Pompe à essence Haute pression APR 2.0L TFSI EA113 – MS100016

Voici la fiche de présentation de la pompe haute pression développée par APR pour le moteur 2.0 TFSI EA113 que l’on retrouve par exemple sur la VW GOLF 6R, S3 8P ou encore la LEON 2 CUPRA et bien d’autre encore. Cette pompe HP référence « MS100016 » rencontre un franc succès chez les préparateurs les plus connus et nous allons voir ses avantages, ses caractéristiques, une galerie photo ainsi que d’autres informations très intéressantes à son sujet.

Alors si vous êtes à la recherche de la meilleure des pompes haute pression pour votre moteur 2.0 TFSI EA113, cet article est fait pour vous ! Cette pompe haute pression fait partie des meilleures solutions pour votre préparation moteur si vous êtes à la recherche d’une solution simple, efficace et durable.

Si vous avez lu le comparatif sur les pompes haute pression vous êtes surement intrigués par cette pompe, car elle offre bien des avantages.

APR Pompe Haute Pression APR - 2.0 TFSI EA113 - MS100016
  • Pour le branchement d'un manomètre de pression de turbo sur votre moteur turbo Audi Volkswagen 2.0 TFSI EA113 ou encore 2.0 TSI EA888 GEN 1/2, voici le kit APR MS100030.
  • ✅Pompe haute performances
    ✅Jusqu'à 650cv
    ✅Qualité APR
    ✅Cam Follower inclu
    ✅Référence MS100016

La Pompe haute pression (HPFP) APR – 2.0 TFSI EA113 – MS100016

Très souvent appelée pompe HP, ou encore HP (HIGH PRESSURE), la pompe haute pression de nos moteurs TFSI EA113 est un des éléments les plus critiques dans le cadre d’une préparation moteur.

La pompe haute pression d’origine limite bien souvent les scores de puissance, ne parvenant pas à fournir assez de carburant aux injecteurs haute pression.

Les pompes d’origine sont limitée à 110b sur le code moteur AXX, et 120b environ sur un bloc moteur CDL (VW GOLF 6R par exemple).

Ensuite, il faut savoir que notre pompe haute pression est alimentée par la pompe « basse pression », aussi appelée BP ou encore LPFP, avec une pression qui varie entre 40psi et jusqu’à 95psi. De par sa position (située directement dans le réservoir de carburant), elle est aussi appelée pompe immergée, et son rôle est d’alimenter votre pompe HP en carburant.

C’est ensuite que la pompe HP intervient, alimentée en carburant, et entrainée par l’arbre à cames (via un lobe), elle alimente alors le RAIL Haute pression, afin de fournir du carburant aux injecteurs (sous haute pression).

On comprend alors ici tout à fait l’intérêt d’installer une pompe haute pression préparée, offrant une pression sur le rail plus importante, le but final étant de pouvoir fournir plus de carburant aux injecteurs, et ce, en haute pression.

De plus, cette alimentation en carburant en haute pression doit pouvoir être constante et pas sur un instant T, sans quoi, une rupture de l’alimentation en carburant, aussi appelée « coupure de carburant » pourrait causer une casse moteur en quelques secondes à peine.

L’idée d’APR avec cette pompe haute pression est de fournir la meilleure solution et pas un simple kit à installer dans votre pompe d’origine. Les pompes d’occasion dans lesquelles on installe un kit comme la version AUTOTECH offrent un très bon compromis performance / prix, mais elles ne sont pas durables dans le temps.

Depuis quelques années, certains préparateurs très connus dans le monde de la préparation auto TFSI ont abandonné ce type de pièces et préfèrent de loin les kits complets. Regardez bien sur les groupes : qui installe des pompes APR ou encore LOBA et qui se « contente » d’un kit AUTOTECH (pour ce citer que cette marque, car il en existe d’autres …)

Ensuite, pour revenir à notre pompe HP APR, il faut aussi comprendre que la pompe d’origine limitera la puissance à pleine charge, à haut régime (ex 6500rpm), tout comme à un régime plus bas (3000rpm) comme le montre cette courbe.

La modification de la pompe haute pression, permet alors de fournir plus de carburant aux injecteurs, et ce à partir de 3000rpm (la courbe en BLANC)

Cette seconde courbe montre, à un régime donné, 2 courbes : pompe d’origine et pompe APR. On voit clairement le gain « FLOW RATE » exprimé ici en CC/MIN.

Le but étant ici de mesurer, à un régime donné, la quantité de carburant que la pompe est capable de fournir sur le rail haute pression.

APR Pompe Haute Pression APR - 2.0 TFSI EA113 - MS100016
  • Pour le branchement d'un manomètre de pression de turbo sur votre moteur turbo Audi Volkswagen 2.0 TFSI EA113 ou encore 2.0 TSI EA888 GEN 1/2, voici le kit APR MS100030.
  • ✅Pompe haute performances
    ✅Jusqu'à 650cv
    ✅Qualité APR
    ✅Cam Follower inclu
    ✅Référence MS100016

Points essentiels sur la pompe APR pour 2.0 TFSI EA113

  • Référence : MS100016
  • Marque : APR
  • Type : Pompe Haute Pression
  • Moteur concerné : 2.0 TFSI EA113
  • Pression possible : 154b (+41% par rapport à celle de la VW GOLF 5 GTI 110b)

