Bobines d’Allumage d’Audi R8 pour 2.0 TSI et 2.0 TFSI EA113
Les bobines d’allumage se révèlent bien souvent être défectueuses sur les moteur 2.0 TFSI EA113 et 2.0 TSI EA888. Elles ont en effet une durée de vie un peu limitée et parfois il arrive qu’elles ne suivent plus après qu’une reprogrammation moteur ai été effectuée. Pourquoi ne pas installer des bobines d’Audi R8 rouges plutôt que celles d’origine qui elles sont noires ? Quand faut il remplacer les bobines ? Quels sont les prix pratiqués ? Les Bobines d’allumage Audi R8 pour moteurs 2.0 TFSI / TSI EA113 ont la côte chez les passionnés de préparation moteur !
Dans cet article, nous allons voir différents points comme d’habitude et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser directement en commentaire. Nous verrons bien entendu différentes informations concernant les bobines d’allumage rouges d’Audi R8 (Bobines d’allumage Audi R8 2.0 TFSI / TSI EA113 GEN1 ), avec leurs références d’origine et les correspondances dans les marques comme Bosch ou NGK.
Nous verrons également pourquoi remplacer les bobines d’allumage d’origine par des bobines d’Audi R8 , la liste des véhicules avec lesquels les bobines d’Audi R8 sont compatibles ainsi que les références des bougies d’allumage, quelques accessoires comme les outils pour leur démontage et bien entendu quelques photos.
Disponibles sur Vag-Autosport.fr :
- Bobine d'allumage NGK rouge,
- ✅ Référence NGK : U5014
✅ Référence VW / AUDI : 06E89001 / 06E905115F
✅ Couleur : Rouge
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Pourquoi changer les bobines d’allumage ?
Lorsqu’une bobine est défectueuse, votre moteur ne fonctionne alors que sur 3 cylindres par exemple et perd en puissance et en souplesse. De plus, le bruit moteur vous alertera immédiatement et le moteur fonctionne par à-coups.
Vous aurez alors un code de raté avec un voyant moteur. Si vous avez ce genre de voyant moteur, n’attendez plus, contrôlez le code défaut à l’aide du VCDS et remplacez vos bobines.
Lorsque vous constatez un soucis sur vos bobines d’allumage, nous ne pouvons vous recommander que de remplacer l’ensemble de vos bobines d’allumage.
Vous pouvez parfaitement remplacer les bobines d’allumage de votre 2.0 TSI/TFSI par des Bobines d'Allumage d'Audi R8 NGK Rouges
Comment tester les bobines d’allumage ?
Il est possible de tester les bobines de différentes manière, la plus efficace étant d’utiliser le VAGCOM et le VCDS. Le logiciel VCDS peut vous remonter des défauts qui concernent clairement les Bobines d’Allumage. On pourra retrouver ce type de code défaut au VCDS :
Exemple de code défaut possible
17765 – Cylinder 1 Ignition Circuit: Short Circuit to Ground
P1357 – 35-10 – – – Intermittent
16684 – Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 – 35-00 – –
16685 – Cylinder 1 Misfire Detected
P0301 – 35-00 – –
Readiness: 0000 0000
Ci dessous, voici la liste de tous les codes qui pourraient concerner les bobines :
- P0301 Cylinder 1 Misfire Detected
- P0351 Ignition Coil A Primary/Secondary Circuit Malfunction
- 16735 P0351 Ignition Coil (A) Cyl.1 Prim./Sec. Circ Malfunction
- 16736 P0352 Ignition Coil Cyl.2 Prim./Sec. Circ Malfunction
- 16737 P0353 Ignition Coil © Cyl.3 Prim./Sec. Circ Malfunction
- 16738 P0354 Ignition Coil (D) Cyl.4 Prim./Sec. Circ Malfunction
- 17749 P1341 Ignition Coil Power Output Stage 1 Short to Ground
- 17750 P1342 Ignition Coil Power Output Stage 1 Short to B+
- 17751 P1343 Ignition Coil Power Output Stage 2 Short to Ground
- 17752 P1344 Ignition Coil Power Output Stage 2 Short to B+
