K04 : Vue d’ensemble du système du Turbocompresseur sur 2.0 TFSI
K04 : Vue d’ensemble du système du Turbocompresseur sur 2.0 TFSI
Pour tous les fous de préparation moteur, ceux qui veulent remplacer leur turbo en vue d’un stage 3 ou tout simplement remettre un turbo neuf sur leur TFSI, voici la vue d’ensemble du montage du Turbo K04 sur le moteur TFSI de Volkswagen. J’espère que ce petit tuto vous servira…
Voici la 1ere Partie de cette vue éclatée pour le Turbo K04 monté sur le TFSI de la Golf 5 Gti Edition 30, Pirelli, Audi S3 265cv, Seat Leon Cupra 240cv
Légende :
- 1 – Joint d’étanchéité
q Remplacer - 2 – 20 Nm
- q Remplacer
q Enduire les goujons du collecteur d’échappement de pâte lubrifiante hautes températures.
q Pâte lubrifiante hautes températures → ETKA (catalogue électronique de pièces de rechange) - 3 – 35 Nm
- 4 – Bague-joint
q Remplacer - 5 – 9 Nm
- 6 – 23 Nm
q Uniquement posée sr la conduite de retour de liquide de refroidissement possédant deux supports. - 7 – Conduite de retour de liquide de refroidissement
q Mise en service progressive de conduites de retour de liquide de refroidissement possédant un seul support. - 8 – Turbocompresseur
q Déposer et reposer - 9 – Support de maintien
- 10 – 30 Nm
q Enduire la vis de pâte lubrifiante hautes températures.
q Pâte lubrifiante hautes températures → ETKA (catalogue électronique de pièces de rechange) - 11 – 30 Nm
q Enduire la vis de pâte lubrifiante hautes températures.
q Pâte lubrifiante hautes températures → ETKA (catalogue électronique de pièces de rechange) - 12 – Support de maintien
- 13 – 23 Nm
- 14 – 30 Nm
q Ne pas dévisser pour déposer le turbocompresseur.
q Remplacer
q Enduire les goujons du collecteur d’échappement de pâte lubrifiante hautes températures.
q Pâte lubrifiante hautes températures → ETKA (catalogue électronique de pièces de rechange) - 15 – Baguette de calage
Voici la 2ème Partie de cette vue éclatée pour le Turbo K04 monté sur le TFSI de la Golf 5 Gti Edition 30, Pirelli, Audi S3 265cv, Seat Leon Cupra 240cv
Légende :
- 1 – Bague-joint
q Remplacer - 2 – 30 Nm
- 3 – Conduite d’alimentation en huile
4 – Turbocompresseur
q Déposer et reposer - 5 – 9 Nm
- 6 – 30 Nm
- 7 – Bague-joint
q Remplacer - 8 – 35 Nm
- 9 – Bague-joint
q Remplacer - 10 – Conduite d’alimentation en liquide de refroidissement
- 11 – 23 Nm
- 12 – 35 Nm
- 13 – 9 Nm
- 14 – Bague-joint
q Remplacer - 15 – Joint d’étanchéité
q Remplacer - 16 – Conduite de retour d’huile
- 17 – 9 Nm
- 18 – Joint d’étanchéité
q Remplacer
Voici la 3ème Partie de cette vue éclatée pour le Turbo K04 monté sur le TFSI CDLA, CDLC, CDLF, CRZA
Légende :
- 1 – Turbocompresseur
q Ne peut être remplacé que conjointement avec le collecteur d’échappement et la capsule de pression
q Déposer et reposer - 2 – Conduite
q Vers le réservoir à charbon actif - 3 – Joint d’étanchéité
q Remplacer - 4 – Vis
q 9 Nm - 5 – Tôle calorifuge
- 6 – Conduite d’aération de carter-moteur
- 7 – Flexible d’admission
q Respecter la position de montage - 8 – Bague-joint
q Remplacer - 9 – Vers la vanne de recyclage d’air pour turbocompresseur -N249-
q → Repère - 10 – Collier de flexible
- 11 – Joint
q Respecter la position de montage - 12 – Capsule de pression du turbocompresseur
q Contrôler - 13 – Raccordement
- 14 – Flexible
- 15 – Bague-joint
q Remplacer - 16 – 8 Nm
- 17 – Flexible
- 18 – 3 Nm
- 19 – Électrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75-
20 – Flexible - 21 – Bague-joint
q Remplacer - 22 – Ajutage
- 23 – Agrafe de retenue
- 24 – Vis
q 9 Nm
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