Comparatif sur les Pompe Haute Pression et Kits Préparation pour 2.0 TFSI et 2.0 TSI EA113
Pompe HP TFSI 2.0 EA113 : pompe préparée ou bien kit pour votre pompe ? Voici un petit comparatif article pour vous aider dans votre choix si vous souhaitez installer une pompe haute pression plus performante que celle d’origine sur votre 2.0 TFSI (EA113) ou bien upgrader la pompe présente actuellement sur votre voiture.
N’oubliez pas de contrôler votre Cam Follower régulièrement comme expliqué dans le tutoriel dédié. La pompe HP est un élément important lorsqu’on commence a vouloir faire causer notre TFSI, pour un stage 1 sur une Ed30 mais aussi surtout pour les Stages 2 ainsi que les stages 3. On peut voir une très nette différence lorsque la pompe est installées : exit les micro coupures à pleine charge ! Aussi, quand on voit le prix d’une pompe APR ça laisse a réfléchir, et si d’autres solutions existent comme la pompe Loba par exemple ou encore les kits de préparations IE et Autotech, certaines solutions ne se valent pas.
Enfin, une pompe haute pression « renforcée » ou « préparée est indispensable si vous comptez rouler au bioéthanol !
- Pompe haute pression (HPFP) HITACHI pour moteurs 2.0 TFSI EA113. Monte d'origine VW / AUDI.
- Marque : HITACHI. Installation en lieu et place, compatible Stage 1, 2 et 3 ...
Alors, quelle est la meilleure solution ? Une pompe déjà préparée, un kit afin de préparer soit même sa pompe haute pression ?
Résumé des points importants de cet article :
- Informations sur la pompe Haute pression : pourquoi faut il la préparer / la remplacer ?
- Les Véhicules Concernés
- La Pompe Haute pression d’origine
- Comparatif pompe haute pression et version préparée
- La Pompe Haute Pression APR
- La Pompe Haute Pression LOBA
- Le Kit Auto Tech
- Le Kit Integrated Engineering (IE)
- Le Kit Vis Motorsport
Informations sur la pompe Haute Pression sur le moteur 2.0 TFSI/TSI EA113
La pompe Haute Pression sur le moteur TFSI EA113 est un élément essentiel lorsque l’on cherche a préparer son moteur TFSI de manière fiable et durable. En effet, l’essence est l’un des problèmes les plus importants à considérer lorsqu’une préparation sur ce bloc, qu’il soit question d’un Stage 1, d’un Stage2, d’une conversion E85 ou d’un Stage 3.
Le moteur 2.0 TFSI EA113 dispose d’une injection directe sous haute pression à laquelle vous devez impérativement prêter la plus grande attention.
Pour un simple stage 1 vous ne rencontrerez pas trop de soucis, sauf si votre pompe est un peu fatiguée. En revanche, pour obtenir un maximum de puissance et éviter les micro coupures ou encore la casse moteur, il faudra que votre pompe développe bien plus de pression que celle installée d’origine.
C’est pourquoi il faut fiabiliser et préparer la pompe ou encore la remplacer par une pompe plus performante. Voici mes recommandations :
- Installation d’un kit AutoTech ou d’une pompe préparée
- Remplacement impératif du Cam Follower
- Remplacement du joint et des vises
- Installation d’une coque de protection sur la sonde haute pression
Ci dessous, voici les pièces recommandées lorsque l’on commence à améliorer la ligne d’essence :
A la liste de cette introduction, nous allons voir quelles sont les solutions qui s’offrent à nous sur le marché de la pièce performance.
Si tu veux te documenter un peu, je t’invite à consulter ces quelques articles concernant eux aussi la pompe haute pression
- Pompe Haute Pression Hp VW 2.0 TSI : Pièces détachées
- TFSI : Pompe Haute Pression HPFP, vue d’ensemble
- Pompe Haute Pression moteur 2L TFSI : Dépose et Repose
- Références OEM Volkswagen Audi : Joint de Pompe Haute Pression TFSI High Pressure Fuel Pompe et…
Ensuite, une chose très importante, si tu as le moindre doute sur ta pompe haute pression, je t’invite vivement à remplacer celle ci. Les véhicules équipés du moteur EA113 commencent pour certains à avoir de l’âge et on voit de plus en plus de véhicules affichant plus de 200 000kms.