- 17753 P1345 Ignition Coil Power Output Stage 3 Short to Ground
- 17754 P1346 Ignition Coil Power Output Stage 3 Short to B+
- 17755 P1347 Bank2,Crankshaft-/Camshaft os.Sens.Sign. Out of Sequence
- 17756 P1348 Ignition Coil Power Output Stage 1 Open Circuit
- 17757 P1349 Ignition Coil Power Output Stage 2 Open Circuit
- 17758 P1350 Ignition Coil Power Output Stage 3 Open Circuit
- 17762 P1354 Modulation Piston Displ.Sensor Circ. Malfunction
- 17763 P1355 Cyl. 1, ignition circuit Open Circuit
- 17764 P1356 Cyl. 1, ignition circuit Short to B+
- 17765 P1357 Cyl. 1, ignition circuit Short to ground
- 17766 P1358 Cyl. 2, ignition circuit Open Circuit
- 17767 P1359 Cyl. 2, ignition circuit Short Circuit to B+
- 17768 P1360 Cyl. 2, ignition circuit Short Circuit to Ground
- 17769 P1361 Cyl. 3, ignition circuit Open Circuit
- 17770 P1362 Cyl. 3, ignition circuit Short Circuit to B+
- 17771 P1363 Cyl. 3, ignition circuit Short Circuit to ground
- 17772 P1364 Cyl. 4 ignition circuit Open Circuit
- 17773 P1365 Cyl. 4 ignition circuit Short circuit to B+
- 17774 P1366 Cyl. 4 ignition circuit Short circuit to ground
- 17801 P1393 Ignition Coil Power Output Stage 1 Electrical Malfunction
- 17802 P1394 Ignition Coil Power Output Stage 2 Electrical Malfunction
- 17803 P1395 Ignition Coil Power Output Stage 3 Electrical Malfunction
Si vous souhaitez effectuer un log au VCDS, avec les groupes de mesures par exemple :
Groups 010 – 019: Ignition & Misfire Detection
010 | Ignition | |||
RPM | Load | Throttle valve angle (Potentiometer) | Ignition angle (actual) | |
[1/min] | [%] | [%] | [°KW] | |
011 | Ignition | |||
RPM | Coolant temperature | Intake air temperature | Ignition angle (actual) | |
[1/min] | [°C] | [°C] | [°KW] | |
012 | Distributor adjustment | |||
RPM | Load | No. of crankshaft tooth at camshaft flank low->high | No. of crankshaft tooth at camshaft flank low->high | |
[1/min] | [%] | [xx] | [xx] | |
013 | ||||
014 | Misfire recognition | |||
RPM | Last | Misfire counter | Misfire recognition | |
[1/min] | [%] | [n] | Text
activated / locked |
|
015 | Misfire recognition | |||
Counter Cyl.. 1 | Counter Cyl. 2 | Counter Cyl. 3 | Misfire recognition | |
[n] | [n] | [n] | Text: activated / locked |
|
016 | Misfire recognition | |||
Counter Cyl.. 4 | Counter Cyl. 5 | Counter Cyl. 6 | Misfire recognition | |
[n] | [n] | [n] | Text: activated / locked |
|
017 | Misfire recognition | |||
Counter Cyl.. 7 | Counter Cyl. 8 | Counter Cyl. 9 | Misfire recognition | |
[n] | [n] | [n] | Text
activated / locked |
|
018 | Load / RPM window misfire recognition (if no misfire recognized: 0 at all positions) | |||
Lower RPM limit | Upper RPM limit | Lower RPM limit | Upper RPM limit | |
[n] | [n] | [%] | [%] | |
019 | Misfire recognition | |||
Counter Cyl. 10 | Counter Cyl. 11 | Counter Cyl. 12 | Misfire recognition | |
[n] | [n] | [n] | Text: activated / locked |
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- ✅ Référence NGK : U5014
✅ Référence VW / AUDI : 06E89001 / 06E905115F
✅ Couleur : Rouge
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Informations Bobines d’allumage Audi R8 pour moteurs TFSI / TSI, rouges
A l’origine installées sur les Audi R8, ces bobines d’allumage permettent de donner un très beau look à votre moteur TFSI. Ce rouge typé racing donne en effet un « look racing » à votre baie moteur !
Ci dessous, voici les différentes références des bobines d’allumage d’Audi R8. Nous vous recommandons la marque NGK en particulier.
Les Bobines d’allumage Audi R8 pour moteurs 2.0 TFSI / TSI existent en effet dans différentes marques.
