Racingline R600 – Kit d’admission pour 2.0TSI EA888 MQB – Golf Mk7/S3 (8V)/TTS (8S)/Mk3 Cupra – VWR12G7R600
Le tutoriel d’installation du kit d’admission R600 Racingline est disponible sur le site, et il était important d’effectuer une présentation complète de cette VWR600 -VWR12G7R600- pour VW Golf Mk7, AUDI S3 (8V), AUDI TTS (8S), SEAT Leon Mk3 Cupra, véhicules équipé du moteur 1.8/2.0 TSI EA888.3 et sur la plateforme MQB.
Ce qu’il faut savoir c’est que la R600 représente l’un des systèmes d’admission d’air froid les plus populaires et les plus performants du marché, de la pièce performance.
RacingLine propose avec sa R600 un système d’admission cloisonné, prêt à être installé, composé d’une boîte à air qui s’installe en lieu et place de celle d’origine, disposant de deux entrées d’air. La cloison de la R600 abrite un filtre géant Trifoam® à double volume pouvant atteindre 600 ch.
- La meilleure admission pour les moteurs 2.0 TFSI EA888.3 sur plateformes MQB du groupe VAG
- Boite à air spécifique avec diffuseur double flux, Filtre triple couches Trifoam Highflow ou coton sans entretien, Surface de filtration 96.47mm2 vs 43.2mm2 de série, puissances jusqu'à 600cv
Racingline R600 – Kit d’admission pour 1.8/2.0TSI EA888 MQB
La marque a développé la R600 tout spécialement pour les véhicules basés sur la plateforme MQB et équipés des moteurs 2.0 / 1.8 TSI EA888 GEN3.
L’admission R600 est le système le plus vendu par Racingline pour cette plateforme, avec par exemple les VW Golf 7 Gti (5G), AUDI S3 (8V), AUDI TTS (8S), SEAT Leon Cupra 5F, Skoda Octavia VRS (5E) et bien d’autres encore.
La R600 combine design et qualité d’origine tout en offrant des gains de puissance significatifs sur les véhicules préparés! Elle est en effet parfaitement dimensionnée pour les préparations en stage 3 et stage 4 à 600cv !
L’énorme volume de la boîte à air abrite le filtre, disponible dans 2 version (mousse ou coton).
Filtre TRIFOAM® ou filtre en coton ?
Mousse – pour plus de performances !
Le plus haut débit d’air de tous les types de filtres, pour la meilleure puissance possible plus longtemps. Comme il s’agit d’une pièce de haute performance, un entretien régulier est essentiel pour la maintenir à son meilleur niveau. En résumé, le filtre TRIFOAM offre le meilleur flux d’air possible pour de bien meilleures performances moteur
Cotton – ultra durable !
Un filtre robuste, offre une grande puissance initiale mais n’a pas la capacité de chargement de poussière du Trifoam. Ce filtre est à usage unique et ne doit jamais être lavé ! Remplacement tous les 60000kms maximum !!!
- La meilleure admission pour les moteurs 2.0 TFSI EA888.3 sur plateformes MQB du groupe VAG
- Boite à air spécifique avec diffuseur double flux, Filtre triple couches Trifoam Highflow ou coton sans entretien, Surface de filtration 96.47mm2 vs 43.2mm2 de série, puissances jusqu'à 600cv
Développée pour les préparations moteur STAGE 1, STAGE2 et STAGE3
Le kit est prévu pour s’installer en lieu et place de la boite à air et du filtre à air d’origine. Ceci lui permet de récupérer tout l’air frais via la calandre moteur.
On voit bien souvent de grosses préparations utilisant ce kit d’admission, surtout des Stage 3 en turbo hybride comme des TTE525 mais aussi de gros turbos Garrett GTX par exemple.
- Grande surface de filtre = 43 200 mm
- Gains de puissance considérables à partir de 4000 tr/min
- Surface du filtre Racingline Performance R600 = 96 477 mm
- Fabriqué à la main au Royaume-Uni
Les avantages de la VWR600 sur le moteur EA888 GEN3
Normes d’origine en matière de conception, de qualité, de matériaux et de construction, fabriquées à la main au Royaume-Uni. S’adapte comme une pièce d’origine, pour un look sportif et proche de celui d’origine.
