Bobines d’Allumage d’Audi R8 pour 2.0 TSI et 2.0 TFSI EA113

Les bobines d’allumage se révèlent bien souvent être défectueuses sur les moteur 2.0 TFSI EA113 et 2.0 TSI EA888. Elles ont en effet une durée de vie un peu limitée et parfois il arrive qu’elles ne suivent plus après qu’une reprogrammation moteur ai été effectuée. Pourquoi ne pas installer des bobines d’Audi R8 rouges plutôt que celles d’origine qui elles sont noires ? Quand faut il remplacer les bobines ? Quels sont les prix pratiqués ? Les Bobines d’allumage Audi R8 pour moteurs 2.0 TFSI / TSI EA113 ont la côte chez les passionnés de préparation moteur !

Bobines d'Allumage NGK Rouges pour moteurs TFSI
Bobines d’Allumage NGK Rouges pour moteurs TFSI

Dans cet article, nous allons voir différents points comme d’habitude et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser directement en commentaire. Nous verrons bien entendu différentes informations concernant les bobines d’allumage rouges d’Audi R8 (Bobines d’allumage Audi R8 2.0 TFSI / TSI EA113 GEN1 ), avec leurs références d’origine et les correspondances dans les marques comme Bosch ou NGK.

Nous verrons également pourquoi remplacer les bobines d’allumage d’origine par des bobines d’Audi R8 , la liste des véhicules avec lesquels les bobines d’Audi R8 sont compatibles ainsi que les références des bougies d’allumage, quelques accessoires comme les outils pour leur démontage et bien entendu quelques photos.

Disponibles sur Vag-Autosport.fr :

NGK Bobines d'allumage NGK Audi R8 pour VAG 2.0 TFSI EA113 - 2.0 TSI EA888
  • Bobine d'allumage NGK rouge,
  • ✅ Référence NGK : U5014
    ✅ Référence VW / AUDI : 06E89001 / 06E905115F
    ✅ Couleur : Rouge
    ✅ Installation : plug & play

Egalement disponible sur Amazon.fr

Bobines d'Allumage d'Audi R8 pour 2.0TSI et 2.0TFSI
Bobines d’Allumage d’Audi R8 pour 2.0TSI et 2.0TFSI

Pourquoi changer les bobines d’allumage ?

Lorsqu’une bobine est défectueuse, votre moteur ne fonctionne alors que sur 3 cylindres par exemple et perd en puissance et en souplesse. De plus, le bruit moteur vous alertera immédiatement et le moteur fonctionne par à-coups.

Vous aurez alors un code de raté avec un voyant moteur. Si vous avez ce genre de voyant moteur, n’attendez plus, contrôlez le code défaut à l’aide du VCDS et remplacez vos bobines.

Lorsque vous constatez un soucis sur vos bobines d’allumage, nous ne pouvons vous recommander que de remplacer l’ensemble de vos bobines d’allumage.

Vous pouvez parfaitement remplacer les bobines d’allumage de votre 2.0 TSI/TFSI par des Bobines d'Allumage d'Audi R8 NGK Rouges

Les bobines R8 Rouges installées sur un moteur 2.0 TFSI de VW GOLF MK5 gti Edition 30
Les bobines R8 Rouges installées sur un moteur 2.0 TFSI de VW GOLF MK5 gti Edition 30

Comment tester les bobines d’allumage ?

Il est possible de tester les bobines de différentes manière, la plus efficace étant d’utiliser le VAGCOM et le VCDS. Le logiciel VCDS peut vous remonter des défauts qui concernent clairement les Bobines d’Allumage. On pourra retrouver ce type de code défaut au VCDS :

Exemple de code défaut possible
17765 – Cylinder 1 Ignition Circuit: Short Circuit to Ground
P1357 – 35-10 – – – Intermittent
16684 – Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 – 35-00 – –
16685 – Cylinder 1 Misfire Detected
P0301 – 35-00 – –
Readiness: 0000 0000

Ci dessous, voici la liste de tous les codes qui pourraient concerner les bobines :