- Référence ETKA : 06E905115E
- Référence BOSCH : 0986221052
- Référence NGK : U5014
- Référence BERU : ZSE032
- Référence FEBI : 23260
Pour commander les bobines NGK Rouges en ligne
Ci dessous, voici un lien pour commander vos bobines directement sur Vag AutoSport, notre partenaire pour les pièces performance. L’avantage c’est la rapidité de livraison et le prix. A noter que la version NGK sont plébiscitée par les membres des groupes de préparation TFSI.
En effet, elles sont de très bonne qualité et offrent de bonnes performances. On voit beaucoup de préparations moteur sur EA113 avec des scores au delà des 600cv !
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✅ Référence VW / AUDI : 06E89001 / 06E905115F
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Informations Couleurs
- Référence OEM, Révision F coil packs (Red color) : 06E905115F
- Référence OEM Révision G coil packs (Black color) 06E905115G // 07K905715G
- A noter qu’il existe aussi une version bleu avec le code ETKA 07K905715A
Compatibilité bobines d’allumage Rouges Audi R8
Marque | Modèle | Version | Moteur |
---|---|---|---|
Audi | A3 8P | FWD | 2.0T |
Audi | A3 8P | Quattro | 2.0T |
Audi | All Road | All | 2.0T |
Audi | B5 A4 | FWD | 1.8T |
Audi | B5 A4 | Quattro | 1.8T |
Audi | B6 A4 | FWD | 1.8T |
Audi | B6 A4 | Quattro | 1.8T |
Audi | B7 A4 | FWD | 2.0T |
Audi | B7 A4 | Quattro | 2.0T |
Audi | B8 A4 | FWD | 2.0T |
Audi | B8 A4 | Quattro | 2.0T |
Audi | B8 A5 | Quattro | 2.0T |
Audi | C7 A6 | FWD | 2.0T |
Audi | C7 A6 | Quattro | 2.0T |
Audi | Q5 | Quattro | 2.0T |
Audi | TT MKII | FWD | 2.0T |
Audi | TT MKII | Quattro | 2.0T |
Audi | TTS | MK2 (2006-2013) | 2.0T |
Audi | TTS | MK2 (2006-2013) | 2.0T |
Volkswagen | 337/20AE | All | 1.8T |
Volkswagen | Beetle | All | 2.0T |
Volkswagen | EOS | All | 2.0T |
Volkswagen | Golf IV | All | 1.8T |
Volkswagen | Golf R | All | 2.0T |
Volkswagen | Golf V | All | 2.0T |
Volkswagen | Golf VI | All | 2.0T |
Volkswagen | Jetta IV | All | 1.8T |
Volkswagen | Jetta IV GLI | All | 1.8T |
Volkswagen | Jetta V | All | 2.0T |
Volkswagen | Jetta VI | Sportwagen | 2.0T |
Volkswagen | Jetta VI | Sedan | GLI |
Volkswagen | New Beetle | All | 1.8T |
Volkswagen | Passat B5 | 4 Motion | 1.8T |
Volkswagen | Passat B5 | FWD | 1.8T |
Volkswagen | Passat B6 | FWD | 2.0T |
Accessoires
Si vous faites le remplacement de vos bobines, il est aussi peut être temps de remplacer vos bougies. Ci dessous les différentes bougies recommandées pour le moteur 2.0 TFSI / TSI (EA113)
A l’unité
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Version boite, 4 bougies
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NGK Bougie Iridium IX BKR8EIX | 27,55 EUR | Acheter sur Amazon |
Galerie photos
- Bobine d'allumage NGK rouge,
- ✅ Référence NGK : U5014
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✅ Couleur : Rouge
✅ Installation : plug & play
Note importante ! Bien débrancher la masse
Attention, lorsque vous allez remplacer vos bobines, pensez à bien débrancher la borne négative de votre batterie afin de ne pas rencontrer de soucis. Cela ne prends que quelques secondes !
Questions réponses Bobines d’allumage Audi R8 TFSI / TSI EA113
Question : Les Bobines d’allumage Audi R8 2.0 TFSI / TSI EA113 offrent elles un meilleur rendement ?
Réponse : Non, les bobines d’Audi R8 ont les mêmes caractéristiques que les bobines d’origine.
Question : Quelle est la durée de vie moyenne des bobines d’allumage sur le moteur TFSI / TSI
Réponse : Les bobines durent en général 70 / 90 000kms. Si vous avez un voyant moteur, il est possible que cela vienne des bobines si celles ci commencent à avoir du kilométrage.
