Kit upgrade pompe basse pression CTS TURBO 525L – CTS-FPK-004-525
Dans un petit article précédent, je vous présentais la pompe basse pression CTS-FPK-004-450, idéal pour les préparations moteur STAGE 2, STAGE 3 sur le moteur EA888 GEN3 ou encore pour l’utilisation de l’E85.
Par contre, si vous votre moteur demande encore plus de carburant et surtout avec l’E85, la version CTS-FPK-004-525 pourrait bien vous intéresser.
En effet, CTS TURBO propose un kit upgrade encore plus gros, idéal lors des préparations moteur très poussées ou full bio.
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Kit pompe basse pression moteur 2.0 TSI EA888 gen 3 MQB CTS-FPK-004-525 | 635,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Les véhicules compatibles CTS-FPK-004-525
- AUDI
- Audi Q2 (GA) 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 190 PS
- Audi S1 (8X) 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 231 PS
- Audi S3 (8V) 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 300 PS
- Audi S3 (8V) 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 310 PS
- Audi S3 (8V) 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 310 PS OPF
- Audi SQ2 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 300 PS OPF
- Audi TT (8S) 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 180 PS
- Audi TT (8S) 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 230 PS
- Audi TTS (8S) 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 306 PS OPF
- Audi TTS (8S) 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 310 PS
- SEAT
- Seat Ateca 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 190 PS
- Seat Ateca 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 300 PS
- Seat Ateca 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 300 PS OPF
- Seat Leon III (5F) 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 190 PS
- Seat Leon III (5F) Cupra 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 265 PS
- Seat Leon III (5F) Cupra 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 280 PS
- Seat Leon III (5F) Cupra 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 290 PS
- Seat Leon III (5F) Cupra 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 290 PS OPF
- Seat Leon III (5F) Cupra 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 300 PS
- Seat Leon III (5F) Cupra 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 300 PS OPF
- Seat Leon III (5F) Cupra 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 310 PS
- SKODA
- Skoda Octavia III (5E) 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 220 PS
- Skoda Octavia III (5E) 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 230 PS
- Skoda Octavia III (5E) 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 245 PS
- Skoda Superb III (3V) 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 220 PS
- Skoda Superb III (3V) 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 272 PS
- Skoda Superb III (3V) 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 280 PS
- VW
- VW Arteon 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 190 PS
- VW Arteon 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 272 PS
- VW Arteon 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 272 PS OPF
- VW Arteon 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 280 PS
- VW Golf VII GTI 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 220 PS
- VW Golf VII GTI 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 230 PS
- VW Golf VII GTI 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 245 PS
- VW Golf VII GTI 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 265 PS
- VW Golf VII GTI 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 290 PS
- VW Golf VII GTI 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 310 PS
- VW Golf VII GTI TCR 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 290 PS OPF
- VW Golf VII R 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 300 PS
- VW Golf VII R 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 300 PS OPF
- VW Golf VII R 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 310 PS
- VW Golf VII R 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 360 PS
- VW Polo VI GTI (2G) 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 200 PS
- VW Tiguan II 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 180 PS
- VW Tiguan II 2.0L TSI (EA888 Gen.3 MQB) | 220 PS
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Kit pompe basse pression moteur 2.0 TSI EA888 gen 3 MQB CTS-FPK-004-525 | 635,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
CTS TURBO Hellcat 525l/h CTS-FPK-004-525
Ce Kit pompe basse pression CTS TURBO a été développé pour le moteur 2.0 TSI EA888 gen3 sur plateforme MQB. La pompe Walbro 525 Hellcat est une pompe très souvent utilisée dans les préparations moteur et elle est compatible E85.
- Doté de la technologie DCSS
- Compatible E85
- Clapet anti-retour interne – empêche la purge de la pression du système de carburant
- Réglage de décompression haute pression – prend en charge les applications de suralimentation et de turbo
- Capable de prendre en charge 900 + HP à 60PSI applications à aspiration naturelle
Contrôlez bien la référence de votre pompe basse pression avant de commander. Less pompes basse pression VAG suivantes sont compatibles : 5Q0919051BK, 5Q0919051BM.
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Kit pompe basse pression moteur 2.0 TSI EA888 gen 3 MQB CTS-FPK-004-525 | 635,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Quelques points clés
- Pompe à carburant d’origine Walbro à haut débit dans le réservoir 525LPH HELLCAT compatible E85.
- Authentique chaussette de filtre Walbro (peut ne pas s’adapter à tous les paniers de pompe à carburant révision)
- Adaptateur de pompe CTS usiné CNC/noir anodisé dur.
- Entretoises pour pompe à essence CTS usinées CNC/noires
- Support de venturi de la pompe à essence usiné par CTS CNC/noir.
- Joint torique en Viton
- Sertissage de fils en nylon
- Mèches
- Attaches en acier inoxydable
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Kit pompe basse pression moteur 2.0 TSI EA888 gen 3 MQB CTS-FPK-004-525 | 635,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Quand faut il installer cette pompe CTS-FPK-004-525 ?
Ce kit est recommandé dans le cadre d’une préparation moteur assez poussée. Si vous souhaitez simplement faire une conversion Flex, la pompe d’origine conviendra parfaitement.
Sur une préparation stage 2 à l’éthanol, la version 450 conviendra, la 525 étant surdimensionnée. Toute fois, rien ne vous empêche de déjà prendre celle ci si vous comptez passer en STAGE 3 par la suite.
Ce kit upgrade pompe basse pression permet en effet d’obtenir jusqu’à 525l/heures, ce qui est assez conséquent pour nos moteurs 2L 4 cylindres.
On considère que cette pompe est capable de fournir assez de SP98 à votre moteur pour atteindre les 600cv.
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Kit pompe basse pression moteur 2.0 TSI EA888 gen 3 MQB CTS-FPK-004-525 | 635,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Top !
Est ce utile pour un stage 1 flexfuel avec activation de la bi-injection et bi-carburation sur 2l tsi seat cupra 290 ?
Mon préparateur me propose celle a 525l / h , est ce que la 450 serait suffisant ou il vaut mieux partir sur la 525 comme conseillé ? Je devrai atteindre 350/370 chv et 450/480nm normalement
Bonjour,
Merci pour votre message
Oui et non.
Tout dépend des capacités de la pompe présente sur le véhicule.
Parfois, une pompe d’origine suffira largement, parfois pas, car fatiguée ou encore des consignes assez hautes appliquées par le préparateur.
Attention par contre, certaines pompes CTS ne peuvent pas se monter sur les véhicules MQB.
Sportivement,
Marc
Bonjour, faut il une mise à jour de la carto lors de l’installation de la pompe 525?
Bonjour,
Merci pour votre message
Une mise à jour de la carto est obligatoire oui.
Des logs devront également être effectués afin de contrôler que la pompe parvient bien à suivre les consignes demandées : suivre / respecter, sans « dépasser » et inversement.
Sportivement,
Marc