Turbo CTS Turbo IS38 pour Golf 7 GTI / A3 8V / TT 8S / S1 / Polo AW GTI – 1.8 & 2.0 TFSI EA888.3 CTS-TR-1000
Pour la préparation de votre moteur 1.8 / 2.0 TFSI EA888 GEN3, le Turbo IS38 (CTS-TR-1000), pourrait bien faire partie de votre SETUP. En effet, le Turbo IS38 de chez CTS a été développé pour les VW Golf 7 GTI, AUDI A3 8V, AUDI TT 8S, AUDI S1, VW, Polo AW GTI équipées du moteur 2.0 TFSI EA888.3
Vous êtes de plus en plus nombreux à opter pour ce CTS-TR-1000, fabriqué au Canada dans les ateliers de CTS Turbo. On retrouve le turbo IHI IS38 sur la VW GOLF 7R, 7 Gti Clubsport ou encore sur les AUDI S3 8V, TT-S et SEAT Leon 3 Cupra.
Lorsque vous souhaitez effectuer une préparation moteur en Stage 3 sur les moteurs 1.8 / 2.0 TFSI EA888.3, différentes options s’offrent à vous et CTS TURBO propose ici un turbo vous permettant d’atteindre les 400cv. Par exemple sur les véhicules comme VW GOLF 7 Gti (230cv), SKODA Octavia 5E VRS, VW Polo AW GTI ou Audi S1, SEAT LEON FR 1.8 TSI, c’est une option très intéressante : fiable, performante et économique. Le changement est alors radical par rapport au turbo IS12 ou IS20 installés d’origine.
Points clés du turbo IS38 CTS TURBO
- Turbo NEUF, prêt à être installé
- Installation en lieu et place du turbo d’origine (IS38 / IS20 / IS12)
- Arbre de turbine renforcé CTS Turbo
- Roulements renforcés CTS Turbo
- Carter échappement inox
- Idéal pour remplacement d’un IS38 ou IS12 / IS20
- Pour des puissances jusqu’à 400cv
- Reprogrammation moteur indispensable
Attention, le turbo CTS TURBO un remplacement direct du turbo d’origine, en utilisant tous les joints et le matériel d’origine. La dump valve et la WG ne sont pas compris. Vous devez reprendre les pièces de votre turbo d’origine.
Matériel requis pour l’installation du turbo
- 06L253039A – Joint d’entrée du turbo
- 5Q0253115B – Joint de sortie de turbo
- WHT007210 – Écrous de montage du turbo (x4)
- N90067202 – Joint torique de la conduite d’huile du turbo (x2)
- WHT006112 – Joint de conduite d’huile de turbo
- WHT006113 – Joint de ligne d’huile de turbo
- WHT006114 – Joint torique de tuyau de refroidissement
- WHT006124 – Joint torique de tuyau de refroidissement
- WHT005558 – Joint torique de tuyau de refroidissement
Pièces recommandées pour votre préparation IS38 CTS TURBO
- Descente de turbo
- Kit d’admission
- Turbo Mufler Delete
- Durite d’admission de turbo
- Intercooler
- Câle de dump valve GFB
- Bougies
- Bobines APR
- Pompe Haute pression
- Pompe basse pression
- Reprogrammation moteur sur mesures
Véhicules compatibles CTS-TR-1000
Marque | Model | Type | Version |
---|---|---|---|
Audi | A3 | 8V / 8.5V – 12-20 | 1.8 TFSI – 180 |
Audi | A3 | 8V / 8.5V – 12-20 | 2.0 TFSI – 190 / 220 |
Audi | S1 | 8X – 14-18 | 2.0 TFSI – 231 |
Audi | TT | 8S – 14-20 | 2.0 TFSI – 230 |
Audi | TT | 8S – 14-20 | TTS 2.0 TFSI – 310 |
Seat | Ibiza | 6P – 15-17 | Cupra – 192 |
Seat | Leon | 5F – 12-20 | 1.8 TSI – 180 |
Seat | Leon | 5F – 12-20 | Cupra – 265 / 280 / 290 / 300 / 310 |
Seat | Leon | 5F – 12-20 | Cupra 4 Drive – 300 |
Skoda | Octavia | 5E – 13-20 | vRS – 220 / 230 / 245 |
Volkswagen | Golf | MK7 – 13-17 | GTI – 220 / 230 |
Volkswagen | Golf | MK7 – 13-17 | GTI Clubsport – 265 |
Volkswagen | Golf | MK7 – 13-17 | R – 300 |
Volkswagen | Golf | MK7 – 13-17 | R – Estate / SW – 300 |
Volkswagen | Golf | Mk7.5 – 17-20 | GTI – 230 / 245 |
Volkswagen | Golf | Mk7.5 – 17-20 | GTI TCR – 290 |
Volkswagen | Golf | Mk7.5 – 17-20 | R – 310 |
Volkswagen | Golf | Mk7.5 – 17-20 | R – Estate / SW – 310 |
Volkswagen | Polo | 6C – 14-17 | GTI – 192 |
Volkswagen | Polo | AW – 17-… | GTI 200 |