đž Volkswagen Golf 8 GTI Clubsport 2021 đ : moteur 2.0 TSI 300cv/400nm
Nous lâattendions tous avec impatience et voici enfin une version plus sportive et encore plus agressive de la Golf 8 avec la Clubsport ! PrĂ©vue pour 2021, cette Clubsport est actuellement lâune des versions les plus ultimes de la VW GOLF 8.
Comme de nombreux fan de la VW GOLF Gti, vous trouviez sans doute la Golf 8 GTI bien trop fade, tout comme la VW GOLF 8R dâailleurs ! Voici quelques dĂ©tails intĂ©ressants concernant cette Golf Gti Clubsport
Volkswagen nâa pas oubliĂ© les amoureux de la VW GOLF Gti
Sur les groupes de passionnés, les commentaires sont assez fréquents concernant la VW GOLF 8 Gti ainsi que la Golf 8 en général : elle est trop fade.
En effet, lorsquâon regarde une VW GOLF 7.5 dans sa version Clubsport, TCR, Clubsport S ou bien encore la Golf 7.5R, on ne peut ĂȘtre que déçu par la version de base de notre Golf 8 Gti.
Volkswagen ne nous oublie pas et nous propose donc une CLUBSPORT pour sa Golf 8 Gti qui devrait arriver pour 2021.
La version CLUBSPORT remplace les versions « Edition30 » ou « Edition35 » et nous nâattentions pas celle version pour tout de suite. En effet, elle aurai du sortir plus tard, mais le but ici est de rĂ©pondre Ă une franche demande des amoureux de la marque.
La Golf 8 Gti Clusport est également une réponse de la part de la marque face à la Megane RS !
La Volkswagen Golf 8 Gti Clusport et ses améliorations
Comme la prĂ©cĂ©dente Clubsport , la Golf 8 GTI Clubsport dispose dâun diffĂ©rentiel avant qui fait une trĂšs grosse diffĂ©rence.
En effet, ce différentiel assure une bien meilleure motricité grùce à son verrouillage électromécanique « VAQ » et remplace le systÚme XDS électronique de la GTI standard.
Le systÚme de contrÎle dynamique du chùssis (DCC) a également été mis à niveau pour inclure 15 réglages entre les modes de conduite Confort et Sport. Cela inclut un mode réglé pour le Nurburgring Nordschleife.
On retrouve quelques belles différences esthétiques par rapport à la version de base :
- pare chocs
- jupe
- becquet
- jantes 19âł
- sorties dâĂ©chappement
- bas de caisse
- freins
- sellerie spécifique
Et du cÎté chùssis, cette Golf 8 cache bien son jeu, et elle va surement nous offrir de belles performances sur circuit !
Tout comme la Golf 7 Gti Clubsport, cette Golf 8 dispose de certaines optimisations qui changent radicalement le comportant de lâauto sur circuit !
En effet, elle est rabaissĂ©e de 15mm par rapport Ă la version de base. Aussi, Ă lâavant on retrouve une suspension McPherson et de nouveaux supports de bras de suspension Ă lâarriĂšre
Le carrossage des roues a Ă©tĂ© augmentĂ© Ă lâavant pour un meilleur comportement dans les virages. Le chĂąssis a aussi Ă©tĂ© complĂštement revu, ce qui lui confĂšre un caractĂšre bien plus sportif dâaprĂšs VW.
Vous noterez aussi les disques perforés et des étriers plus gros que ceux de la Golf Gti classique.
Sous le capot, le moteur 2.0 TSI développe 300cv
Sous le capot, le moteur 4 cylindres 2.0 TSI EA888 passe de 245cv Ă 300cv et 400nm. Pour le moment, on a encore trĂšs peu dâinformations sur la motorisation mais le bloc est une Ă©volution du prĂ©cĂ©dent EA888 GEN3.
Lâintercooler est sans doute identique Ă celui de la VW GOLF 8R, tout comme le turbo. Avec ses 300cv, cette Golf 8 Gti effectue le 0 Ă 100km/h en moins de 6s.
Malheureusement, la seule boĂźte de vitesses disponible sera la DSG Ă 7 rapports (type DQ380/381). Aussi, dans les modes de conduite Ă Ă©tĂ© ajoutĂ© un nouveau mode « SpĂ©cial », dĂ©veloppement spĂ©cifiquement pour la conduite sur piste comme au NĂŒrburgring.
Â
Galerie photos VW GOLF 8 Gti Clubsport
Â
Â
Â