Kit conversion turbo K04 CTS Turbo pour Golf 6 GTI / Golf 5 GTI / Leon 2 FR / Scirocco 2.0 TFSI EA113 & EA888.1/2 – CTS-TR-1050
CTS TURBO propose depuis déjà quelques années un kit de conversion TURBO K04 pour différents véhicules du groupe VAG sous la référence CTS-TR-1050.
Ce kit de conversion turbo K04 CTS Turbo a été développé à la fois pour la VW Golf 6 GTI ainsi que les véhicules équipés du moteur 2.0 TSI EA888.1/2 (TURBO IHI) ainsi que les véhicules équipés du moteur EA113 comme la VW Golf 5 GTI 200cv(TURBO K03)
Le Kit Turbo K04 CTS-TR-1050 a été développé pour vous permettre d’atteindre les 380cv sur votre VW GOLF 6 Gti 211cv ou encore votre Golf 5 Gti 200cv (BPY). En effet, le turbo est basé sur un turbo Borg Warner dont la réputation n’est plus à faire.
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
- ELECTROVANNE N75 ORIGINE 2.0 TFSI EA113 | 55,00 EUR | Acheter sur VagAutosport |
C’est une évolution rapide et efficace pour les moteurs 2.0 TFSI EA113 (Golf 5 GTI, Audi TT Mk2, Seat Leon, Octavia VRS, AUDI A3 200cv) mais aussi pour le moteur 2.0 TSI EA888.1/2 (Golf 6 GTI, Scirocco ou Leon 2 FR).
L’avantage de ce kit de conversion K04 c’est qu’il est complet, prêt a être installé et ne nécessite aucune modification pour sa mise en place ! A noter qu’il existe également la version CTS-TR-1050-OG, qui conviendra mieux aux Audi TT-S, VW GOLF 6R, VW GOLF 5 Gti ED30, SEAT Leon II CUPRA 240cv, basée sur un K04-064 , pour 400cv.
Avantages et points clé du Kit Turbo CTS K04
- Kit complet
- Turbo d’origine BORG
- CHRA CTS Turbo K04, montage roulements à billes
- Roue de compresseur en acier inoxydable (MFS – usinée dans la masse)
- Carter de compresseur et de turbine spécifique au turbo K04
- Tolérances de fabrication OEM+
- VSR équilibré à haute vitesse
- Wastegate incluse
- Electrovanne N75 incluse
- Kit d’installation OEM inclus : écrous, vises, joints et colliers
- Parfait si vous souhaitez obtenir jusqu’à 380cv
Pièces moteur recommandées – Moteurs 2.0 TFSI EA113 + Turbo K04 CTS
Ce kit permet d’atteindre les 380cv, toute fois, il reste plus prudent de ne pas dépasser les 350cv à partir du moment où votre moteur EA113 (BPY) n’a pas été renforcé.
En effet, les éléments mobiles (bielles, pistons …) ne sont pas prévues pour aller au delà de cette puissance.
Aussi, voici les pièces vivement recommandées pour votre conversion K04 :
- Kit pompe haute pression
- Pompe basse pression TTRS
- Valve RS4
- Injecteurs RS3
- Dump Valve AUDI TTRS
- Cale de dump valve GFB
- Bougies et Bobines NGK
- CTS Turbo Cold Air Intake
- CTS Turbo Direct-Fit Intercooler Kit
Pièces moteur recommandées – Moteurs 2.0 TFSI EA888 + Turbo K04 CTS
- Injecteurs VW GOLF 7R
- Pompe basse pression TTRS
- Câle de dump valve GFB
- Bougies et Bobines NGK
- CTS Turbo High Flow Turbo Outlet Pipe
- CTS Turbo Cold Air Intake
- CTS Turbo Direct-Fit Intercooler Kit
Véhicules compatibles CTS-TR-1050
Marque | Modele | Type | Version |
---|---|---|---|
Audi | A3 | 8P – 04-12 | 2.0 TFSI – 200 |
Audi | A3 | 8P – 04-12 | 2.0 TFSI – 200 Quattro |
Audi | TT | 8J – 06-13 | 2.0 TFSI – 211 |
Audi | TT | 8J – 06-13 | 2.0TFSI – 200 |
Seat | Leon | 1P – 05-12 | 2.0TFSI – 200 |
Seat | Leon | 1P – 05-12 | 2.0TSI – 211 |
Skoda | Octavia | 1Z – 04-13 | vRS – 200 – 04-08 |
Skoda | Octavia | 1Z – 04-13 | vRS – 200 – 09-13 |
Volkswagen | Golf | MK5 – 04-08 | GTI – 200 |
Volkswagen | Golf | MK6 – 09-12 | GTI – 211 |
Volkswagen | Scirocco | MK3 – 08-17 | 2.0 TSI – 211 |
Volkswagen | Scirocco | MK3 – 08-17 | 2.0 TFSI 200 |