  • Augmente considérablement le volume de carburant déplacé par le HPFP.
  • Maintient des pressions plus élevées dans des situations exigeantes
  • Entièrement reconstruit en interne
  • Entièrement testé en machine et rodé avant expédition
  • Nouvelle pompe d’usine incluse
  • Ressort amélioré et adapté au poids
  • Piston revêtu de DLC
  • Acier inoxydable de qualité pour roulements, traité thermiquement.
  • Supporte une grande puissance
  • Tolérances dimensionnelles de 0,00004
  • Tolérances géométriques de 0,00005
  • Joints de ressort remplacés

APR Pompe Haute Pression APR - 2.0 TFSI EA113 - MS100016
  • Pour le branchement d'un manomètre de pression de turbo sur votre moteur turbo Audi Volkswagen 2.0 TFSI EA113 ou encore 2.0 TSI EA888 GEN 1/2, voici le kit APR MS100030.
  • ✅Pompe haute performances
    ✅Jusqu'à 650cv
    ✅Qualité APR
    ✅Cam Follower inclu
    ✅Référence MS100016

Les avantages de la pompe APR MS100016

  • pompe basée sur une pompe neuve
  • installation en lieu et place de la pompe d’origine
  • cam follower inclus dans le kit
  • assemblée directement en usine par APR
  • testée directement chez APR
  • pression : 155b maxi

L’idée de la pompe haute pression neuve, avec un kit pré installé en usine offre bien des avantages. Si vous n’êtes pas très manuel, l’installation d’un KIT dans votre pompe haute pression pourrait bien devenir un cauchemar.

Ensuite, la qualité d’assemblage fournie par APR a fait toute la réputation de la marque, puisqu’APR ont été les tous premiers à proposer ce type de pièces pour les moteurs TFSI.

Puis, la qualité des différents éléments qui composent le kit est également très avancée, la marque ayant fait le choix d’utiliser ce qui se fait de mieux : conception très poussée avec des seuils de tolérance très faible, qualité des matériaux …

APR Pompe Haute Pression APR - 2.0 TFSI EA113 - MS100016
  • Pour le branchement d'un manomètre de pression de turbo sur votre moteur turbo Audi Volkswagen 2.0 TFSI EA113 ou encore 2.0 TSI EA888 GEN 1/2, voici le kit APR MS100030.
  • ✅Pompe haute performances
    ✅Jusqu'à 650cv
    ✅Qualité APR
    ✅Cam Follower inclu
    ✅Référence MS100016

Galerie photos Pompe HP APR MS100016

 

 

APR Pompe Haute Pression APR - 2.0 TFSI EA113 - MS100016
  • Pour le branchement d'un manomètre de pression de turbo sur votre moteur turbo Audi Volkswagen 2.0 TFSI EA113 ou encore 2.0 TSI EA888 GEN 1/2, voici le kit APR MS100030.
  • ✅Pompe haute performances
    ✅Jusqu'à 650cv
    ✅Qualité APR
    ✅Cam Follower inclu
    ✅Référence MS100016

Rappel des véhicules compatibles avec la pompe HP APR MS100016

Modèle Moteur Code Moteur
Audi A1 (8X) 2.0 (256 PS) CDLH
Audi A3 (8P) 2.0 (200 PS) AXX, BWA, BPY
Audi S3 (8P) 2.0 (256 PS) BZC, CDLC
Audi S3 (8P) 2.0  (265 PS) BHZ, CDLA
Audi A4 (B7 8E) 2.0 (170 PS) BYK, BPJ
Audi A4 (B7 8E) 2.0 (200 PS) BGB, BWE, BPG, BWT
Audi A4 (B7 8E) 2.0 (220 PS) BUL
Audi A4 (B7 8H) Cabrio 2.0  (200 PS) BWE, BWT
Audi A6 (C6 4F) 2.0  (170 PS) BPJ, BYK
Audi TT (8J) 2.0  (200 PS) BWA, BPY
Audi TTS (8J) 2.0 (265 PS) CDLA, CDMA
Audi TTS (8J) 2.0 (272 PS) CDLB
VW EOS 2.0 (200 PS) BWA, BPY
VW Golf 5 (1K) GTI 2.0 (200 PS) AXX, BWA, BPY
VW Golf 5 (1K) GTI 2.0 (230 PS) BYD
VW Golf 6 (5K) GTI 35 Jahre 2.0 (235 PS) CDLG
VW Golf 6 (5K) R 2.0 (256 PS) CDLC, CRZA
VW Golf 6 (5K) R 2.0 (271 PS) CDLF
VW Golf 6 (5K) R Cabrio 2.0 (256 PS) CDLC
VW Golf 6 (5K) R Cabrio 2.0  (265 PS) CDLA
VW Jetta A5 (1K) 2.0  (200 PS) BWA, BPY
VW Passat B6 (3C) 2.0 (200 PS) AXX, BPY, BWA
VW Polo 5 (6R) WRC 2.0  (220 PS) CDLJ
VW Scirocco R 2.0 (256 PS) CDLC
VW Scirocco R 2.0 (265 PS) CDLA
Seat Altea 2.0 (200 PS) BWA
Seat Exeo 2.0 (200 PS) BWE
Seat Leon (1P) 2.0 (200 PS) BWA
Seat Leon (1P) 2.0 (241 PS) BWJ, CDLD
Seat Leon (1P) Cupra R 2.0 (265 PS) CDLA
Seat Toledo (5P) 2.0  (200 PS) BWA
Skoda Octavia (1Z) RS 2.0 (200 PS) BWA

 


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2 Comments
  1. LudoWRC Dit

    Article au top, merci pour le temps que tu passes pour nous !

  2. Eric Dit

    Salut, je l’ai installée sur mon stage 1, puis passé en stage 2 et maintenant suis en stage 3 TTE, ça marche très fort !

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