La pompe haute pression renforcée LOBA pour le moteur 2.0 TSI EA888 GEN3 (HP20.3) – VW GOLF 7GTI – S3 8V – LEON 3 CUPRA
La pompe haute pression LOBA MOTORSPORT HP20.3 a été développée pour le moteur 2.0 TSI EA888 GEN3 que l’on retrouve sur les véhicules sportifs de la plateforme MQB VAG (VW GOLF 7GTI – AUDI S3 8V – SEAT LEON 3 CUPRA – AUDI S1 8X – SKODA OCTAVIA VRS III …).
Voyons ensemble tout ce qu’il faut savoir au sujet de cette pompe haute pression hautes performances préparée et renforcée par LOBA.
Comme toujours, dans cette présentation de la pompe HP LOBA : les véhicules compatibles, les avantages et inconvénients de la pompe, ses spécificités, un lien pour la commander, les questions fréquentes avec quelques cas précis de préparations moteur.
A vos commentaires si besoin 🙂
- Pompe haute préparée, pour moteurs 2.0 TFSI EA888.3 bi injection: VW GOLF 7R, AUDI S3 8V, LEON 3 CUPRA, VW GOLF 7 Gti, Clubsport, SKODA OCTAVIA VRS III
- ✅ Installation en lieu et place
✅ Recommandée dès le STAGE 2
✅ RollerCam VW Fourni
POMPE HAUTE PRESSION RENFORCEE LOBA – 2.0 TSI EA888.3 – HP20.3
Elle a été développée pour répondre aux exigences très élevées et requises pour la préparation du moteur 2.0 TSI EA888 GEN3.
Les éléments internes de la pompes ont été renforcés pour permettre à la pompe de fournir un volume de carburant encore plus important qu’à l’origine. La marque annonce raisonnablement 220bars de pression avec sa pompe renforcée contre 200bars sur la pompe d’origine.
On sait tous que la pompe peut largement dépasser les 220bars annoncés, mais 220bars représente tout de même une pression largement suffisante pour de nombreuses préparations !
On retrouve cette pompe sur des préparations moteur dès le STAGE 2 ! Il faut aussi savoir que la pompe LOBA suffit largement sur les grosses préparations STAGE 3 avec plus de 600cv.
Des matériaux de la meilleure qualité ont été utilisés pour la pompe à carburant. Les phases multiples de différents centres d’usinage, les processus de trempe, les processus de revêtement et les inspections de contrôle de la qualité sont caractéristiques de cette HPFP.
La pompe à carburant a été testée à la fois dans un environnement contrôlé et sur la piste/route pour simuler une large gamme de conditions dynamiques.
La HPFP LOBA est assemblée avec un lubrifiant chimique spécial anti-usure et anti-friction pour la première protection.
La pompe à carburant est livrée neuve, pré-assemblée, entièrement contrôlée, testée et prête à être installée.
A noter que LOBA livre également la pompe avec son roller cam, en origine AUDI, ce qui permet de partir sur une très bonne base.
N’oubliez pas de bien lubrifier votre ROLLER CAM lors de son installation.
- Pompe haute préparée, pour moteurs 2.0 TFSI EA888.3 bi injection: VW GOLF 7R, AUDI S3 8V, LEON 3 CUPRA, VW GOLF 7 Gti, Clubsport, SKODA OCTAVIA VRS III
- ✅ Installation en lieu et place
✅ Recommandée dès le STAGE 2
✅ RollerCam VW Fourni
Specs techniques HPFP 2.0 TSI EA888.3 HP20.3
- Installation en lieu et place
- Base d’origine : HITACHI
- Compatible E85 : oui
- Comptable Bi injection : oui
- Pression max : 220 bar
- Prétestée chez LOBA : oui
- Roller Cam fourni : oui
- Pompe haute préparée, pour moteurs 2.0 TFSI EA888.3 bi injection: VW GOLF 7R, AUDI S3 8V, LEON 3 CUPRA, VW GOLF 7 Gti, Clubsport, SKODA OCTAVIA VRS III
- ✅ Installation en lieu et place
✅ Recommandée dès le STAGE 2
✅ RollerCam VW Fourni
✅ Les Avantages de la pompe haute pression LOBA HP20.3
- Pompe neuve, origine HITACHI
- Livrée avec son RollerCam origine VW/AUDI
- Pression Max : 220b
- Qualité d’assemblage LOBA MOTORSPORT
L’un des avantages principaux des pompes LOBA restent le fait qu’elles soient basées sur des pompes NEUVES, qu’elles soient prétestées et ainsi prêtes à être installées.
