Intercooler CTS Turbo pour Golf 7 GTI / Golf 7 R / S3 8V / Leon 3 Cupra CTS-20T-MQB-DF

Intercooler gros volume CTS Turbo pour VW Golf 7 GTI / Golf 7 R / AUDI S3 8V / SEAT Leon 3 Cupra / SKODA Octavia VRS3  équipées du moteur 2.0 TSI EA888.3 référence CTS-20T-MQB-DF.

Cet échangeur gros volume de la marque CTS Turbo s’installe en lieu et place de celui d’origine. A ce jour, il faut savoir que c’est l’un des plus gros disponible sur le marché et qu’il est vivement recommandé dès lorsque vous passez sur un Stage 2 ou encore un Stage 3 avec turbo hybride type TTE525.

Livré avec ses durites en silicone noir, cet échangeur, 85% plus gros que celui d’origine, supporte des puissances jusqu’à 650cv sur les moteurs 1.8 / 2.0 TFSI EA888.3 !

Les points clés de l’intercooler CTS TURBO

  • Dimensions : 63.5 x 40.6 x 5.8cm
  • Volume 85% plus important que de série
  • Compatible ACC
  • Aluminium haute qualité
  • Durites silicone incluses
  • Nécessaire de montage inclus

Informations concernant les intercoolers présents sur MQB 2.0 TSI

Il est important de remplacer votre intercooler à partir du moment ou votre moteur est préparé, surtout dès que vous êtes en stage2. Le but de l’installation d’un intercooler est de maintenir l’IAT à un niveau bas et pour que votre voiture fonctionne au mieux.

En effet, l’IAT (ou température d’admission d’air via l’intercooler) est un élément crutial afin de maintenir de bonnes performances. Lorsque le turbo charge, en stage 2 entre autre ou encore en stage 3, le moteur demandera bien plus d’air. Les températures d’admission seront alors bien plus élevée que d’origine, ce qui limitera votre moteur.

En effet, l’accumulation de chaleur provenant de l’intercooler d’origine ou de qualité inférieure vous privera de performances et pourrait entraîner des problèmes sur la partie combustion.

L’intercooler CTS Turbo vous permet de garder l’air suralimenté froid et de maintenir votre puissance constante. Le noyau à haut débit permet une chute de pression minimale et permet à l’air de passer à travers le radiateur.

  • Certains modèles 2019+ peuvent nécessiter une adaptation du système d’alerte de collision avant par VW après l’installation.
  • Remarque : pas pour les véhicules Gen3 Jetta/Passat/Beetle non-MQB.
  • Taille du noyau de la CTS Turbo : 25″x2.25″x16″ = 900,00 pouces cubes ou 14,75L.
  • Taille du noyau de la Golf R stock : 24.25″x1.37″x16.25″ = 542.00 pouces cubes.
  • Taille du noyau de la GTI de stock : 24.25″x1.25″x16.25″ = 493.00 pouces cubes.

 

Véhicules compatibles CTS-20T-MQB-DF : 1.8 et 2.0 TSI EA888.3 MQB

 

Marque Modele Type Version
Audi A3 8V / 8.5V – 12-20 1.8 TFSI – 180
Audi A3 8V / 8.5V – 12-20 2.0 TFSI – 190 / 220
Audi S3 8V / 8.5V – 13-20 2.0 TFSI – 300 / 310
Audi TT 8S – 14-20 2.0 TFSI – 230
Audi TT 8S – 14-20 TTS 2.0 TFSI – 310
Seat Leon 5F – 12-20 1.8 TSI – 180
Seat Leon 5F – 12-20 Cupra – 265 / 280 / 290 / 300 / 310
Seat Leon 5F – 12-20 Cupra 4 Drive – 300
Skoda Octavia 5E – 13-20 vRS – 220 / 230 / 245
Volkswagen Golf MK7 – 13-17 GTI – 220 / 230
Volkswagen Golf MK7 – 13-17 GTI Clubsport – 265
Volkswagen Golf MK7 – 13-17 R – 300
Volkswagen Golf MK7 – 13-17 R – Estate / SW – 300
Volkswagen Golf Mk7.5 – 17-20 GTI – 230 / 245
Volkswagen Golf Mk7.5 – 17-20 GTI TCR – 290
Volkswagen Golf Mk7.5 – 17-20 R – 310
Volkswagen Golf Mk7.5 – 17-20 R – Estate / SW – 310

 

 

  • 2015+ Audi A3/S3/TT/TT-S  (including facelift models)
  • 2018+ Audi SQ2
  • 2015+ Golf, Sportwagen, Alltrack, GTI, Golf R, GTI Clubsport, GTI Rabbit Edition,  ED40 (including facelift models)
  • 2019+ Jetta GLI 2.0T
  • 2017-2019 Passat (B8)
  • 2018+ Tiguan
  • 2018+ Arteon
  • Skoda Octavia, Octavia VRS (MK3)
  • Seat Leon, Cupra (MK3)
  • Skoda Superb (B8)

 

Galerie photos Intercooler CTS TURBO CTS-20T-MQB-DF

 

Tutoriel d’installation PDF CTS-20T-MQB-DF

CTS-Turbo-Tutoriel-Installation-CTS-20T-MQB-DF-MK7

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