Si tu souhaites obtenir une préparation la plus fiable possible, le remplacement de la pompe haute pression t’apportera bien plus de sécurité.
- Pompe haute pression (HPFP) HITACHI pour moteurs 2.0 TFSI EA113. Monte d'origine VW / AUDI.
- Marque : HITACHI. Installation en lieu et place, compatible Stage 1, 2 et 3 ...
Quels sont les véhicules concernés par cet article ?
Voici une petite liste non exhaustive des voitures qui comportent cette pompe haute pression. D’autres en sont aussi équipés mais je pense que ce sont ici les principaux.
- Volkswagen Golf 5 GTI MK5 2006-2009 dont Edition 30 et Pirelli
- Volkswagen Golf 6 R et Edition 35
- Volkswagen Scirocco R
- Volkswagen Polo 6R WRC
- Volkswagen Jetta MK5 2005-2010
- Volkswagen Passat B6 2006-2010
- Audi TT MK2 2006
- Audi A4 B7 2005-2008
- Audi A3 TFSI 200 8P
- Audi S3 8P 265cv
- Audi TT et TTS TFSI
- Seat Leon Cupra 240 et 260cv
- Skoda Octavia VRS 2.0 TFSI
Voici une liste bien plus détaillée !
Modèle | Moteur | Code Moteur |
Audi A1 (8X) | 2.0 (256 PS) | CDLH |
Audi A3 (8P) | 2.0 (200 PS) | AXX, BWA, BPY |
Audi S3 (8P) | 2.0 (256 PS) | BZC, CDLC |
Audi S3 (8P) | 2.0 (265 PS) | BHZ, CDLA |
Audi A4 (B7 8E) | 2.0 (170 PS) | BYK, BPJ |
Audi A4 (B7 8E) | 2.0 (200 PS) | BGB, BWE, BPG, BWT |
Audi A4 (B7 8E) | 2.0 (220 PS) | BUL |
Audi A4 (B7 8H) Cabrio | 2.0 (200 PS) | BWE, BWT |
Audi A6 (C6 4F) | 2.0 (170 PS) | BPJ, BYK |
Audi TT (8J) | 2.0 (200 PS) | BWA, BPY |
Audi TTS (8J) | 2.0 (265 PS) | CDLA, CDMA |
Audi TTS (8J) | 2.0 (272 PS) | CDLB |
VW EOS | 2.0 (200 PS) | BWA, BPY |
VW Golf 5 (1K) GTI | 2.0 (200 PS) | AXX, BWA, BPY |
VW Golf 5 (1K) GTI | 2.0 (230 PS) | BYD |
VW Golf 6 (5K) GTI 35 Jahre | 2.0 (235 PS) | CDLG |
VW Golf 6 (5K) R | 2.0 (256 PS) | CDLC, CRZA |
VW Golf 6 (5K) R | 2.0 (271 PS) | CDLF |
VW Golf 6 (5K) R Cabrio | 2.0 (256 PS) | CDLC |
VW Golf 6 (5K) R Cabrio | 2.0 (265 PS) | CDLA |
VW Jetta A5 (1K) | 2.0 (200 PS) | BWA, BPY |
VW Passat B6 (3C) | 2.0 (200 PS) | AXX, BPY, BWA |
VW Polo 5 (6R) WRC | 2.0 (220 PS) | CDLJ |
VW Scirocco R | 2.0 (256 PS) | CDLC |
VW Scirocco R | 2.0 (265 PS) | CDLA |
Seat Altea | 2.0 (200 PS) | BWA |
Seat Exeo | 2.0 (200 PS) | BWE |
Seat Leon (1P) | 2.0 (200 PS) | BWA |
Seat Leon (1P) | 2.0 (241 PS) | BWJ, CDLD |
Seat Leon (1P) Cupra R | 2.0 (265 PS) | CDLA |
Seat Toledo (5P) | 2.0 (200 PS) | BWA |
Skoda Octavia (1Z) RS | 2.0 (200 PS) | BWA |
La pompe HP d’origine sur les moteurs EA113 Volkswagen / Audi
Voici, ci dessous, une photo d’une pompe HP toute neuve. Elle est dispo chez Audi / Volkswagen sous la référence 06F127025J, 06F127025H, 06F127025K, 06F127025K, 06F127025H, 06F127025L. La toute dernière référence étant celle ci : 06F127025M
Pour la petite histoire, c’est HITACHI qui fourni le groupe Audi / VW, on peut d’ailleurs voir la marque de la pompe sur tous les véhicules encore d’origine. On ne peut que vous recommander d’utiliser cette version. C’est en effet la pompe Hitachi qui a été choisie par APR ou encore LOBA lorsqu’il est question de pompes neuves et préparées.