En effet, les kits que l’on monte dans les pompes bien qu’efficaces peuvent montrer leurs limites assez rapidement.
On voit assez souvent sur les groupes des personnes rencontrant des soucis lors de l’utilisation de kits. Parfois, il est question d’une erreur d’assemblage mais on voit aussi quelques préparateurs, ayant l’habitude d’installer des kits préférer s’orienter vers des pompes pré assemblées.
Diverses raisons sont avancées par ces derniers et j’ai pu discuter avec quelques préparateurs depuis ces 5 dernières années et dresser un petit constat :
- Un kit pourra très bien fonctionner dans une pompe, et moins bien dans une autre (la pompe pourra être en cause, mais le lobe de l’arbre à cames aussi …)
- Un kit pour pompe HP est une pièce dont les ajustements sont très sensibles, c’est de l’usinage de très haute précision.
- L’assemblage correct d’un kit demande certaines précautions
- Une pompe ayant déjà du vécu pourra présenter quelques différences par rapport à une pompe neuve, ou parfois aucun
- Une pompe haute pression est un élément qui chauffe et plus elle chauffe est plus le métal pourra se dilater, pouvant alors se gripper (logique)
- On peut lire beaucoup de choses sur les groupes, sans avoir tous les détails alors faites attention aux : « on m’a dit que », « le mappeur du frérot m’a dit t’inquiète gros wesh » … (je grossis le trait volontairement … )
- Pompe haute préparée, pour moteurs 2.0 TFSI EA888.3 bi injection: VW GOLF 7R, AUDI S3 8V, LEON 3 CUPRA, VW GOLF 7 Gti, Clubsport, SKODA OCTAVIA VRS III
- ✅ Installation en lieu et place
✅ Recommandée dès le STAGE 2
✅ RollerCam VW Fourni
Compatible avec les véhicules ci dessous :
Rappel important : la pompe n’est pas compatible avec les véhicules qui ne sont pas équipés de la bi injection.
Vous devez obligatoirement avoir la bi injection sur votre moteur pour pouvoir installer la pompe.
La VW GOLF 7.5R n’est par exemple pas équipée de la bi injection et ne peut donc pas recevoir la pompe HP20.3, mais une HP20.4
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- Audi S1 8X 2.0 TFSi – 231 HP
- Audi S1 2.0 TFSi – 231 HP
- Audi A3 8V 1.8 – TFSi 180 HP
- Audi A3 8V 2.0 – TFSi 220 HP
- Audi S3 8V 2.0 – TFSi 300 HP
- Audi TT 8S 2.0 TFSi – 230 HP
- Audi TTS 8S 2.0 TFSi – 310 HP
- Seat Leon 5F Cupra 2.0 TSi – 265/280/290/300 HP
- SSkoda Octavia 5E 2.0 TSi RS – 220/230 HP
- SSkoda Superb mid 2015 2.0 TSi – 220 HP
- Skoda Superb mid 2015 2.0 TSi – 280 HP
- VW Golf 7 GTi 2.0 TSi – 220 HP
- VW Golf 7 GTi Clubsport – 290 HP
- VW Golf 7 GTi Performance – 230 HP
- VW Golf 7 R 2.0 TSi – 280/300/310/320 HP
- VW Passat B8 2.0 TSi – 280 HP
- VW Scirocco 2.0 TSi – 180/220 HP
- VW Scirocco R 2.0 TSi – 280 HP
- VW Sharan mid 2015 2.0 TSi – 220 HP
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LOBA MOTORSPORT - Pompe Haute Pression LOBA MOTORSPORT pour moteur 2.0 TFSI EA888 gen3
- Pompe haute préparée, pour moteurs 2.0 TFSI EA888.3 bi injection: VW GOLF 7R, AUDI S3 8V, LEON 3 CUPRA, VW GOLF 7 Gti, Clubsport, SKODA OCTAVIA VRS III
- ✅ Installation en lieu et place
✅ Recommandée dès le STAGE 2
✅ RollerCam VW Fourni
Quand faut il installer une pompe HP LOBA ?
L’un des gros points faibles du moteur TFSI était sans nulle doute la pompe haute pression, surtout sur le moteur EA113.
La pompe installée d’origine sur le moteur 2.0 TSI EA888 GEN3 développe déjà 200b, une très belle amélioration.