  • P0301 Cylinder 1 Misfire Detected
  • P0351 Ignition Coil A Primary/Secondary Circuit Malfunction
  • 16735 P0351 Ignition Coil (A) Cyl.1 Prim./Sec. Circ Malfunction
  • 16736 P0352 Ignition Coil Cyl.2 Prim./Sec. Circ Malfunction
  • 16737 P0353 Ignition Coil © Cyl.3 Prim./Sec. Circ Malfunction
  • 16738 P0354 Ignition Coil (D) Cyl.4 Prim./Sec. Circ Malfunction
  • 17749 P1341 Ignition Coil Power Output Stage 1 Short to Ground
  • 17750 P1342 Ignition Coil Power Output Stage 1 Short to B+
  • 17751 P1343 Ignition Coil Power Output Stage 2 Short to Ground
  • 17752 P1344 Ignition Coil Power Output Stage 2 Short to B+
  • 17753 P1345 Ignition Coil Power Output Stage 3 Short to Ground
  • 17754 P1346 Ignition Coil Power Output Stage 3 Short to B+
  • 17755 P1347 Bank2,Crankshaft-/Camshaft os.Sens.Sign. Out of Sequence
  • 17756 P1348 Ignition Coil Power Output Stage 1 Open Circuit
  • 17757 P1349 Ignition Coil Power Output Stage 2 Open Circuit
  • 17758 P1350 Ignition Coil Power Output Stage 3 Open Circuit
  • 17762 P1354 Modulation Piston Displ.Sensor Circ. Malfunction
  • 17763 P1355 Cyl. 1, ignition circuit Open Circuit
  • 17764 P1356 Cyl. 1, ignition circuit Short to B+
  • 17765 P1357 Cyl. 1, ignition circuit Short to ground
  • 17766 P1358 Cyl. 2, ignition circuit Open Circuit
  • 17767 P1359 Cyl. 2, ignition circuit Short Circuit to B+
  • 17768 P1360 Cyl. 2, ignition circuit Short Circuit to Ground
  • 17769 P1361 Cyl. 3, ignition circuit Open Circuit
  • 17770 P1362 Cyl. 3, ignition circuit Short Circuit to B+
  • 17771 P1363 Cyl. 3, ignition circuit Short Circuit to ground
  • 17772 P1364 Cyl. 4 ignition circuit Open Circuit
  • 17773 P1365 Cyl. 4 ignition circuit Short circuit to B+
  • 17774 P1366 Cyl. 4 ignition circuit Short circuit to ground
  • 17801 P1393 Ignition Coil Power Output Stage 1 Electrical Malfunction
  • 17802 P1394 Ignition Coil Power Output Stage 2 Electrical Malfunction
  • 17803 P1395 Ignition Coil Power Output Stage 3 Electrical Malfunction

Si vous souhaitez effectuer un log au VCDS, avec les groupes de mesures par exemple :

Groups 010 – 019:  Ignition & Misfire Detection

010 Ignition
  RPM Load Throttle valve angle (Potentiometer) Ignition angle (actual)
  [1/min] [%] [%] [°KW]
011 Ignition
  RPM Coolant temperature Intake air temperature Ignition angle (actual)
  [1/min] [°C] [°C] [°KW]
012 Distributor adjustment
  RPM Load No. of crankshaft tooth at camshaft flank low->high No. of crankshaft tooth at camshaft flank low->high
  [1/min] [%] [xx] [xx]
013
 
 
014 Misfire recognition
  RPM Last Misfire counter Misfire recognition
  [1/min] [%] [n] Text

activated / locked

015 Misfire recognition
  Counter Cyl.. 1 Counter Cyl. 2 Counter Cyl. 3 Misfire recognition
  [n] [n] [n] Text:
activated / locked
016 Misfire recognition
  Counter Cyl.. 4 Counter Cyl. 5 Counter Cyl. 6 Misfire recognition
  [n] [n] [n] Text:
activated / locked
017 Misfire recognition
  Counter Cyl.. 7 Counter Cyl. 8 Counter Cyl. 9 Misfire recognition
  [n] [n] [n] Text

activated / locked

018 Load / RPM window misfire recognition (if no misfire recognized: 0 at all positions)
  Lower RPM limit Upper RPM limit Lower RPM limit Upper RPM limit
  [n] [n] [%] [%]
019 Misfire recognition
  Counter Cyl. 10 Counter Cyl. 11 Counter Cyl. 12 Misfire recognition
  [n] [n] [n] Text:
activated / locked

