Valve de régulation de pression sur le rail d’Audi RS4

La Valve d’Audi RS4 est largement installée sur les moteurs 2.0 TFSI EA113 lors de préparations en Stage 2+ et Stage 3. Elle est très utile si vous souhaitez utiliser un peu de bio éthanol et si vous utilisez des injecteurs plus gros que ceux d’origine comme ceux de l’Audi RS3 ou encore d’Audi RS4.

Voici une présentation complète de la VALVE de RS4 pour nos moteurs 2.0 TFSI EA113. Nous verrons à quoi sert la VALVE de d’origine, pourquoi installer une VALVE de RS4, sa localisation, une galerie photo, une liste des véhicules compatibles …

A quoi sert cette Valve ?

Sur le rail haute pression de nos moteurs TFSI, sur VW GOLF 6R, AUDI S3 8P, VW GOLF 5 Gti …. la valve permet de réguler la pression de carburant.

Lorsqu’une pression spécifique est dépassée, la soupape de régulation de pression permet au carburant de s’échapper du rail de carburant haute pression. Si la soupape de décharge de pression s’est détériorée, cela peut entraîner une pression trop faible dans le rail de carburant, ce qui entraîne des codes erreur, une perte de puissance, des coupures d’injection et un risque élevé de casse.

A noter que cette valve est également appelée Clapet de Régulation Pression

AUDI - VALVE DE PRESSION D’ESSENCE RS4 140BAR POUR 2.0 TFSI.
  • Valve de pression d’essence d'AUDI RS4 - 140 bars pour moteurs Audi/Volkswagen 2.0 TFSI EA113.
  • Pièce origine AUDI
    Compatible E85 / STAGE 2 / STAGE 3
    140 bar

Pourquoi la remplacer la valve d’origine par celle d’Audi RS4 140 bars ?

Cette pièce est une excellente amélioration lorsque l’on passe sur un stage 2+. En effet, la quantité ainsi que la pression de carburant envoyée aux injecteurs est limitée par la valve d’origine. Remplacer votre soupape de régulation de pression d’origine sur votre moteur 2.0TSI et 2.0TFSI  par celle ci vous permet de prendre plus de pression sur le système d’injection directe!

La pression d’ouverture de la valve d’origine est de 130 bars. Avec une pression d’ouverture de 140bar, vous serez en mesure de faire parvenir plus de carburant à votre moteur 2.0TFSI pour plus de puissance.

  • Référence ETKA Audi Volkswagen : 079 130 757 / 079130757

Cette valve doit bien entendu être prise en compte dans votre reprogrammation moteur et vous devez avoir également une pompe haute pression préparée comme une pompe équipée d’un kit Autotech, VIS Motorsport ou encore une pompe APR ou LOBA. En effet, les pompes OEM de Golf 5 Gti, Audi S3 ou encore Golf 6R, même les versions dites face-filt n’iront pas jusque 140b.

Elle est bien souvent remplacée lors de l’installation d’injecteurs d’Audi RS4, des Flaps Delete. A cette occasion on effectue également un nettoyage des soupapes d’admission.

Galerie Photos

Attention aux contrefaçons !

Depuis quelques semaines, on voit bien souvent des vendeurs soit disant « pro » qui revendent ce genre de pièces sur des forums, sites d’annonces ou même sur des groupes FB.

Malheureusement, ce sont bien souvent des contre façons, fabriquées en Chine, et n’offrant qu’un débit de 110bars.

Plusieurs préparateurs m’ont contacté pour m’en avertir, suite à des montages effectués par leurs clients. La pression d’essence était bridée par ces valves contrefaites et de provenance douteuse.

Les seules pièces valables sont celles vendues directement chez Audi ou sur des sites de confiance (Dynaparts, VagAutosport, ECSTuning, AwesomeGti …)

Véhicules compatibles

Modèle Moteur Code Moteur
Audi A1 (8X) 2.0 (256 PS) CDLH
Audi A3 (8P) 2.0 (200 PS) AXX, BWA, BPY
Audi S3 (8P) 2.0 (256 PS) BZC, CDLC
Audi S3 (8P) 2.0  (265 PS) BHZ, CDLA
Audi A4 (B7 8E) 2.0 (170 PS) BYK, BPJ
Audi A4 (B7 8E) 2.0 (200 PS) BGB, BWE, BPG, BWT
Audi A4 (B7 8E) 2.0 (220 PS) BUL
Audi A4 (B7 8H) Cabrio 2.0  (200 PS) BWE, BWT
Audi A6 (C6 4F) 2.0  (170 PS) BPJ, BYK
Audi TT (8J) 2.0  (200 PS) BWA, BPY
Audi TTS (8J) 2.0 (265 PS) CDLA, CDMA
Audi TTS (8J) 2.0 (272 PS) CDLB
VW EOS 2.0 (200 PS) BWA, BPY
VW Golf 5 (1K) GTI 2.0 (200 PS) AXX, BWA, BPY
VW Golf 5 (1K) GTI 2.0 (230 PS) BYD
VW Golf 6 (5K) GTI 35 Jahre 2.0 (235 PS) CDLG
VW Golf 6 (5K) R 2.0 (256 PS) CDLC, CRZA
VW Golf 6 (5K) R 2.0 (271 PS) CDLF
VW Golf 6 (5K) R Cabrio 2.0 (256 PS) CDLC
VW Golf 6 (5K) R Cabrio 2.0  (265 PS) CDLA
VW Jetta A5 (1K) 2.0  (200 PS) BWA, BPY
VW Passat B6 (3C) 2.0 (200 PS) AXX, BPY, BWA
VW Polo 5 (6R) WRC 2.0  (220 PS) CDLJ
VW Scirocco R 2.0 (256 PS) CDLC
VW Scirocco R 2.0 (265 PS) CDLA
Seat Altea 2.0 (200 PS) BWA
Seat Exeo 2.0 (200 PS) BWE
Seat Leon (1P) 2.0 (200 PS) BWA
Seat Leon (1P) 2.0 (241 PS) BWJ, CDLD
Seat Leon (1P) Cupra R 2.0 (265 PS) CDLA
Seat Toledo (5P) 2.0  (200 PS) BWA
Skoda Octavia (1Z) RS 2.0 (200 PS) BWA

 

Localisation de la Valve d’origine.

La valve est située directement sur le rail haute pression.

Voici une autre vue pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.

 

Pour aller plus loin :

  • Tutoriel dépose / repose de la Valve de Régulation de Pression d’Injection sur 2.0 TFSI  / 2.0 TSI
  • Dosser Cam Fallower : tout ce qu’il faut savoir sur le poussoir de la pompe haute pression sur le moteur 2.0 TFSI et 2.0 TSI
  • Tutoriel Dépose / Repose de la Tubulure d’admission Audi A3 TFSI (8P) S3, Golf 5 Gti, Seat Leon Cupra, Octavia RS (idéal si vous allez poser la valve, nettoyer vos soupapes et installer des injecteurs RS4)
AUDI - VALVE DE PRESSION D’ESSENCE RS4 140BAR POUR 2.0 TFSI.
  • Valve de pression d’essence d'AUDI RS4 - 140 bars pour moteurs Audi/Volkswagen 2.0 TFSI EA113.
  • Pièce origine AUDI
    Compatible E85 / STAGE 2 / STAGE 3
    140 bar

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