Kit d’Admission Carbone EVENTURI Audi B8 S4 / S5 3.0TFSI V6
Dans un article précédent, nous avions vu L’Admission Carbone Eventuri 2.0 TFSI EA888. La marque Eventuri propose en effet des admissions haut de gamme pour les moteurs du groupe VAG et cette fois il est ici question de l’admission pour le moteur 3.0 TFSI V6 333cv que l’on retrouve sur l’Audi S5 et S4 B8.
Ce Kit d’Admission Carbone de la marque EVENTURI pour Audi B8 S4 / S5 3.0TFSI V6 est tout simplement le plus beau kit disponible actuellement. Vous pouvez le commander chez votre revendeur France, Dynaparts.fr
Une Admission pour de l’air frais pour le compresseur !
L’admission carbone Eventuri pour les Audi S4 / S5 équipées du moteur 3.0T V6 a été développée pour donner un flux d’air moins restrictif au compresseur tout en maintenant de basses températures d’admission d’air
La baie du moteur des S5 / S4 devient rapidement très rapidement très chaude ou calorifugée compte tenu de sa configuration. En effet, on le sait tous, ce bloc moteur chauffe fortement à cause de sa configuration, de sa taille ainsi que de la place qu’il prends dans son compartiment. Par conséquent, un système à cône ouvert produirait un meilleur flux d’air, mais des températures d’admission plus élevées, ce qui n’est pas du tout recherché.
La marque a donc entièrement repensé la voie d’entrée du corps de papillon à la grille avant avec un système scellé hautement efficace. Les boîtes à air et les gaines de conduits de réserve, très restrictives, ont été remplacées par un boîtier de filtre Venturi et un système de conduits à transitions douces permettant au flux d’air de rester plein et laminaire. Les gains de performance et l’esthétique qui en résultent sont les meilleurs du marché pour cette plate-forme.
Gain en performances et l’Admission EVENTURI
L’installation d’un kit d’admission a en effet pour but le gain de performances. Le gain en températures d’admission est également recherché et afin de réaliser des gains sur la partie performance, cela nécessite une reprogrammation afin d’augmenter la pression de suralimentation et bien entendu de pouvoir exploiter le flux d’air optimisé par la nouvelle admission installée.
Lors de leur développements, le véhicule, une Audi S5 V6 3.0 TFSI disposait d’une poulie plus petite ainsi que d’une reprogrammation STAGE 2. Le véhicule a été testé avec le système d’admission d’origine, puis avec le kit développé par Eventuri. Le seul changement entre les différents essais et tirs de le banc était le système d’admission.
Le Dyno a été réalisé sur un système Dyno Dynamics avec le capot fermé pour les systèmes stock et Eventuri. Ceci est important car laisser le capot ouvert ne représente pas les conditions de la route.
Comme on peut le constater, le gain de couple entre 25 et 34 lb-pi est bon dans la plage des régimes bas à moyen. Ce gain est immédiatement perceptible sur la route lorsque la voiture s’éloigne de façon plus agressive et offre une meilleure réponse des gaz. Dans la plage de régimes plus élevée où la puissance prend le relais du couple, il existe un gain décent de 19 c / 22 ch avec un gain de régime maximal d’approximativement 17 c.
Les gains proviennent d’une combinaison de raisons:
1) Le système scellé maintient les IAT bas – en particulier avec la prise d’air avant qui force l’air dans le système.
2) Le boîtier du Venturi assure une transition en douceur du filtre au tube d’admission qui maintient le flux laminaire. Cela aide le chargeur à fonctionner plus efficacement.
3) L’ensemble du système est construit à partir de fibre de carbone pré-imprégnée pure, qui isole parfaitement de la chaleur.
La Vidéo du rendu
La différence Eventuri
Le système Eventuri B8 S4 / S5 utilise des boîtiers en fibre de carbone qui fournissent un flux d’air aérodynamiquement efficace des filtres aux corps d’étranglement. Ce n’est pas un simple filtre à cône avec écran thermique, mais un design unique qui invoque l’effet Venturi.
Le système d’admission Eventuri B8, B8.5 S4 / S5 comprend un certain nombre de composants conçus pour une utilisation spécifique et fabriqués selon les normes les plus strictes.
Chaque système d’admission comprend:
- Boîtier Venturi en fibre de carbone
- Filtre à air à double cône à débit élevé
- Capots en aluminium pour une entrée d’air fluide
- Tubes d’entrée en fibre de carbone à cône lisse
- Conduit d’admission en fibre de carbone avec entrée secondaire et tube flexible
- Pelle avant en fibre de carbone
- Plaque d’extension en acier inoxydable découpée au laser
- Coupleurs en silicone de haute qualité et colliers de serrage OEM
- Filtre de reniflard avec adaptateur et support découpé au laser
- Assemblage de logements d’admission de carbone
Compatibilité de l’Admission Carbone Eventuri
Audi B8 et B8.5 S4 et S5 équipées du moteur 3.0 TFSI V6
2008 | Audi | S5 | Coupe | 3.0T |
2009 | Audi | S5 | Coupe | 3.0T |
2010 | Audi | S5 | Coupe | 3.0T |
2011 | Audi | S5 | Coupe | 3.0T |
2012 | Audi | S5 | Coupe | 3.0T |
2008 | Audi | S5 | Cabriolet | 3.0T |
2009 | Audi | S5 | Cabriolet | 3.0T |
2010 | Audi | S5 | Cabriolet | 3.0T |
2011 | Audi | S5 | Cabriolet | 3.0T |
2012 | Audi | S5 | Cabriolet | 3.0T |
2008 | Audi | S4 | Sedan | 3.0T |
2009 | Audi | S4 | Sedan | 3.0T |
2010 | Audi | S4 | Sedan | 3.0T |
2011 | Audi | S4 | Sedan | 3.0T |
2012 | Audi | S4 | Sedan | 3.0T |
2013 | Audi | S4 | Sedan | 3.0T |
2014 | Audi | S4 | Sedan | 3.0T |
2015 | Audi | S4 | Sedan | 3.0T |
2016 | Audi | S4 | Sedan | 3.0T |
2013 | Audi | S5 | Coupe | 3.0T |
2013 | Audi | S5 | Cabriolet | 3.0T |
2014 | Audi | S5 | Coupe | 3.0T |
2014 | Audi | S5 | Cabriolet | 3.0T |
2015 | Audi | S5 | Coupe | 3.0T |
2015 | Audi | S5 | Cabriolet | 3.0T |
2016 | Audi | S5 | Coupe | 3.0T |
2016 | Audi | S5 | Cabriolet | 3.0T |
Téléchargez le Manuel PDF d’Installation de l’Admission Carbone Eventuri 3.0 TFSI V6
- Lien qui concerne la pièce :https://www.eventuri.net/products/audi-b8-s5/
- Installation PDF : Audi-S5-3.0T-Installation-Guide