 

NGK Bobines d'allumage NGK Audi R8 pour VAG 2.0 TFSI EA113 - 2.0 TSI EA888
  • Bobine d'allumage NGK rouge,
  • ✅ Référence NGK : U5014
    ✅ Référence VW / AUDI : 06E89001 / 06E905115F
    ✅ Couleur : Rouge
    ✅ Installation : plug & play
Les bobines d'Allumage NGK installées sur ce moteur 2.0 TSI GEN1 EA113 donnent un coup de sportivité au moteur !
Les bobines d’Allumage NGK installées sur ce moteur 2.0 TSI GEN1 EA113 donnent un coup de sportivité au moteur !

Informations Bobines d’allumage Audi R8 pour moteurs TFSI / TSI, rouges

A l’origine installées sur les Audi R8, ces bobines d’allumage permettent de donner un très beau look à votre moteur TFSI. Ce rouge typé racing donne en effet un « look racing » à votre baie moteur !

Ci dessous, voici les différentes références des bobines d’allumage d’Audi R8.  Nous vous recommandons la marque NGK en particulier.

Les Bobines d’allumage Audi R8 pour moteurs 2.0 TFSI / TSI existent en effet dans différentes marques.

  • Référence ETKA : 06E905115E
  • Référence  BOSCH : 0986221052
  • Référence NGK : U5014
  • Référence BERU : ZSE032
  • Référence FEBI : 23260
Les bobines d’allumage d’Audi R8 Rouge vont également sur le 2.0 TFSI et 2.0 TSI

Pour commander les bobines NGK Rouges en ligne

Ci dessous, voici un lien pour commander vos bobines directement sur Vag AutoSport, notre partenaire pour les pièces performance. L’avantage c’est la rapidité de livraison et le prix. A noter que la version NGK sont plébiscitée par les membres des groupes de préparation TFSI.

En effet, elles sont de très bonne qualité et offrent de bonnes performances. On voit beaucoup de préparations moteur sur EA113 avec des scores au delà des 600cv !

NGK Bobines d'allumage NGK Audi R8 pour VAG 2.0 TFSI EA113 - 2.0 TSI EA888
  • Bobine d'allumage NGK rouge,
  • ✅ Référence NGK : U5014
    ✅ Référence VW / AUDI : 06E89001 / 06E905115F
    ✅ Couleur : Rouge
    ✅ Installation : plug & play
L'ensemble de 4 bobines d'allumage NGK Audi R8 pour moteur TSI / TFSI 2.0
L’ensemble de 4 bobines d’allumage NGK Audi R8 pour moteur TSI / TFSI 2.0

Informations Couleurs

  • Référence OEM, Révision F coil packs (Red color) : 06E905115F
  • Référence OEM Révision G coil packs (Black color) 06E905115G // 07K905715G
  • A noter qu’il existe aussi une version bleu avec le code ETKA 07K905715A
Apportez un peu de style à votre baie moteur avec les bobines d’Audi R8 pour 2.0 TFSI et 2.0 TSI

Compatibilité bobines d’allumage Rouges Audi R8

Marque Modèle Version Moteur
Audi A3 8P FWD 2.0T
Audi A3 8P Quattro 2.0T
Audi All Road All 2.0T
Audi B5 A4 FWD 1.8T
Audi B5 A4 Quattro 1.8T
Audi B6 A4 FWD 1.8T
Audi B6 A4 Quattro 1.8T
Audi B7 A4 FWD 2.0T
Audi B7 A4 Quattro 2.0T
Audi B8 A4 FWD 2.0T
Audi B8 A4 Quattro 2.0T
Audi B8 A5 Quattro 2.0T
Audi C7 A6 FWD 2.0T
Audi C7 A6 Quattro 2.0T
Audi Q5 Quattro 2.0T
Audi TT MKII FWD 2.0T
Audi TT MKII Quattro 2.0T
Audi TTS MK2 (2006-2013) 2.0T
Audi TTS MK2 (2006-2013) 2.0T
Volkswagen 337/20AE All 1.8T
Volkswagen Beetle All 2.0T
Volkswagen EOS All 2.0T
Volkswagen Golf IV All 1.8T
Volkswagen Golf R All 2.0T
Volkswagen Golf V All 2.0T
Volkswagen Golf VI All 2.0T
Volkswagen Jetta IV All 1.8T
Volkswagen Jetta IV GLI All 1.8T
Volkswagen Jetta V All 2.0T
Volkswagen Jetta VI Sportwagen 2.0T
Volkswagen Jetta VI Sedan GLI
Volkswagen New Beetle All 1.8T
Volkswagen Passat B5 4 Motion 1.8T
Volkswagen Passat B5 FWD 1.8T
Volkswagen Passat B6 FWD 2.0T