- Pompe haute pression (HPFP) HITACHI pour moteurs 2.0 TFSI EA113. Monte d'origine VW / AUDI.
- Marque : HITACHI. Installation en lieu et place, compatible Stage 1, 2 et 3 ...
On peut également noter que certaines pompes sont considérées comme « Facelift » puisqu’il y a eu une évolution entre celles installées sur la Golf 5 puis sur la Golf 6 de dernière génération entre autre. C’est pourquoi certaines voitures équipées du moteur 2.0 TFSI / TSI sortent par exemple 300cv et d’autres presque 330cv sans pompe haute pression.
Si tu as besoin d’informations au sujet de la pompe d’origine, tu peux consulter cet article dans lequel sont détaillées toutes les références des différentes révisions, avec quelques photos et tous les véhicules compatibles : Référence Pompe Haute Pression 2.0 TSI TFSI FSI 06F127025M
Pour commander directement en ligne une pompe neuve, d’origine HITACHI
La pompe haute pression est disponible sur Amazon, dans sa version FEBI ou PIERBURG.
- Pour commander votre pompe haute pression en ligne :
- Pompe haute pression (HPFP) HITACHI pour moteurs 2.0 TFSI EA113. Monte d'origine VW / AUDI.
- Marque : HITACHI. Installation en lieu et place, compatible Stage 1, 2 et 3 ...
- Pour commander votre kit cam follower complet en ligne : joint, vise et cam follower :
- Cam Follower origine AUDI/VW avec joint de pompe haute pression et vises
- ✅ Kit complet
✅ Pièces 100% origine AUDI VOLKSWAGEN
✅ Installation en lieu et place
Pourquoi préparer la pompe haute pression ?
Avant de rentrer dans notre revue des différentes solutions disponibles pour la préparation de la pompe haute pression, nous allons évoquer les différentes raisons qui pourraient ou qui doivent vous faire préparer votre pompe haute pression
- La préparation Stage 1, la préparation de la pompe haute pression est vivement recommandée
- La préparation Stage 2 : la préparation de la pompe est obligatoire
- Rouler au Bio simplement : la préparation de la pompe haute pression est obligatoire
- Rouler au Bio à 400cv : la préparation de la pompe haute pression est obligatoire
Comparatif pompe haute pression et version préparée
Voici tout d’abord une vue que tout le monde connait, la pompe HP sur le moteur TFSI.
Le principe de la préparation de la pompe c’est tout simplement de la renforcer et de modifier le piston afin qu’elle puisse supporter et envoyer plus de pression dans la rampe d’injection. Donc, soit on prends une pompe déjà préparée comme une Loba ou bien une APR ou alors on achète un kit pour préparer soit même sa propre pompe.
Dans ce billet, je vous parlerais donc des différentes pompes préparées ainsi que des kits existants comme le kit IE ou Autotech mais voyons tout d’abord en quoi consiste la préparation de cette pompe.
Comparatif entre une pompe d’origine et une préparée
Sur cette photo, on peut en effet voir une nette différence de la tête de la pompe. La pompe de gauche est la version préparée. Voici également une autre photo :
La différence est nette sur cette photo, on peut voir que la pompe à gauche est la version dont les internes ont été modifiés.
Quelques détails sur les internes de cette HPFP
On peut dire merci au préparateur APR, qui, le premier a proposé ses pompes préparées de nous avoir mit en ligne ce petit visuel sur lequel on comprends encore mieux de quoi il s’agit lorsque l’on parle de pompe haute pression renforcée.
Plus de détails sur les internes :
Ci dessous maintenant un petit comparatif des différents kits par rapport à une pièce d’origine.
De gauche à droite :
- Origine : 8 sur toute la longueur
- Loba : 8 à l’extérieur et 9.8 à l’inter
- Autotech 8 à l’extérieur et 9.8 à l’inter
- I.E : 9.8 sur toute la longueur
Bref, on voit très bien les différence entre ces pièces. Les pistons sont assez différents les uns des autres et c’est la que se fait la différence. La pompe peut alors envoyer et supporter plus de pression. A noter que le kit ‘Vis’ annonce 175b pour son Stage 1 et 200b pour son stage 2 !
