Pompe à essence basse pression CTS Turbo pour Golf 7 GTI / Golf 7 R / Leon 3 Cupra / S3 8V – 2.0 TFSI EA888.3 – CTS-FPK-004-450
Dans le cadre de la préparation de votre moteur 2.0 TFSI EA888.3, vous pourriez bien avoir besoin de préparer la pompe basse pression. Lorsque vous souhaitez optimiser votre STAGE 2 E85 ou encore passer en STAGE 3 ou encore utiliser du bio éthanol sur votre VW Golf 7 GTI, SKODA Octavia VRS, VW GOLF 7 GTI CLUBSPORT, SEAT Leon 3 Cupra, VW Golf 7R, , AUDI S3 8V, la ligne d’essence devra être améliorée, par exemple avec le kit CTS-FPK-004-450.
Différentes solutions sont disponibles pour améliorer la haute pression et les injecteurs, mais on ne dispose que de peu de solutions concernant la basse pression et c’est le but du kit CTS-FPK-004. Le kit est complet et permet une installation dans le panier d’origine de la pompe immergée, en remplacement de celle d’origine. La pompe fournie est une pompe WALBRO, réputée pour sa qualité de fabrication, permettant de délivrer 450 litres / h et compatible E85.
Comme toujours dans les fiches de présentation des pièces performance CTS Turbo, retrouvez les points clés et avantages de cette pompe à essence, la liste des pièces recommandées pour optimiser votre préparation moteur, la liste des véhicules compatibles, des photos et le tutoriel d’installation au format PDF à télécharger.
- Pompe à essence basse pression CTS Turbo Walbro 450LPH pour VW Golf 7 GTI, VW Golf 7 R, SEAT Leon 3 Cupra, AUDI TT-S 8S, AUDI S3 8V équipées du moteur 2.0 TSI / TFSI GEN3 (EA888.3). Ce kit CTS-FPK-004-450 LPFP contient tout le nécessaire d’installation et
- ✅ Compatible E85
✅ Référence : CTS-FPK-004-450
✅ Installation en lieu et place
Avantages et points clés du kit pompe basse pression CTS TURBO
- Kit développé spécialement pour les véhicules équipés du moteur 2.0 TSI EA888.3
- Pompe Walbro haut débit 450lph
- Installation directe dans le panier de la pompe d’origine
- Pour des puissances jusqu’à 600cv (suivant votre SETUP Turbo / injecteurs)
- Pochette de filtre Walbro d’origine
- CTS CNC machined/black hard anodized adaptateur de pompe
- CTS CNC machiné/noir spacers pompe à carburant
- Support de venturi de pompe à essence usiné CNC/noir CTS
- Joint torique en Viton
- Sertissage de fils en nylon
- Mèche de 7,5 mm
- Attaches en acier inoxydable
- Exclusion de garantie
- 100% compatible E85
Véhicules compatibles avec la pompe basse pression CTS TURBO – CTS-FPK-004-450
Marque | Model | Type / Châssis / Année | Moteur / Version / Puissance |
---|---|---|---|
Audi | S1 | 8X – 14-18 | 2.0 TFSI – 231 |
Audi | S3 | 8V / 8.5V – 13-20 | 2.0 TFSI – 300 / 310 |
Audi | TT | 8S – 14-20 | 2.0 TFSI – 230 |
Audi | TT | 8S – 14-20 | TTS 2.0 TFSI – 310 |
Seat | Ibiza | 6P – 15-17 | Cupra – 192 |
Seat | Leon | 5F – 12-20 | 1.8 TSI – 180 |
Seat | Leon | 5F – 12-20 | Cupra – 265 / 280 / 290 / 300 / 310 |
Seat | Leon | 5F – 12-20 | Cupra 4 Drive – 300 |
Skoda | Octavia | 5E – 13-20 | vRS – 220 / 230 / 245 |
Volkswagen | Golf | MK7 – 13-17 | GTI – 220 / 230 |
Volkswagen | Golf | MK7 – 13-17 | GTI Clubsport – 265 |
Volkswagen | Golf | MK7 – 13-17 | R – 300 |
Volkswagen | Golf | MK7 – 13-17 | R – Estate / SW – 300 |
Volkswagen | Golf | Mk7.5 – 17-20 | GTI – 230 / 245 |
Volkswagen | Golf | Mk7.5 – 17-20 | GTI TCR – 290 |
Volkswagen | Golf | Mk7.5 – 17-20 | R – 310 |
Volkswagen | Golf | Mk7.5 – 17-20 | R – Estate / SW – 310 |
Volkswagen | Polo | 6C – 14-17 | GTI – 192 |
Volkswagen | Polo | AW – 17-… | GTI 200 |
Tutoriel d’installation en PDF pour la pompe basse pression CTS TURBO – CTS-FPK-004-450
CTS-Turbo-Tutoriel-Installation-CTS-FPK-004
Bonsoir, j’ai eu l’info que sur une Cupra 5F 4drive, la modification de la bp pour un stage 1+’ou stage 2 flex ou éthanol n’était pas nécessaire car il y aurait 2 bp et que ce serait suffisant.
Il y a-t-il quelques chose qui confirme cela ? 🙂
Merci
Bonjour,
Merci pour votre message
Non, une Cupra 5F ne dispose pas de 2 pompes basse pression.
C’est à votre préparateur de vous faire sa recommandation concernant la basse pression : en fonction de l’état de votre pompe d’origine et des besoins en carburant du moteur.
Attention, sur les versions FL comme MK7.5, la pompe CTS n’est pas compatible.
Cdlt
Bonsoir cet pompe ce monte telle sur un tcr de 2019 ? Merci beaucoup
Bonjour,
Merci pour votre message,
Pas certain que ça soit plug & play
Il faut regarder la référence de votre pompe d’origine pour être sur.
Sportivement,
Marc
Bonsoir une reprog immediate est necessaire ou la voiture peut etre demarrer et rouler aprés la pose d’une pompe bp gros debit ?
Bonjour,
Merci pour vos différents messages
Vous pouvez en effet installer la pompe puis vous rendre chez votre préparateur.
Attention à rester raisonnable lorsque vous allez rouler
Sportivement,
Marc