 

Un kit complet : bougies, bobines d'allumage R8, harness cover et outils
Un kit complet : bougies, bobines d’allumage R8, harness cover et outils

Accessoires

Si vous faites le remplacement de vos bobines, il est aussi peut être temps de remplacer vos bougies. Ci dessous les différentes bougies recommandées pour le moteur 2.0 TFSI / TSI (EA113)

A l’unité

Version boite, 4 bougies

Galerie photos

NGK Bobines d'allumage NGK Audi R8 pour VAG 2.0 TFSI EA113 - 2.0 TSI EA888
  • Bobine d'allumage NGK rouge,
  • ✅ Référence NGK : U5014
    ✅ Référence VW / AUDI : 06E89001 / 06E905115F
    ✅ Couleur : Rouge
    ✅ Installation : plug & play

Note importante ! Bien débrancher la masse

Attention, lorsque vous allez remplacer vos bobines, pensez à bien débrancher la borne négative de votre batterie afin de ne pas rencontrer de soucis. Cela ne prends que quelques secondes !

Sur cette VW GOLF 5 Gti Edition 30 Stage 2+ APR, les bobines R8 rouges rendent la baie moteur très sympathique visuellement.
Sur cette VW GOLF 5 Gti Edition 30 Stage 2+ APR, les bobines R8 rouges rendent la baie moteur très sympathique visuellement.

Questions réponses Bobines d’allumage Audi R8 TFSI / TSI EA113

Question : Les Bobines d’allumage Audi R8 2.0 TFSI / TSI EA113 offrent elles un meilleur rendement ?

Réponse : Non, les bobines d’Audi R8 ont les mêmes caractéristiques que les bobines d’origine.

Question : Quelle est la durée de vie moyenne des bobines d’allumage sur le moteur TFSI / TSI

Réponse : Les bobines durent en général 70 / 90 000kms. Si vous avez un voyant moteur, il est possible que cela vienne des bobines si celles ci commencent à avoir du kilométrage.

Bobines d'allumage Audi R8 TFSI / TSI EA113


Questions fréquentes au sujet des bobines

Si dessous, voici de nombreuses questions et réponses au sujet des bobines rouge pour nos moteurs TFSI.

On retrouve en effet bien souvent sur les groupes des questions et il était important d’y apporter des réponses.

Les bobines d’Audi R8 apportent elles plus de puissance ?

Non, elles n’apportent pas de gain de puissance. Par contre, le remplacement des bobines permet de fiabiliser votre moteur. Si les bobines n’ont jamais été remplacées, vous devriez le faire.

Quand faut il remplacer les bobines ?

Il n’y a pas de périodicité pour ce genre de pièce. Par contre, il semble que les bobines d’origine aient une durée de vie de 60 000kms en moyenne. Les bobines NGK rouges ont une durée de vie assez propre, voir même jusqu’à 90 000kms.

Le remplacement des bobines doit donc être effectué si :

  • vous ne savez pas si elles ont déjà été remplacées
  • vous comptez faire une préparation moteur
  • vous avez des raté d’allumage
  • vous avez des doutes concernant les bobines.
Bobines d'allumage Audi R8 TFSI / TSI EA113
Bobines d’allumage Audi R8 TFSI / TSI EA113

 


Où commander les Bobines d’allumage Audi R8 TFSI EA113 ?

