Audi TTRS Stage 3 GTX 3576/3582 chez EVO Engineering 670cv & 775nm !
Parce que des photos parlent parfois plus que de longs textes, voici quelques photos de l’Audi TTRS Stage 3 GTX 3576 de Laurent (EVO Engineering). On vous la présentait dans un précédent article alors qu’elle était en STAGE 3 APR (toujours avec le même turbo) mais le SETUP a évolué récemment.
Dernière mise à jour : SEPTEMBRE 2020. Le moteur 2.5 TFSI voit sa gestion et son SETUP évoluer avec un upgrade du Turbo GTX 3576 qui passe en GTX 3582 pour 670cv & 775nm et bientôt 700cv ! C’est maintenant JD Engeneering.qui s’occupe de la gestion moteur.
Cet article est également l’occasion de vous dévoiler le SETUP dans son intégralité ! Avec 670cv & 775nm au SP102, ce fameux 2.5 TFSI préparé transforme cette TTRS en véritable Ring Tool. Découvrons ensemble les détails croustillants de cette préparation effectuée par Laurent de chez Evo Engenering et JD Engeneering.
Vous pouvez voir les actus, dernières préparation sur la page Facebook Evo Engineering ou encore sur le compte Instagram.
La préparation du moteur 2.5TFSI avec un GTX 3582
- Pistons Forgé Mahle
- Bielles Forgé Arrow
- Kit turbo Apr Gtx 3576 Upgradé en gtx 3582 pour la dernière mise à jour carto
- pompe Hp Apr
- kit embrayage Sachs Racing
- volant moteur allégé
- boîte à air Rpc Motorsport
- bougies Ngk Racing
- carback Miltek sans intermédiaire
- boîte de vitesse complètement reconditionné
- Quick shift CAE Racing
- Map 3 switch
Ci dessous, voici les 2 courbes, SP102 et SP98
Une TTRS et un châssis pour le Ring
- kit combiné fileté Bilstein Clubsport avec garage spécifique –
- coupelles réglables pour le carrossage
- berceau Moteur Verkline
- étrier origine Brembo 4 pistons
- disques carbopad
- plaquettes Endless Racing
- durites aviation
- barres anti-roulis H&R
- haldex controler
- jantes ATS Gtr Evo en 10×18
- Pneus semi slick tropheo R
Dans l’Habitacle de cette TTRS de circuit
- Siège bacquet Recaro Pôle Position
- Demi arceau Wieckers
- harnais 4 points
- volant et pommeau de freins à main alcantara
Un peu de préparation esthétique
- Kit complet Alsatek
- 4 ailes en carbone
- capot carbone
- Diffuseur Ar carbone
- rétro carbone
- Flaps carbone
- Aileron Raeder carbone
- Trappe à essence carbone
- Lame avant
Quelques détails sur les premières étapes de la préparation du 2.5 TFSI
Cette TTRS évolue avec le temps et on avait déjà pu écrire quelques lignes sur les différentes étapes, présentées ci dessous :
Un haldex performance a été installé, le véhicule étant plutôt orienté usage circuit. Ce système permet de régler la répartition de couple entre avant et arrière. Cet Haldex performance offre 3 positions Normal=origine Sport Circuit=50/50
Ensuite il fallait absolument passer par la case allègement, ainsi la banquette arrière complète a été supprimée (gain environ 25/30 kg). Ensuite les sièges ont été remplacé par des Recaro avec un gain d’environ 30kg pièce. Prennent donc place deux recaros pole position (pour être bien calé) avec les glissières en alu
Coté gestion pour le moment, elle est en mode soft afin de pouvoir faire un petit rodage et de voir si tout va bien. Une admission VWR a aussi été installée sur le moteur 2.5 TFSI afin qu’il puisse mieux respirer. Egalement en cours : l’installation des jantes avec leurs pneus et un bon système de freinage. La gestion sera tout prochainement revue.
Vous trouverez à la fin de ce billet une vidéo d’un petit test en 4eme effectué il y a déjà un petit moment.
Un Groupe Facebook pour les TTRS et Rs3
Passionné par le moteur 2.5TFSI et, si vous avez une RS3 ou un TTRS, voici un petit groupe sur Facebook qui devrait vous plaire ! Audi TTRS&RS3. Attention, le groupe est fermé et il faut montrer pate blanche pour pouvoir pénétrer les lieux ^^
Vidéo TTRS Stage 3 ancien SETUP
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