High Pressure Fuel Pump Kit pour 1.8/2.0 TSI GEN 3 AUTOTECH 10127103K
Sur les moteurs 1.8 et 2.0 TSI GEN3 tout comme sur le 2.0 TSI de première génération, la ligne d’essence est un des points clés de la préparation. En effet, si vous souhaitez passer en stage II ou encore en stage III avec un gros turbo, il vous faudra upgrader votre pompe haute pression ou également appelée HPFP.
Comme pour la pompe haute pression du 2.0 TSI que l’on retrouve sur la Golf VI R par exemple, Autotech propose un petit kit permettant d’améliorer les performances de la pompe installée d’origine sur le moteur de notre Golf VII R par exemple ou encore de l’Audi S3 8V.
AUTOTECH : Kit de préparation pompe haute pression 2.0 TSI GEN 3
Autotech est l’un des premier fabricant de Kit pour la pompe à carburant pour le moteur FSI, reconnu pour la haute qualité des pièces, grâce à une ingénierie solide et un process de fabrication très rigoureux. Lors de l’installation du kit sur la HPFP OEM, la marque rapporte des différences notables avec une augmentation de 5% de la puissance et du couple sur la cartographie d’origine.
- REF : 10127103K
- Marque : Autotech
- Tarif : environ 400€
- Taille du piston : 17,67 mm
La marque n’en étant pas à son coup d’essai sur ce genre de pièce, propose des pistons et cylindres disposant tous d’un numéro de série afin d’assurer une traçabilité. Aussi, les tuners font confiance aux Kit HPFP d’Autotech dans leurs préparations puisqu’ils n’ont pas de retours sur ces derniers.
De plus, les pièces fournies sont d’une grande précision. Chaque piston et cylindre du kit HPFP Autotech subissent des processus de rectification de haute précision à plusieurs reprises au cours de leur fabrication, garantissant que les tolérances les plus précises sont maintenues jusqu’à la dernière étape. Le revêtement DLC plasma assure une faible friction.
Ainsi, le remplacement des éléments internes de votre pompe haute pression et particulièrement son piston par ce kit Autotech (10127103K) apportera a votre pompe OEM une capacité de pression, et de débit plus importante pour subvenir aux besoins en carburant de votre moteur VW TSI préparé. Ce kit est indispensable au delà d’une certaine puissance puisque la pompe d’origine commence a saturer et il est plus prudent de l’améliorer afin de ne pas avoir de coupures.
Ce kit offre quelques avantages dont :
- Un montage plug and play, sans aucune modification
- Le Kit est livré complet, prêt a être installé
- Un Surfaçage DLC plasma de haute précision
Compatibilité
Les moteurs 1.8TSI GEN3 et 2.0TSI GEN3 sont ainsi compatibles. La Polo 6C, la Golf VII Gti, la Clubsport, la Golf VII R, l’Audi S3 8V, la Skoda Octavia VRS, ou encore la Leon Cupra peuvent recevoir ce kit mais beaucoup d’autres voitures sont équipées du GEN 3 dans le groupe VAG. Voici une petite liste :
- AUDI – 8V A3 & S3 (MK3) – EA888 Gen 3 – 1.8 FSI et 2.0 TSI
- AUDI – S1 EA888 Gen 3 – 2.0 TSI
- AUDI – TT / TTS (MK3) – EA888 Gen 3 – et 2.0 TSI
- VW – Golf / GTI / Clubsport / R (MK7) – EA888 Gen 3 – 1.8 TSI et 2.0 TSI
- VW – Jetta – EA888 Gen 3 – 1.8 TSI et 2.0 TSI
- SEAT Leon Cupra 2.0 TSI EA888 Gen 3
- SKODA Octavia VRS 2.0 TSI EA888 Gen 3
Galerie Photos
Outils nécessaires
Dans ce kit, sont donc fournis les internes de la pompe haute pression modifiés et améliorés. Le matériel nécessaire pour le démontage, le ré assemblage ne sont pas fournis.
La marque propose ainsi cet outil : 10-127-103T
Tutoriel d’Installation en PDF
La marque propose un petit PDF avec quelques informations sur l’installation de ce kit. Vous pouvez le télécharger directement depuis Vag-Perf à cette adresse : Autotech 10127103k 2.0 TSI HPFP
Information importante
Toujours contrôler de bon état de votre pompe avant d’installer ce kit. La pompe devant être démontée de votre moteur, contrôlez bien votre cam, ainsi que les joints, colliers et écrous. Remplacez les si vous avez le moindre doute avant de réinstaller la pompe sur votre moteur.