Vue d’ensemble du mécanisme d’Embrayage VW GOLF 7
Cet article vous présente rapidement la vue d’ensemble du mécanisme d’embrayage que l’on retrouve sur la VW GOLF 7. Aussi appelé mécanisme de débrayage, l’idée est de vous situer précisément où se trouve la butée d’embrayage ainsi que les différents comme le Cylindre récepteur d’embrayage.
Mécanisme de débrayage : vue d’ensemble du montage
Légende :
- 1 – Cylindre récepteur d’embrayage avec butée d’embrayage
- Ils constituent une unité et ne peuvent être remplacés qu’ensemble.
- Ne pas laver les butées, les essuyer seulement.
- Remplacer les butées bruyantes en même temps que le cylindre récepteur d’embrayage.
- En cas de butée d’embrayage avec rondelle en plastique supplémentaire
- 2 – Vis
- 3 unités
- Remplacer après le démontage.
- Tenir compte du pas de filetage de la vis pour le nettoyage de l’alésage taraudé dans le carter d’embrayage.
- Serrer avec précaution en diagonale par petites étapes afin que les œillets de vissage du cylindre récepteur d’embrayage ne soient pas brisés.
- 12 Nm pour cylindre récepteur d’embrayage en métal (sans produit de scellement).
- 15 Nm pour cylindre récepteur d’embrayage en matière plastique (avec produit de scellement)
- 3 – Agrafe
- Extraire l’agrafe jusqu’en butée pour la dépose et la repose de la conduite rigide.
- Enfoncer jusqu’à ce que l’agrafe s’encliquette de manière audible.
- 4 – Conduite rigide
- Pour cylindre émetteur d’embrayage
- 5 – Joint torique
- Remplacer en cas d’endommagement
- L’emmancher sur le raccord de conduite
- Mettre en place avec du liquide de frein
Butée d’embrayage avec rondelle en plastique supplémentaire