUTOSPORT
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Pack de 4 injecteurs BOSCH pour 2.0 TSI EA888 GEN2 – Monte d’origine Volkswagen / Audi | 489,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Répartiteur de carburant (rampe) : vue d’ensemble du montage
- 1 – Injecteur
- Avec bague-joint de chambre de combustion (en téflon) ; à remplacer systématiquement.
- Remplacer les joints toriques.
- Veiller à respecter la position de montage correcte.
- Déposer et reposer
- 2 – Bague d’appui
- 3 – Répartiteur de carburant (rampe commune)
- Déposer et reposer
- 4 – Pompe haute pression
- Avec vanne de régulation de pression de carburant -N276-
- Une pompe à carburant électrique, située dans le réservoir, achemine le carburant à une pression d’env. 6 bars jusqu’à la pompe mécanique haute pression.
- Lors du montage de la pompe haute pression, veiller à ce qu’aucune impureté ne pénètre dans le système d’alimentation.
- Pour le montage de la pompe haute pression, le système d’alimentation ne doit pas être sous pression ; réduire la pression du carburant .
- Reposer les conduites de carburant sans contrainte.
- Déposer et reposer
- Vue d’ensemble du montage de la pompe haute pression .
- 5 – Poussoir à galet
- 6 – Vanne de régulation de pression de carburant -N276-
- 7 – Vis de la pompe haute pression
- Remplacer
- Filetage M6 = 8 Nm + 90°
- Filetage M8 = 20 Nm
- 8 – Ajutage de raccord pour conduite d’alimentation en carburant
- Remplacer
- 22 Nm
- 9 – Écrou-raccord de la conduite d’alimentation en carburant
- 18 Nm
- 10 – Volets de mise en tourbillon du mélange
- 11 – Joint d’étanchéité
- Remplacer
- 12 – Tubulure d’admission
- Déposer et reposer
- 13 – Capsule de dépression des volets de mise en tourbillon du mélange
- Contrôler
- 14 – Unité de commande de papillon -J338-, entraînement du papillon (commande d’accélérateur électrique) -G186-
- Transmetteur d’angle -1- de l’entraînement de papillon (commande d’accélérateur électrique) -G187- et transmetteur d’angle -2- de l’entraînement de papillon ( commande d’accélérateur électrique) -G188-
- Après le remplacement de l’unité de commande de papillon -J338-, celle-ci doit être réadaptée au calculateur du moteur -J623- → Lecteur de diagnostic« Fonctions assistées ».
- 15 – Vis de la tubulure d’admission
- Préserrer à 3 Nm et serrer à 9 Nm
- 16 – Potentiomètre de volet de tubulure d’admission -G336-
- Pour la dépose et la repose, déposer la tubulure d’admission .
- 17 – Transmetteur de pression du carburant -G247-
- 27 Nm
- Enduire le filetage d’huile-moteur propre.
- Contrôler
- Déposer et reposer
Injecteurs haute pression moteur 2.0 TSI GEN2
Ci dessous, voici toutes les informations au sujet des injecteurs présents sur le moteur 2.0 TSI EA888 GEN2.
Dans un premier temps, voici la vue ETKA
Injecteurs moteurs CCZA/CCZB/CCTA/CBFA/CAWB
Référence ETKA : 06H906036G
disponibles en BOSCH sur VAG AUTOSPORT
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Pack de 4 injecteurs BOSCH pour 2.0 TSI EA888 GEN2 – Monte d’origine Volkswagen / Audi | 489,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Injecteurs moteurs CDDA (BOSCH)
Référence ETKA : 06H906036H
Kit installation
Référence ETKA :06J998907A
Bonjour je viens de déposer mon collecteur d’admission afin d’envoyer mes injecteurs à contrôler, cependent comment dois-je faire pour extraire les injecteurs de la rampe d’injection?
J’ai essayé en tirant un peux dessus ,mais je n’est pas osé forcer.
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement Tanguy