MQB Turbo kits pour 2.0TSI EA888 GEN 3 par Iroz Motorsport
Iroz Motorsport a tout récemment officialisé le Kit Turbo Stage III pour les véhicules basés sur la plateforme MQB et équipés du moteur 2.0 TFSI GEN 3 EA888 : Golf MK7 R, Golf VII Gti, Audi S3 8V, Audi TTS 8S et autre Seat Leon 5F. Ce kit propose des performances allant de 490hp à 780hp. Oui, on passe sur la Golf VII R de 300 à 780hp !! Sortez vos liasses de bilets !
Le billet publié à leur page Facebook :
We are proud to release the MQB turbo kits for all LHD and RHD MK7, 8V A/S3 and 8sTT application. This kit represents a massive amount of engineering and development to bring the finest of materials into one kit for resale. We want to thank Xona Rotor for the unmatched products in the industry, as well as United Motorsport for unparalleled calibration support in making OTS calibration files for these kits! 2017 will see a lot of reset MQB records! Please Email Sales@IrozMotorsport.com for more details or if you have questions. If you have sent emails before inquiring, please send them again. With the details hashed out on the kits, we are in a better spot to answer the questions.
Comprenez donc que les Kits sont maintenant prêts pour les véhicules en conduite à droite ainsi qu’en conduite à gauche et que cela leur a demandé beaucoup de travail, après pour le reste, c’est surtout du blabla ^^’
Le MQB IMS TURBO KITS : pour les 2.0 TFSI GEN 3 EA888
Comme pour le KIT prévu pour le moteur 2.5 TFSI vous avez le choix entre différentes options comme le choix du turbo ainsi que la taille de la turbine ! Iroz Motorsport propose en effet de nombreuses combinaisons possibles et il y en a pour tous les gouts !Borg Warner, Xona ou encore EFR, avec ou sans gestion allant de 490cv à 780cv !
On peut lire sur la page du préparateur / fabricant que le kit à été développé autour du IM650 avec un turbo Xona Rotor 65-64
Coté gestion c’est United Motorsport qui s’en charge ! Une pointure aux USA, ils peuvent limiter le couple si vous le souhaitez afin de préserver les internes moteurs comme bielles, pistons par exemple mais aussi votre embrayage ou votre boite de vitesses si vous êtes en DSG.
Voici une petite liste des turbos proposés :
- IMS490 with Xona Rotor 49-48
- IMS540 with Xona Rotor 54-56
- IMS570 with Xona Rotor 57-56
- IMS610 with Xona Rotor 61-56 OR 61-64
- IMS650 with Xona Rotor 65-64
- IMS710 with Xona Rotor 71-64*
- IMS780 with Xona Rotor 78-64*
- IMS820 with Xona Rotor 82-67 (requires X3C compressor cover but physically fits)*
- IMS950 with Xona Rotor 95-67 (requires X3C compressor cover but physically fits)*
Attention, il faut préparer un peu votre culasse pour ces versions : Valve springs et retainers recommandés si vous dépassez les 7500+rpm.
Le Contenu des KITS IMS pour 2.0 TFSI EA888 GEN3
Comme dans tous les kits, on retrouve de nombreuses pièces mais avant de passer par la case achat, il est bon de savoir ce qu’on achète, pour prévoir, budgétiser son projet, etc … Voici donc la liste des éléments inclus dans les Kits Xona Rotor et Borg Warner EFR.
Dans cette partie, je ne fais pas la traduction afin de ne pas écorcher les noms des pièces et je pense que c’est assez parlant pour tout le monde.
The kit for Xona Rotor kits includes:
- Xona Rotor Turbocharger with .80A/R hotside(.63 available upon request) and internal wastegate hotside vband in/out
- Wastegate actuator bracket with hardware
- Wastegate extender for factory actuator (turbo must be preloaded and vagcom adaptation performed)
- Intake that adapts to most aftermarket or stock intakes (optional 3.5″ piping available)
- Factory return for PCV system
- Charge pipe with BPV relocation pipe along with harness along with clamps/hoses
- Downpipe with stock location o2 sensors, vband connection and factory hanger locatoin(brackets included). Stainless 321 construction, purged with flex coupler. Open termination to allow end user to mate any exhaust. While we planned on initially mating the exhaust to stock exhaust fitment, the reality is that most of these kits will need more exhaust.
- High quality Parker oil lines with CNC’ed connections to the block for plug and play fitment
- Water pipe and lines to make water line connection plug and play
- CNC head to turbo adapter flange
- All vband clamps
- All gaskets
- hardware for install
The kit for Borg Warner EFR kits includes: (Yes, you can get United Motorsport tuning on these turbos!!!)
- EFR Turbocharger with .80A/R hotside and internal wastegate hotside vband in/out
- Wastegate actuator bracket for electric gate
- Intake that adapts to most aftermarket or stock intakes (optional 3.5″ piping available) with provision for PCV
- Downpipe with stock location o2 sensors, vband connection and factory hanger locatoin(brackets included). Stainless 321 construction, purged with flex coupler. Open termination to allow end user to mate any exhaust. While we planned on initially mating the exhaust to stock exhaust fitment, the reality is that most of these kits will need more exhaust.
