Les Bougies NGK BKR8EIX pour les moteurs 2.0 TFSI / TSI GEN1 EA113
Certaines reprogrammation moteur sont prévues et étudiées afin de fonctionner avec des pièces performance bien précises, que cela soit pour une gestion type (cartographie standardisée) ou encore une reprogrammation moteur sur mesure. Dans cet article, il sera question des Bougies d’Allumage performance , comme les bougies Froides pour le moteur 2.0 TFSI / TSI GEN1 EA113 que l’on retrouve sur nos VW GOLF 6R, AUDI S3 8P, Leon Cupra II, Skoda Octavia VRS II, mais aussi les Golf Gti Edition 30, Pirelli, Edition 35, Polo WRC, Audi S1 et bien d’autres encore. Nous allons ici voir les bougies NGK BKR8EIX avec la référence, des photos, liste des véhicules compatibles, une explication concernant la technologie Iridium
De nombreux préparateurs préconisent de remplacer le bougies d’origine de votre TFSI par des NGK BKR8EIX. APR par exemple recommande ces bougies avec les moteurs suivants : CAWA, CAWB, CBFA, CCTA, CCTB, CCZA, CCZB, CCZC & CCZD, autant pour les turbo d’origine que pour les Kit K04 que pour les Stage 3 GTX. Elles sont également adaptées aux reprogrammations moteur Stage 2 ou encore aux reprogrammations moteurs FlexFuel dans le cadre de l’utilisation du bioéthanol en version 50/50.
Qu’est-ce que l’IRIDIUM :
C’est un métal de transition de la famille du platine très dur, lourd, cassant et d’aspect blanc argenté. Il est utilisé dans les alliages à haute résistance pouvant supporter de hautes températures.
On le trouve dans la nature en alliage avec le platine ou l’osmium.
Parmi les éléments connus, l’iridium est le plus résistant à la corrosion. Sa présence à la limite des couches géologiques Crétacé-Tertiaire est associée à deux théories sur la disparition des dinosaures. Il est utilisé dans des dispositifs devant supporter de hautes températures, dans les contacts électriques et comme agent durcissant pour le platine. [source: Wikipédia].
- Type de carburant: Gaz liquéfié (GPL)
- Produit de qualité
- Produit neuf
Spécifications des Bougies NGK Iridium BKR8EIX
Sur les moteurs modifiés, qu’ils soit atmosphériques, turbo ou compresseur, il peut être bon bon d’installer ce que l’on appelle des bougies froides si le moteur est préparé.
Ces bougies, étudiées pour fonctionner à des températures plus élevées que l’origine, aident à dissiper la température à l’intérieur des cylindres.
Cela améliore la combustion et donc les performances, et fiabilise le moteur en réduisant le risque de détonation.
Attention : il est important de ne pas installer des bougies trop froides par rapport à votre niveau de préparation, la voiture pourrait avoir du mal à démarrer ou avoir quelques ratés à froid.
Nous vous recommandons d’utiliser les bougies avec lesquelles votre préparation moteur a été effectuée.
Votre préparateur vous a sans doute recommandé d’utiliser un modèle particulier de bougies donc ce fameux modele de bougies NGK BKR8EIX .
Si votre moteur est modifié de façon relativement standard avec une simple admission et une petite reprogrammation moteur nous vous recommandons les bougies d’origine.
Si vous disposez d’un stage 2, avec ligne d’échappement, pompe haute pression, alors vous pouvez utiliser le grade 8 de chez NGK
Vous pouvez les commander directement en ligne sur Amazon, vos bougies d’allumage BKR8EIX NGK
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
NGK - BOUGIE ALLUMAGE BOITE - BKR8EIX | 15,10 EUR | Acheter sur Amazon |
Liste des véhicules compatibles
Marque, Modèle + Châssis | Moteur | Code moteur |
Audi A1 (8X) | 2.0 TFSI (256 PS) | CDLH |
Audi A3 (8P) | 2.0 TFSI (200 PS) | BWA |
Audi A3 (8P) | 2.0 TFSI (265 PS) | CDLA, CDLC |
Audi A6 (C6 4F) | 2.0 TFSI (170 PS) | BPJ |
Audi TT (8J) | 2.0 TFSI (200 PS) | BWA |
Audi TT (8J) | 2.0 TFSI (265 PS) | CDLA |
Audi TT (8J) | 2.0 TFSI (272 PS) | CDLB |