 

Disponibles sur Vag-Autosport.fr :

NGK Bobines d'allumage NGK Audi R8 pour VAG 2.0 TFSI EA113 - 2.0 TSI EA888
  • Bobine d'allumage NGK rouge,
  • ✅ Référence NGK : U5014
    ✅ Référence VW / AUDI : 06E89001 / 06E905115F
    ✅ Couleur : Rouge
    ✅ Installation : plug & play

 

Egalement disponible sur Amazon.fr

 

 


Les bobines d’allumage d’Audi R8 sont elles compatibles avec les moteurs EA888.1 et EA888.2

Oui, elles peuvent être installées sur la VW GOLF 6 Gti ou encore la VW Scirocco.

Voici ci dessous, une petite liste des véhicules compatibles, avec moteur EA888 GEN1 et EA888 GEN2

Marque / Modèle Moteur Code moteur
VW Amarok (2H) 2.0 TSI (160 PS) CFPA
VW Beetle (5C) 2.0 TSI (200 PS)
CCZA, CBFA, CCTA
VW EOS 2.0 TSI (200 PS)
CAWB, CCTA, CBFA, CCZA
VW EOS 2.0 TSI (211 PS) CCZB
VW Golf 5 (1K) 2.0 TSI (200 PS) CAWB, CCTA
VW Golf 6 (5K) 2.0 TSI (200 PS)
CCTA, CBFA, CCZA
VW Golf 6 (5K) 2.0 TSI (211 PS) CCZB
VW Jetta A5 (1K) 2.0 TSI (200 PS) CAWB, CCTA
VW Jetta A6 (5C) 2.0 TSI (200 PS)
CCZA, CBFA, CCTA
VW Passat B6 (3C) 2.0 TSI (170 PS) CCTB
VW Passat B6 (3C) 2.0 TSI (200 PS) CAWB, CCTA
VW Passat B7 (3C) 2.0 TSI (211 PS) CCZB
VW Passat CC 2.0 TSI (200 PS)
CAWB, CCTA, CBFA, CCZA
VW Passat CC 2.0 TSI (211 PS) CCZB
Volkswagen CC 2.0 TSI (200 PS) CCTA, CBFA
Volkswagen CC 2.0 TSI (211 PS) CCZB
VW Scirocco 2.0 TSI (200 PS) CAWB
VW Scirocco 2.0 TSI (211 PS) CCZB
VW Sharan (7N) 2.0 TSI (200 PS) CCZA
VW Tiguan (5N) 2.0 TSI (170 PS) CAWA, CCZC
VW Tiguan (5N) 2.0 TSI (180 PS) CCZD
VW Tiguan (5N) 2.0 TSI (200 PS)
CCTA, CCZA, CAWB
VW Tiguan (5N) 2.0 TSI (211 PS) CCZB
VW T5 2.0 TSI (150 PS)
CJKB
Audi A3 (8P) 2.0 TFSI (200 PS)
CAWB, CCZA, CBFA
Audi A4 (B8 8K) 2.0 TFSI (179 PS)
CDNB, CAEA, CFKA
Audi A4 (B8 8K) 2.0 TFSI (210 PS) CPMA
Audi A4 (B8 8K) 2.0 TFSI (211 PS) CDNC, CAEB
Audi A4 (B8 8K) 2.0 TFSI (220 PS) CPMB, CAED
Audi A4 (B8) Allroad Quattro 2.0 TFSI (210 PS) CPMA
Audi A4 (B8) Allroad Quattro 2.0 TFSI (211 PS) CDNC
Audi A4 (B8) Allroad Quattro 2.0 TFSI (220 PS) CPMB
Audi A5 (B8) 2.0 TFSI (179 PS) CAEA, CDNB
Audi A5 (B8) 2.0 TFSI (210 PS) CPMA
Audi A5 (B8) 2.0 TFSI (211 PS) CDNC, CAEB
Audi A5 (B8) 2.0 TFSI (220 PS) CPMB, CAED
Audi A6 (C7 4G) 2.0 TFSI (179 PS) CDNB
Audi A6 (C7 4G) 2.0 TFSI (211 PS) CAEB, CHJA
Audi A6 (C7 4G) 2.0 TFSI (220 PS) CAED
Audi A8 (D4 4H) 2.0 TFSI (211 PS) CHJA
Audi Q3 (8U) 2.0 TFSI (200 PS) CCTA
Audi Q5 (8R) 2.0 TFSI (179 PS) CDNB
Audi Q5 (8R) 2.0 TFSI (210 PS) CPMA
Audi Q5 (8R) 2.0 TFSI (211 PS)
CDNC, CAEB, CHJA
Audi Q5 (8R) 2.0 TFSI (220 PS) CPMB
Audi TT (8J) 2.0 TFSI (200 PS) CCTA, CCZA
Audi TT (8J) 2.0 TFSI (211 PS) CESA, CETA
Seat Alhambra (7N) 2.0 TSI (200 PS) CCZA
Seat Altea 2.0 TSI (211 PS) CCZB
Seat Exeo 2.0 TSI (211 PS) CDND
Seat Leon (1P) 2.0 TSI (211 PS) CCZB
Skoda Octavia (1Z) 2.0 TSI (200 PS) CCZA
Skoda Superb (3T) 2.0 TSI (200 PS) CCZA