On peut assez facilement atteindre les 380cv avec la pompe d’origine sur une VW GOLF 7R. Suivant le type de carburant utilisé (SP98, E85, Mix 50/50), avec bi injection activée ou pas, la limite se situe vers les 380 / 410cv.
Vous l’aurez compris, il faut installer cette pompe en fonction de votre objectif.
Pour un simple STAGE 1, elle n’est pas nécessaire ou alors en remplacement de votre pompe d’origine si elle ne parvient pas à suivre les consignes et si vous comptez passer sur un STAGE 2 plus tard par exemple.
Rappelons, encore une fois, que c’est à votre préparateur de vous faire cette recommandation car c’est lui qui va logguer la voiture sur le banc et vous dire si on non, les consignes sont bien atteintes.
Une Seat Leon 5F Cupra 2.0 TSI 280cv JD Stage 4: 481pk & 561Nm
- Préparateur : JD
- Lien vers la publication FB
Détail du setup pour ces 481cv
- TTE470 Turbo
- Full exhaust
- Loba HPFP
- Sachs Performance clutch upgrade
- VW Racing R600 intake
- VW Racing Turbo intake pipe
- Turbo intake hose upgrade
- JD Stage 4 software
- RON98 fuel with 10% bio ethanol
Pour les grosses préparations STAGE 3 et STAGE 4, l’installation de la pompe permettra d’améliorer de façon significative la ligne d’essence, en complément d’un kit d’injecteurs d’AUDI RS3 8V 400cv.
La partie basse pression devra aussi être majorée, vous vous en doutez.
Un STAGE 1 FLEX
- Préparateur : JD
- Lien vers la publication FB
Détail du setup pour ces 481cv
- TTE470 Turbo
- Full exhaust
- Loba HPFP
- Sachs Performance clutch upgrade
- VW Racing R600 intake
- VW Racing Turbo intake pipe
- Turbo intake hose upgrade
- JD Stage 4 software
- RON98 fuel with 10% bio ethanol
Un STAGE 2 Bi injection
- Préparateur : JD
- Lien vers la publication FB
Détail du setup pour ces 481cv
- TTE470 Turbo
- Full exhaust
- Loba HPFP
- Sachs Performance clutch upgrade
- VW Racing R600 intake
- VW Racing Turbo intake pipe
- Turbo intake hose upgrade
- JD Stage 4 software
- RON98 fuel with 10% bio ethanol
Achat en ligne pompe HP LOBA
Ci dessous, voici un lien vers notre boutique Vag-Autosport.fr pour acheter votre pompe LOBA.
- Pompe haute préparée, pour moteurs 2.0 TFSI EA888.3 bi injection: VW GOLF 7R, AUDI S3 8V, LEON 3 CUPRA, VW GOLF 7 Gti, Clubsport, SKODA OCTAVIA VRS III
- ✅ Installation en lieu et place
✅ Recommandée dès le STAGE 2
✅ RollerCam VW Fourni
Questions fréquentes sur la pompe HP LOBA
Je souhaite remplacer ma pompe d’origine pour passer au bio éthanol
Ici, faites bien attention avant de faire quoi que ce soit. Sur un véhicule sur laquelle la bi injection a été activée, vous ne devez pas installer de pompe sans en parler avec votre préparateur. En effet, vous pourriez avoir quelques soucis.
Sur un véhicule encore d’origine, l’installation de la pompe LOBA ne posera pas de soucis.
Une mise à jour de la reprogrammation moteur est elle nécessaire ?
Une reprogrammation moteur est nécessaire afin de pouvoir bénéficier des avantages de la pompe LOBA, oui.
Est ce que la pompe est compatible avec un STAGE 2 ?
Oui
Est ce que la pompe est compatible avec un STAGE 3 ?
Oui
Est ce que la pompe est compatible avec un véhicule qui n’a pas de MPI
Non !
Pour aller plus loin sur la préparation du moteur 2.0 TFSI EA888 GEN3
- Le bio éthanol sur le moteur 2.0 TSI EA888 GEN3 (VW GOLF 7GTI, S3 8V …)
- Le kit pompe basse pression CTS pour les plateformes MQB (non facelift)
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- L’entretien de l’HALDEX (4 roues motrices) sur les VW GOLF 7R et AUDI S3 8V, plateformes MQB
- La fiche technique du moteur 2.0 TSI GEN3 EA888.3
- Les bobines APR pour les moteurs 1.8 & 2.0 TSI EA888 GEN3