Questions fréquentes au sujet des bobines
Si dessous, voici de nombreuses questions et réponses au sujet des bobines rouge pour nos moteurs TFSI.
On retrouve en effet bien souvent sur les groupes des questions et il était important d’y apporter des réponses.
Les bobines d’Audi R8 apportent elles plus de puissance ?
Non, elles n’apportent pas de gain de puissance. Par contre, le remplacement des bobines permet de fiabiliser votre moteur. Si les bobines n’ont jamais été remplacées, vous devriez le faire.
Quand faut il remplacer les bobines ?
Il n’y a pas de périodicité pour ce genre de pièce. Par contre, il semble que les bobines d’origine aient une durée de vie de 60 000kms en moyenne. Les bobines NGK rouges ont une durée de vie assez propre, voir même jusqu’à 90 000kms.
Le remplacement des bobines doit donc être effectué si :
- vous ne savez pas si elles ont déjà été remplacées
- vous comptez faire une préparation moteur
- vous avez des raté d’allumage
- vous avez des doutes concernant les bobines.
Où commander les Bobines d’allumage Audi R8 TFSI EA113 ?
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Les bobines d’allumage d’Audi R8 sont elles compatibles avec les moteurs EA888.1 et EA888.2
Oui, elles peuvent être installées sur la VW GOLF 6 Gti ou encore la VW Scirocco.
Voici ci dessous, une petite liste des véhicules compatibles, avec moteur EA888 GEN1 et EA888 GEN2
Marque / Modèle | Moteur | Code moteur |
VW Amarok (2H) | 2.0 TSI (160 PS) | CFPA |
VW Beetle (5C) | 2.0 TSI (200 PS) |
CCZA, CBFA, CCTA
|
VW EOS | 2.0 TSI (200 PS) |
CAWB, CCTA, CBFA, CCZA
|
VW EOS | 2.0 TSI (211 PS) | CCZB |
VW Golf 5 (1K) | 2.0 TSI (200 PS) | CAWB, CCTA |
VW Golf 6 (5K) | 2.0 TSI (200 PS) |
CCTA, CBFA, CCZA
|
VW Golf 6 (5K) | 2.0 TSI (211 PS) | CCZB |
VW Jetta A5 (1K) | 2.0 TSI (200 PS) | CAWB, CCTA |
VW Jetta A6 (5C) | 2.0 TSI (200 PS) |
CCZA, CBFA, CCTA
|
VW Passat B6 (3C) | 2.0 TSI (170 PS) | CCTB |
VW Passat B6 (3C) | 2.0 TSI (200 PS) | CAWB, CCTA |
VW Passat B7 (3C) | 2.0 TSI (211 PS) | CCZB |
VW Passat CC | 2.0 TSI (200 PS) |
CAWB, CCTA, CBFA, CCZA
|
VW Passat CC | 2.0 TSI (211 PS) | CCZB |
Volkswagen CC | 2.0 TSI (200 PS) | CCTA, CBFA |
Volkswagen CC | 2.0 TSI (211 PS) | CCZB |
VW Scirocco | 2.0 TSI (200 PS) | CAWB |
VW Scirocco | 2.0 TSI (211 PS) | CCZB |
VW Sharan (7N) | 2.0 TSI (200 PS) | CCZA |
VW Tiguan (5N) | 2.0 TSI (170 PS) | CAWA, CCZC |
VW Tiguan (5N) | 2.0 TSI (180 PS) | CCZD |
VW Tiguan (5N) | 2.0 TSI (200 PS) |
CCTA, CCZA, CAWB
|
VW Tiguan (5N) | 2.0 TSI (211 PS) | CCZB |
VW T5 | 2.0 TSI (150 PS) |
CJKB
|
Audi A3 (8P) | 2.0 TFSI (200 PS) |
CAWB, CCZA, CBFA
|
Audi A4 (B8 8K) | 2.0 TFSI (179 PS) |
CDNB, CAEA, CFKA
|
Audi A4 (B8 8K) | 2.0 TFSI (210 PS) | CPMA |
Audi A4 (B8 8K) | 2.0 TFSI (211 PS) | CDNC, CAEB |
Audi A4 (B8 8K) | 2.0 TFSI (220 PS) | CPMB, CAED |
Audi A4 (B8) Allroad Quattro | 2.0 TFSI (210 PS) | CPMA |
Audi A4 (B8) Allroad Quattro | 2.0 TFSI (211 PS) | CDNC |
Audi A4 (B8) Allroad Quattro | 2.0 TFSI (220 PS) | CPMB |