La Pompe Haute Pression APR : HPFP
- Référence : MS100016
- URL sur le site d’APR : https://www.goapr.com/products/fsi_fuel_pump.html
- Avantages : la pompe est livrée prête à l’emploi puisqu’elle a été préparée directement chez APR.
Options pour votre commande : vous avez plusieurs possibilités pour commander une pompe APR. Vous pouvez en effet :
- commander une pompe neuve préparée par APR
- envoyer votre pompe haute pression à APR qui va la préparer puis vous la retourner
Ci dessous une petite vue des internes de la pompe haute pression qu’APR installe dans votre pompe.
Pour commander votre pompe haute pression APR en ligne :
- Pour le branchement d'un manomètre de pression de turbo sur votre moteur turbo Audi Volkswagen 2.0 TFSI EA113 ou encore 2.0 TSI EA888 GEN 1/2, voici le kit APR MS100030.
- ✅Pompe haute performances
✅Jusqu'à 650cv
✅Qualité APR
✅Cam Follower inclu
✅Référence MS100016
Galerie photos Pompe Haute Pression APR 2.0 TFSI/TSI
- Pompe haute préparée, pour moteurs 2.0 TFSI EA113 : VW GOLF 6R, SEAT Leon Cupra,VW Golf 5 GTi , AUDI S3 8P, VW POLO WRC, AUDI A1 QUATTRO, VW GOLF 5 Gti Edition 30, SKODA OCTAVIA VRS II, AUDI TTS …
- ✅ Installation en lieu et place
✅ Compatible E85 - Bio éthanol
✅ Compatible STAGE 3 et STAGE 4
✅ Cam Follower Inclu
La pompe Loba Motorsport
Loba propose toute une gamme de pompe pour les moteurs du groupe VAG : 1.4 TSI/TFSI, VAG 2.0 TSI/TFSI (EA113 & EA888), VAG 2.5 TFSI, VAG 4.0 TFSI, VAG 5.0 TFSI, VAG 4.2 FSI, AUDI R8, LAMBORGHINI GALLARDO. Cette pompe est largement installée sur nos TFSI.
Voici ici la pompe pour notre moteur 2.0TSI/TFSI
- Référence : LOB-SW10007
- Pression : 175b
- Taille du piston : 8mm à l’extérieur et 9.8mm à l’intérieur
- Préparation Stage 2 et Stage 3
Lien vers le site Loba Motorsport
- Pompe haute préparée, pour moteurs 2.0 TFSI EA113 : VW GOLF 6R, SEAT Leon Cupra,VW Golf 5 GTi , AUDI S3 8P, VW POLO WRC, AUDI A1 QUATTRO, VW GOLF 5 Gti Edition 30, SKODA OCTAVIA VRS II, AUDI TTS …
- ✅ Installation en lieu et place
✅ Compatible E85 - Bio éthanol
✅ Compatible STAGE 3 et STAGE 4
✅ Cam Follower Inclu
Le kit Autotech HPFP 2.0 TFSI EA113 10-127-100K
On ne présente plus le kit Autotech, vendu par de nombreux shops et proposé par de très nombreux préparateurs sur notre 2.0 TFSI EA113.