En revanche, elles ne sont pas compatibles avec le moteur GEN3 ou GEN4 qu’on retrouve sur la GOLF 7 ou encore la GOLF 8


Pour aller plus loin sur le sujet Bobines d’allumage Audi R8 TFSI EA113 

Si vous souhaitez aller plus loin, sur le sujet des bobines d’allumage pour notre moteur 2.0 TFSI, voici quelques liens qui pourraient bien vous intéresser :

 

Les Bobines d’origine pour les moteurs 2.0 TFSI EA113 et 2.0 TSI EA888.1/2

 

Les Bougies NGK BKR8EIX pour les moteurs 2.0 TFSI / TSI GEN1 EA113

Bougies d’Allumage OEM pour moteurs Volkswagen Audi 2.0 TFSI GEN1 EA113 : Audi S3 8P, Golf 5 Gti, Edition30, Golf 6R, Edition 35, Scirocco R, Seat Leon Cupra

Bougies d’Allumage OEM pour moteurs Volkswagen Audi 2.0 TFSI GEN1 EA113 : Audi S3 8P, Golf 5 Gti, Edition30, Golf 6R, Edition 35, Scirocco R, Seat Leon Cupra

 

Et voila ! 

Nous en avons terminé avec les bobines d’Audi R8 pour nos moteurs TFSI.

N’hésite pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

7 Comments
  1. Noah Dit

    bien joué Vag Perf !

  2. Math Dit

    Merci pour le tuto sur les bobines, ça fait sympa sur le moteur avec la couleur rouge. Les miennes étaient hs. Mon moteur va bcp mieux et je vais aller chez vag performance à Nice pour faire une reprog sur ma Golf gti edition 30

  3. Eric Mk6R Dit

    slt, j’avais une perte de puissance sur mon golf 6r tsi 270 et j’ai commandé les bobines r8 ngk du lien. la voiture va tellement mieux. j’ai fais un stage2 chez E3 à metz en mars, ils sont au top!

  4. Kevin Dit

    commandées sur amazon via le lien de l’article, reçu le lendemain, livrée dans des boites NGK très bien protégée. installation faite et trés facile sur ma Golf 5GTI de 2008. top !

  5. JC2Nice Dit

    merci ! bobines achetées et installés pour mon golf 6r

  6. René Dit

    Bonjour
    J’ai l’intention d’installer un kit admission et un passage au banc sur une Audi TT mk2 2.0 TFSI de 2009
    J’ai installé des bougies NGK PFR7S8EG;dois-je également changer les bobines(vu sur votre site)?
    Cdt
    Mr Joly

  7. Vag-Perf Dit

    Bonjour,
    Merci pour votre message
    Dans le cadre d’un simple passage au banc, ce n’est pas forcement nécessaire non.
    Si vos bobines n’ont jamais été remplacées par contre, cela peut être judicieux de les remplacer.
    Ensuite, si vous comptez faire un STAGE 1 par exemple, l’installation de bobines neuves reste vivement recommandé, surtout si vos bobines ont déjà beaucoup de kilomètres.
    Restant à votre écoute pour tout complément
    Sportivement
    Marc

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