Audi A5 (B8) | 2.0 TFSI (179 PS) | CAEA, CDNB |
Audi A5 (B8) | 2.0 TFSI (210 PS) | CPMA |
Audi A5 (B8) | 2.0 TFSI (211 PS) | CDNC, CAEB |
Audi A5 (B8) | 2.0 TFSI (220 PS) | CPMB, CAED |
Audi A6 (C7 4G) | 2.0 TFSI (179 PS) | CDNB |
Audi A6 (C7 4G) | 2.0 TFSI (211 PS) | CAEB, CHJA |
Audi A6 (C7 4G) | 2.0 TFSI (220 PS) | CAED |
Audi A8 (D4 4H) | 2.0 TFSI (211 PS) | CHJA |
Audi Q3 (8U) | 2.0 TFSI (200 PS) | CCTA |
Audi Q5 (8R) | 2.0 TFSI (179 PS) | CDNB |
Audi Q5 (8R) | 2.0 TFSI (210 PS) | CPMA |
Audi Q5 (8R) | 2.0 TFSI (211 PS) |
CDNC, CAEB, CHJA
|
Audi Q5 (8R) | 2.0 TFSI (220 PS) | CPMB |
Audi TT (8J) | 2.0 TFSI (200 PS) | CCTA, CCZA |
Audi TT (8J) | 2.0 TFSI (211 PS) | CESA, CETA |
Seat Alhambra (7N) | 2.0 TSI (200 PS) | CCZA |
Seat Altea | 2.0 TSI (211 PS) | CCZB |
Seat Exeo | 2.0 TSI (211 PS) | CDND |
Seat Leon (1P) | 2.0 TSI (211 PS) | CCZB |
Skoda Octavia (1Z) | 2.0 TSI (200 PS) | CCZA |
Skoda Superb (3T) | 2.0 TSI (200 PS) | CCZA |
En revanche, elles ne sont pas compatibles avec le moteur GEN3 ou GEN4 qu’on retrouve sur la GOLF 7 ou encore la GOLF 8
Pour aller plus loin sur le sujet Bobines d’allumage Audi R8 TFSI EA113
Si vous souhaitez aller plus loin, sur le sujet des bobines d’allumage pour notre moteur 2.0 TFSI, voici quelques liens qui pourraient bien vous intéresser :
Les Bobines d’origine pour les moteurs 2.0 TFSI EA113 et 2.0 TSI EA888.1/2
Les Bougies NGK BKR8EIX pour les moteurs 2.0 TFSI / TSI GEN1 EA113
Et voila !
Nous en avons terminé avec les bobines d’Audi R8 pour nos moteurs TFSI.
N’hésite pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.
bien joué Vag Perf !
Merci pour le tuto sur les bobines, ça fait sympa sur le moteur avec la couleur rouge. Les miennes étaient hs. Mon moteur va bcp mieux et je vais aller chez vag performance à Nice pour faire une reprog sur ma Golf gti edition 30
slt, j’avais une perte de puissance sur mon golf 6r tsi 270 et j’ai commandé les bobines r8 ngk du lien. la voiture va tellement mieux. j’ai fais un stage2 chez E3 à metz en mars, ils sont au top!
commandées sur amazon via le lien de l’article, reçu le lendemain, livrée dans des boites NGK très bien protégée. installation faite et trés facile sur ma Golf 5GTI de 2008. top !
merci ! bobines achetées et installés pour mon golf 6r
Bonjour
J’ai l’intention d’installer un kit admission et un passage au banc sur une Audi TT mk2 2.0 TFSI de 2009
J’ai installé des bougies NGK PFR7S8EG;dois-je également changer les bobines(vu sur votre site)?
Cdt
Mr Joly
Bonjour,
Merci pour votre message
Dans le cadre d’un simple passage au banc, ce n’est pas forcement nécessaire non.
Si vos bobines n’ont jamais été remplacées par contre, cela peut être judicieux de les remplacer.
Ensuite, si vous comptez faire un STAGE 1 par exemple, l’installation de bobines neuves reste vivement recommandé, surtout si vos bobines ont déjà beaucoup de kilomètres.
Restant à votre écoute pour tout complément
Sportivement
Marc