Voici un petit résumé :
- Référence : 10-127-100K
- Taille du piston : 9.8mm
- Pression Max : 140b
- Préparation Stage 2 et Stage 3
- Kit piston renforcé pour pompe haute pressé Autotech pour les moteurs 2.0 TFSI EA113 (VW GOLF 6R, AUDI S3 8P, Edition 35, LEON 2 CUPRA …) Ce kit résoudra le problème de coupure de carburant communément rencontré sur le 2.0 TFSI, vivement recommandé pour l
- ✅ Pièce 100% origine VW/ AUDI
✅ Référence : 10.127.100K
✅ Installation en lieu et place
- Tutoriel en Images sur le forum VWvortex :
- Tutoriel pour l’installation en PDF : Autotech-FSI-HPFP-Kit-Installation
- Kit piston renforcé pour pompe haute pressé Autotech pour les moteurs 2.0 TFSI EA113 (VW GOLF 6R, AUDI S3 8P, Edition 35, LEON 2 CUPRA …) Ce kit résoudra le problème de coupure de carburant communément rencontré sur le 2.0 TFSI, vivement recommandé pour l
- ✅ Pièce 100% origine VW/ AUDI
✅ Référence : 10.127.100K
✅ Installation en lieu et place
Le Kit IE FSI High Pressure Fuel Pump
- Tarif constaté : 550€
- Référence : IEFUVC
- Taille du piston : 9.8mm
- Pression Max : 140b
- Jusqu’à 600cv et 7500rpm
http://vagtuning.dk/ie-high-pressure-fuel-pump-hpfp-upgrade-kit-for-20t-fsi-engines
Le kit VIS Motorsport HPFP 2.0 TFSI EA113
Ce kit s’est fait connaitre les derniers mois sur les groupes Facebook de préparation moteur. On retrouve deux version Stage 1 et Stage 2. A noter que la société propose
- stage 1
- Pression : 175bar
- Jusque 550hp
- Taille du piston : 10.xxmm
- stage 2
- Pression : 200bar
- Uniquement pour les voitures prévues pour la compétition (600+)
- Taille du piston : non communiquée
Comparatif des caractéristiques des différentes pompes haute pression et de leurs kits :
Pompe APR |
Pompe Loba |
Kit Autotech |
Kit IE |
Kit Vis Stage 1 |
Kit Vis Stage 2 |
|
Prix | 1099€ | 859€ | 499€ | |||
Pression | 155b | 175b | 140b | 140b | 175b | 200b |
Taille du Piston | NAC | NAC | 9.8mm | 9.8mm | 10.xxmm | NAC |
Puissance | Stage 2 et Stage 3, jusqu’à 600cv et plus ! | Stage 2 et Stage 3 jusqu’à 600+ | Stage 2 et Stage 3 | Stage 2 et Stage 3 | Stage 3 jusqu’à 550cv | Stage 3 600+ |
Avantages | Installation plug and play.
Livrée avec Cam Fallower |
Installation plug and play
Livrée avec Cam Fallower |
||||
Inconvénients | Son prix | Nécessite une installation | Nécessite une installation | Nécessite une installation | Nécessite une installation |
Pièces importantes pour la pompe haute pression – Entretien et pièces détachées
Pièces d’origine
- Cam Follower origine VW – AUDI
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
- Kit Cam Follower origine VW + Joint + Vises 2.0 TFSI EA113 | 65.00 EUR | Acheter sur VagAutosport |
- Pompe haute pression d’origine HITACHI
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Pompe haute pression origine 2.0 TFSI EA113 K03/K04 | 329.00 EUR | Acheter sur Vag-Autosport |
Pièces FEBI et AfterMarket
- Cam Follower FEBI
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Febi-Bilstein 37162 Pilon, Pompe à haute pression | 21,66 EUR | Acheter sur Amazon |
- Joint de pompe haute pression FEBI
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Elring 174270 Joint d'étanchéité, pompe à carburant | 13,97 EUR | Acheter sur Amazon |
- Filtre à essence 6.6b
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
MANN-FILTER WK 69 Filtre à carburant - VÉHICULE DE TOURISME + UTILITAIRES, Gelb | 14,21 EUR | Acheter sur Amazon |
Pièces Performance
- VALVE 155B APR
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
VALVE 155B - 2.0 TFSI EA113 - Z1001952 | 349.00 EUR | Acheter sur Vag-Autosport |
- VALVE AUDI RS4
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
- VALVE DE PRESSION D’ESSENCE RS4 140BAR POUR 2.0 TFSI. | 99.00 EUR | Acheter sur VagAutosport |
Autres articles concernant les Pompes Haute Pression sur les Moteurs TFSI
- La pompe haute pression APR pour le moteur 2.0 TFSI EA113
- Références OEM Volkswagen Audi : Joint de Pompe Haute Pression TFSI High Pressure Fuel Pompe et Vises : retrouve sur cet article la référence du joint de la pompe haute pression ainsi que les vises si tu dois les remplacer sur ta pompe.
- Dossier Cam Fallower 2.0 TFSI EA113 : Poussoir de Pompe Haute Pression : Toutes les informations sur le Poussoir de la pompe HP du moteur TFSI/TSI. C’est un article que tu dois absolument consulter même si ton TFSI est encore d’origine !
- Valve de régulation de pression d’essence d’Audi RS4 – 140b
- Valve de régulation de pression d’essence APR – 155BARS
- Les Bobines d’allumage APR pour moteur TFSI EA113
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