- High quality Parker oil lines with CNC’ed connections to the block for plug and play fitment
- Water pipe and lines to make water line connection plug and play
- CNC head to turbo adapter flange
- All vband clamps
- All gaskets
- All hardware required
Note: While these kits were designed for Xona Rotor turbochargers, EFR 7163 and EFR 6758 will work with a modified downpipe we will include. While a lot of the hardware is the same, if you plan on ever going above the power EFR B1 series turbochargers allow, we recommend spending the extra money for the higher quality Xona Rotor product, even if the initial horsepower rating is the same. Example: EFR7163 is a 60lb/min turbo whose equivalent Xona Rotor is the 6156. If you plan on building a motor in the future and doing a 700hp MQB car, consider the Xona Rotor kit to save money in the longterm.
Et coté Gestion : ce que vous pouvez espérer :
- Pump 91 octane fuel with proper supporting mods 81% the turbocharger’s rating is available
- Pump 93 octane fuel with proper supporting mods 83% of the turbocharger’s rating is available
- 100 octane fuel with proper supporting mods is 86% of the turbochargers rating is available
- MS109 fuel with proper supporting mods, 95% of the turbochargers rating is available
- C16 fuel with proper supporting mods 100% of the turbochargers rating is available.
- E70-E100 with proper supporting mods, 105% of the turbochargers rating is available
Une courbe vous permet de voir ce que cela donne un peu plus bas dans la section des courbes de puissance de ce billet
Recommandations si vous montez ce kit
Et bien oui, vous vous en doutez, il ne faut pas installer ce kit comme ca, sans rien d’autre ! Certaines pièces devrons aussi être revues et renforcées sur votre Golf VII R ou bien sur votre Audi S3 8V. Ainsi, on peut trouver quelques recommandations sur le site du constructeur et je vous en ai fait la liste traduite :p
Free flowing Intake => Kit Admission
Toute préparation moteur commence par une admission. Iroz Motorsport recommande une admission type carbone (ben oui, autant la prendre chez eux 😉 mais vous pouvez aussi prendre une VWR600 ou meme du CTS chez VAG PERFORMANCE ou encore chez APR Guadeloupe ou bien chez EVO Engineering
Exhaust => Echapement
Une préparation continue bien sur par une ligne d’échapement et pas juste un CATBACK mais une ligne complète avec descente de turbo pour dépasser les 500cv. Dans le cas de cette préparation, une ligne DECATA est surement nécessaire si vous voulez allez chercher plus de 500cv c’est certain !
Fueling => Essence
Pour atteindre les 500cv, il est bien entendu nécessaire de préparer un peu votre arrivée d’essence avec une pompe immergée (Brushless LPFP) et un kit pour la double injection ! Si vous partez du l’E85 pour dépasser les 650cv il faudra le prévoir (un kit est en préparation chez eux). Enfin, pour dépasser les 800cv, ne révez pas, il faudra rouler à la C16 !
DSG software
Bon, ici, pas besoin d’un dessin, une gestion de boite est obligatoire ! sans compter que le renforcement de votre boite sera aussi nécessaire avec des disques renforcés !
Manual Transmission => Embrayage renforcé
Si vous êtes en boite manuelle (BVM6), un embrayage renforcé ainsi qu’un volant moteur renforcés sont OBLIGATOIRES ! On reste en BI-MASSE s’il vous plait et en prends aussi une plaque de pression NEUVE ainsi que la butée d’embrayage qui va bien.
Rods & Pistons => Bielles et Pistons forgées
On a pas encore beaucoup de retour sur ce point sur le 2.0TFSI EA888 mais passé 500cv il est vivement recommandé de remplacer les bielles ainsi que les pistons par des pistons renforcés / pistons forgés.
Irozmotorsport recommande les bielles forgées Integrated Engineering connecting rods IE CONNECTING ROD SET FOR VW & AUDI MK7/MQB 2.0T WITH AFTERMARKET PISTONS.
Pour les pistons, sont recommandés les Mahle Powerpak pistons IE SPEC MAHLE PISTON SET FOR VW & AUDI MK7/MQB 2.0T GEN 3
Intercooler : un peu d’air frais !
L’intercooler d’origine de ce TFSI EA888 n’est pas prévu pour de telles performances ! Vous risquez la surchauffe, l’intercooler va rapidement saturer et fournir de l’air trop chaud au moteur ! Orientez vous vers un Intercooler Wagner, CTS ou encore APR.
Valve Spring kit
Integrated Engineering Valve springs, European models require rocker modification
Engine mounts => Supports moteur
Si vous avez trop de couple, les supports moteur vont souffrir et le moteur risque fort de bouger ! Remplacez les par des pièces renforcées.
Courbes de puissance MQB IMS TURBO KITS Audi S3 8V / TTS 8S – Golf VII R/Gti – Seat Leon 5F
Voici deux courbes, disponibles sur le site irozmotorsport.com pour ce kit stage 3 IMS650, la première est un test sur différents carburants utilisés et la seconde sur une Golf VII R équipée de ce même KIT.
Retrouvez toutes les informations sur la page MQB IMS TURBO KITS chez Iroz Motorsport
juste des question:
je pourai avoir tous les lien de chaque elements pour faire une base de prepa pour une s3 8v 300cv pour une enorme puissance avec une ligne ect( avec le kit ou on peut avoir le plus de puissance environ 990cv .
le methanol est une solution evisagable mais avec quelle pieces?
Bonjour IPEX,
Merci pour votre message.
Pour ce type de puissance, je n’ai pas encore vu de SETUP.
Cela représente un très gros investissement et de potentielles casses avant de trouver un ensemble harmonieux.
Personne ne l’a encore fait en Europe en tout cas.
Sportivement,
Marc