Cale DV+ Performance pour moteurs 2.0 TFSI EA888 GEN3 : Tutoriel d’installation T9359
Fans de préparations moteur, vous êtes surement à la recherche de pièces afin d’optimiser, d’améliorer et de perfectionner un peu votre SETUP. Chez GFB (Go Fast Bits) ils l’ont bien compris et proposent une Cale GFB DV+ T9359 (aussi appelée entretoise) conçue pour la Dump Valve d’origine de nos moteurs 2.0 TSI EA888.
La cale DV+ de la marque GFB permet en effet de fiabiliser la dump valve d’origine sur les VW MK7 Golf R ou Audi S3. Lorsque vous effectuez une reprogrammation moteur, la pression de turbo augmente pour augmenter la puissance. Cette cale GFB DV+ est exactement ce dont vous avez besoin pour vous assurer d’une parfaite réactivité de votre Dump Valve !
Dans un article précédent, nous avions présenté en détail la cale DV+ et voici maintenant un tutoriel détaillé en photos.
Cet article vous présentera un tutoriel pour l’installation de la cale GFB a installer sur les moteurs 2.0 TSI EA888 GEN3 comme les VW Golf 7R, AUDI S3 8V équipées du turbo IS38.
Compatibilité de la Cale GFB DV+ T9359
Attention, cette cale DV+ T9359 est uniquement compatible avec les véhicules équipés du moteur 2.0 TSI GEN3 avec le turbo IS38 !
Cette version est prévue spécialement pour les 2.0 TFSI EA888 avec le Turbo IS38 soit les Golf 7R, Audi S3 8V, Seat Leon Cupra 5F et Golf 7 Gti Clubsport.
Voici une petite liste des véhicules compatibles :
Marque | Modèle | Génération | Moteur |
Audi | S3 | Gen 3 / Typ 8V | 2.0 TFSI EA888 Gen 3 |
Audi | SQ2 | Gen 1 / Typ 5Q | 2.0 TFSI EA888 Gen 3 |
Audi | TTS | MK3 / Typ 8S | 2.0 TFSI EA888 Gen 3 |
Seat | Ateca Cupra | Gen 1 / Typ 5FP | 2.0 TFSI EA888 Gen 3 |
Seat | Leon Cupra | Gen 3 / Typ 5F | 2.0 TFSI EA888 Gen 3 |
Skoda | Superb | Gen 3 / Typ 3V | 2.0 TFSI EA888 Gen 3 |
Volkswagen | Arteon | Gen 1 / Typ 3G8 | 2.0 TFSI EA888 Gen 3 |
Volkswagen | Golf GTI TCR | MK7 / Typ 5G | 2.0 TFSI EA888 Gen 3 |
Volkswagen | Golf R | MK7 / Typ 5G | 2.0 TFSI EA888 Gen 3 |
Volkswagen | Passat | B8 / Typ 3G | 2.0 TFSI EA888 Gen 3 |
Volkswagen | T-Roc R | 2.0 TFSI EA888 Gen 3 |
Tutoriel d’installation Cale GFB DV+ T9359
Étape 1 : déconnecter la durite d’admission, entre la boite à air et la durite.
puis retirer le cache moteur
Étape 2 : déconnecter la durite raccordée à l’inlet de turbo
Ensuite, débranchez la connectique de la Dump Valve
Étape 3 : retirer l’inlet de turbo.
Pour le démonter, vous devez retirer la vis, comme montré par la flèche jaune.
Une fois la vis retiré, vous pouvez retirer l’inlet de turbo.
Étape 4 : il vous maintenant démonter la Dump Valve, située sur le Turbo
Il y a 3 vises qui la fixent.
Étape 5 : Une fois la Dump valve démontée de son logement, il est nécessaire de démonter son piston.
Cette étape est très facile, suivez les différentes photos comme indiqué.
Commencez par démonter le piston.
Mettez alors celui ci de coté, avec le petit ressort.
Une fois le piston démonté, vous devez démonter l’embase.
Mettez cette pièce de coté également.
Étape 6 : préparez votre cale DV+, en y plaçant le ressort ainsi que le nouveau piston.
Maintenez le tout afin de venir installer l’ensemble sur le turbo.
Étape 7 : placez maintenant la cale DV+ sur le logement initial de la Dump Valve.
Vous devez alors fixer la cale.
Une fois la cale en place, placez la dump valve sur la cale.
Pour cela, vous devez préparer votre dump valve et y placer le nouvel élément fourni dans le kit (ici fleche rouge) avec le petit ressort.
Fixez la dump valve à l’aide des différentes vises.
Vous pouvez maintenant ré installer l’inlet de turbo, le fixer.
Replacez maintenant la durite d’admission ainsi que la connectique de la dump valve et le raccord sur votre inlet de turbo.
Terminé !
Vous avez terminé l’installation de votre cale DV+ sur votre moteur 2.0 TSI GEN3.
Ressources :
http://www.gfb.com.au/phocadownload/t9359_instructions.pdf
Tutoriel installation en Vidéo DV+