L’isolant de capot moteur original VW pour les Golf 5 (1K)1K0863831D

Si vous souhaitez un bel effet lorsque vous levez le capot moteur de votre VW GOLF 5 (1K) votre isolant de capot moteur doit être en parfait état. En effet, avec les températures élevées et l’exposition aux intempéries peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre isolant de capot. Ne vous contentez pas de le retirer simplement et remplacez-le par l’isolant d’origine VW amélioré !

On voit bien trop de véhicules préparés n’ayant plus cet Isolant de capot moteur.

Le bruit moteur est alors bien plus prononcé car l’isolation crée par cette pièce, placée sous le capot réduit le bruit intérieur du moteur et crée une barrière pour la peinture de votre capot moteur.

Vous vous doutez bien que si les ingénieurs de VW l’ont inclus dans votre véhicule, cela doit servir à quelque chose.

Pour les plus curieux, nous verrons également de la suppression de l’isolant de capot moteur cause parfois des soucis …


Référence ETKA de l isolant du capot moteur VW de la VW GOLF 5 (1K)

Cette version de l’isolant du capot moteur est une version améliorée de celle installée d’origine sur les VW GOLF 5 et de ses dérivés.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle dispose d’une petite plaque de renfort mais on voit également une très nette différente sur sa texture, bien plus solide !

Cet isolant d’origine Volkswagen est livré avec ses fixations, donc pas la peine de chercher à savoir si vous avez encore les vôtres.

De plus, sa matière est bien plus résistante que celle d’origine et bien plus dense. Installés sur certains véhicules de membres d’un forum Golf 5 Gti depuis 2009, l’isolant est toujours en très bon état, même sur certains véhicules ayant parcouru plus de 150 000kms depuis !

  • Référence ETKA chez VW : 1K0863831D

Le montage photo ci dessous, montre un isolant d’origine ainsi que la nouvelle version en place.


Pourquoi ne faut il pas supprimer l’isolant ?

Si vous supprimez l’isolant de capot moteur, vous pourriez avoir de mauvaises surprises !

En effet, sur les véhicules préparés et ne disposant plus de leur cache moteur, les bobines sont visibles et il est possible que l’eau s’infiltre dans vos puits de bougies !

L’isolant de capot moteur offre une protection contre l’eau qui s’infiltre lors que votre véhicule est exposé à la pluie.

Il en va de même pour ceux qui lavent régulièrement leur véhicules dans les stations à haute pression.

De plus, l’isolant de capot moteur permet de :

  1. protéger votre moteur de la chaleur du soleil
  2. protéger la peinture du capot moteur de la chaleur du moteur

Cet isolant est prévu pour créer une barrière entre votre capot et votre moteur.

Si les ingénieurs VW l’ont inclus dans votre véhicule d’origine, il doit servir à quelque chose.


Compatibilité de cet isolant moteur origine

  • VW Golf 5 (1K), 2004 – 2009
  • VW Golf 5 (1K) Variant, 2007 – 2009
  • VW Jetta A5 (1K), 2006 – 2010
Volkswagen Golf V All 2.0T
Volkswagen Golf V All 2.5
Volkswagen Golf V All TDI
Volkswagen Jetta V All 2.0T
Volkswagen Jetta V All 2.5
Volkswagen Jetta V All TDI
Volkswagen R32 MKV All 3.2

2 Comments
  1. Steph Dit

    L’isolant s’abime de la même façon sur ma golf 7.5, à peine 20 000km et il tombe complètement côté gauche au fond. Je n’ai pas cette grille non plus qui est présente sur les isolants des cupra par contre d’origine. Dommage d’avoir des pièces d’origine en 2019 qui ont les mêmes soucis que les anciennes génération en très peu de km.

  2. Vag-Perf Dit

    Bonjour Steph
    Merci pour ton message.
    Peux être que VW proposera une évolution / correction d’ici quelques mois?
    A l’occasion, je regarderais si il y a une nouvelle révision pour cette pièce prochainement.
    Tiens moi au courant si jamais.
    Sportivement
    Marc

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