VW Golf 5 (1K) | 2.0 TFSI (200 PS) | AXX, BWA |
VW Golf 5 (1K) | 2.0 TFSI (230 PS) | BYD |
VW Golf 5 (1K) | 2.0 TFSI (256 PS) | CDLC |
VW Golf 5 (1K) | 2.0 TFSI (271 PS) | CDLF |
VW Golf 6 (5K) | 2.0 TFSI (235 PS) | CDLG |
VW Golf 6 (5K) | 2.0 TFSI (256 PS) | CDLC, CRZA |
VW Golf 6 (5K) | 2.0 TFSI (271 PS) | CDLF |
VW Golf 6 (5K) Cabriolet | 2.0 TFSI (256 PS) | CDLC |
VW Golf 6 (5K) Cabriolet | 2.0 TFSI (271 PS) | CDLF |
VW Eos (1F) | 2.0 TFSI (200 PS) | BWA |
VW Jetta (A5 1K) | 2.0 TFSI (200 PS) | AXX, BWA |
VW Passat (B6 3C) | 2.0 TFSI (200 PS) | AXX, BWA |
VW Passat (B6 3C) bis 03.04.2006 | 2.0 TFSI (200 PS) | BPY |
VW Polo (6R) | 2.0 TFSI (220 PS) | CDLJ |
VW Scirocco | 2.0 TFSI (256 PS) | CDLC |
VW Scirocco | 2.0 TFSI (265 PS) | CDLA |
VW Scirocco | 2.0 TFSI (280 PS) | CDLK |
Skoda Octavia (1Z) | 2.0 TFSI (200 PS) | BWA |
Seat Exeo (3R) | 2.0 TFSI (200 PS) | BWE |
Seat Leon (1P) | 2.0 TFSI (241 PS) | CDLD |
Seat Leon (1P) | 2.0 TFSI (265 PS) | CDLA |
- Type de carburant: Gaz liquéfié (GPL)
- Produit de qualité
- Produit neuf
Enfin, concernant l’allumage, ne négligez pas vos bobines.
Vous pouvez commander les bobines NGK ci dessous :
- Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
- Nombre d'entrées/sorties: 1
- Nombres de pôles: 4
Questions fréquentes sur les bougies froides BKR8EIX…
Afin de vous aider, voici quelques questions qui reviennent très souvent sur les groupes de passionnés.
Quand est ce que je peux installer les bougies BKR8EIX?
On installe les bougies NGK BKR8EIX dans les cas suivants :
- Stage 2 SP98
- Stage 2 MIX 5050
- Stage 3…
Si vous comptez passer en Stage 2 prochainement, vous pouvez également les installer.
Puis je utiliser les bougies BKR8EIX avec du bio éthanol?
Oui, et plus précisément sur une gestion qui utilise un MIX5050, avec les injecteurs d’origine ou encore avec les injecteurs RS4 ou RS3.
Sur un véhicule qui roule Full bio, surtout en Stage 1 Flex, l’utilisation de ces bougies n’a pas de sens réel. Il est préférable de rester sur l’indice d’origine de 7.
Vous pouvez alors utiliser les bougies NGK Iridium BKR7EIX ou encore vous orienter vers les NGK Platinium qui conviendront parfaitement ( et moins chères)
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Bougie d'Allumage NGK IRIDIUM BKR7EIX - 2.0 TFSI EA113 - 2.0 TSI EA888 | 24.95 EUR | Acheter sur Vag-Autosport |
Si vous êtes en STAGE 1, restez sur les bougies avec un indice d’origine.
Si vous êtes en STAGE 2, en 50 / 50, vous pouvez utiliser ces bougies.
Si vous êtes en STAGE 2, full E85, vous pouvez utiliser ces bougies.
Les bougies BKR8EIX sur un moteur d’origine
Utiliser ces bougies n’a pas de sens en soit si votre moteur est encore d’origine, avec la gestion moteur d’origine.
On change l’indice d’origine, qui est de 7 par exemple sur le moteur 2.0 TFSI EA113 des VW GOLF 5 Gti pour passer à 8 lorsqu’on passe en Stage 2.
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- Bougie froide IRIDIUM NGK BKR8EIX pour moteur 2.0 TFSI EA113, version boite, pour préparations moteur STAGE 2, STAGE 2+, STAGE2+ MIX 50/50 et STAGE 3
- ✅ Technologie IRIDIUM
✅ Référence NGK : BKR8EIX
✅ Installation : plug & play
✅ Compatible E85 : MIX 50/50 ou STAGE+2 FULL E85 uniquement
Conclusion
Vous avez maintenant toutes les informations sur les Bougies NGK BKR8EIX pour votre moteur 2.0 TFSI EA113.
N’oubliez pas de remplacer celle ci tous les 30 000kms maximum !
Vous pouvez consulter LE TUTORIEL REMPLACEMENT DES BOUGIES si vous souhaitez remplacer vos bougies d’allumage sur votre moteur 2.0 TFSI EA113
Si vous souhaitez installer des bougies d’origine, cet article concerne les bougies d’origine Volkswagen / Audi pour ce même moteur 2.0 TSI EA113
Salut,
j’ai installé les bougies avec les bobines r8 sur ma TTS en STAGE II+ APR
Ca marche très bien et avec le rouge des bobine s’est sympa !