Les doubles prises d’air frontales dans la calandre ont été optimisées par CFD qui s’étendent sur l’avant de la voiture permettent de réduire les températures d’admission et de réaliser des gains de puissance appréciables.
L’énorme volume de la boîte à air abrite le filtre, avec des détails bien pensés comme le raccordement au tube de vidange d’origine de l’usine.
- La meilleure admission pour les moteurs 2.0 TFSI EA888.3 sur plateformes MQB du groupe VAG
- Boite à air spécifique avec diffuseur double flux, Filtre triple couches Trifoam Highflow ou coton sans entretien, Surface de filtration 96.47mm2 vs 43.2mm2 de série, puissances jusqu'à 600cv
Une liste rapide des véhicules compatibles
- VW Golf 7 & 7.5 GTI & Clubsport 2013+ 5G
- VW Golf 7 & 7.5R 2013+ 5G
- VW Golf 7 & 7.5 1.8 TSI 2013+ 5G
- VW Passat 2.0 TSI B8 2015+ 3G
- VW Arteon 2.0 TSI 2017+
- VW T-Roc R 2.0 TSI 2019+
- Audi A3 2.0 TSI / 1.8 TSI 2013+ 8V
- Audi S3 2013+ 8V
- Audi TT 2.0 TSI III 2014+ 8S
- Audi SQ2 2018+
- Audi Q3 45TFSI 2.0 TSI2018+
- SEAT Leon Cupra III 2014+ 5F
- SEAT Leon 1.8 TSI 2014+ 5F
- SEAT Ateca Cupra 2.0 TSI 2018+
- Skoda Octavia vRS III 2014+ 5E
- Skoda Superb III 1.8 / 2.0 TSI 2015+ B8 3V
Une liste sous forme de tableau des véhicules compatibles
Marque | Model | Version | Moteur |
---|---|---|---|
Audi | 8V S3 | Quattro | 2.0T |
Audi | A3 8V | FWD | 1.8T |
Audi | A3 8V | FWD | 2.0T |
Audi | A3 8V | Quattro | 2.0T |
Audi | MK3 TT (2014+) | Quattro | 2.0T |
Audi | TTS | MK3 (2014+) | 2.0T |
Volkswagen | Alltrack | All | 1.8T Gen3 |
Volkswagen | Golf VII | Hatchback | 1.8T Gen3 |
Volkswagen | Golf VII | Sportwagen | 1.8T Gen3 |
Volkswagen | Golf VII | Hatchback | 2.0T Gen3 |
Volkswagen | Golf VII Facelift | FWD | 1.8T Gen3 |
Volkswagen | Golf VII Facelift | FWD | 2.0T Gen3 |
Volkswagen | Golf VII R | 4Motion | 2.0T Gen3 |
Volkswagen | Golf VII R Facelift | 4Motion | 2.0T Gen3 |
Volkswagen | Golf VII SportWagen Facelift | 4Motion | 1.8T Gen3 |
Volkswagen | Golf VII SportWagen Facelift | FWD | 1.8T Gen3 |
- La meilleure admission pour les moteurs 2.0 TFSI EA888.3 sur plateformes MQB du groupe VAG
- Boite à air spécifique avec diffuseur double flux, Filtre triple couches Trifoam Highflow ou coton sans entretien, Surface de filtration 96.47mm2 vs 43.2mm2 de série, puissances jusqu'à 600cv
Galerie photos R600 Golf Mk7/S3 (8V)/TTS (8S)/Mk3 Cupra
Achetez votre Kit d’Admission R600 maintenant
- La meilleure admission pour les moteurs 2.0 TFSI EA888.3 sur plateformes MQB du groupe VAG
- Boite à air spécifique avec diffuseur double flux, Filtre triple couches Trifoam Highflow ou coton sans entretien, Surface de filtration 96.47mm2 vs 43.2mm2 de série, puissances jusqu'à 600cv