Unitronic : Le Kit Pompe Basse pression + Rampe MPi pour les moteurs 2.0 TSI EA888 GEN4

Vous êtes déjà nombreux à vous poser la question concernant la bi injection sur les moteurs 2.0 TSI EA888 GEN4, ainsi que l’amélioration de la pompe basse pression.

A cet effet, Unitronic ( et ils ne sont pas les seuls ), travaillent depuis un moment sur des kits permettant d‘ajouter une rampe MPi sur le moteur 2.0 TSI EA888 GEN4, ainsi que tout le nécessaire pour améliorer la pompe basse pression ( LPFP ou aussi appelée pompe immergée ).

Dans ce petit article, je vous donne quelques informations sur les 2 kits proposés par la marque Unitronic UH017-FLA et UH019-FLA.

Nous allons aussi répondre à quelques questions importantes concernant la ligne d’essence des moteurs 2.0 TFSi EA888.4


Véhicules compatibles

D’un point de vue général, cet article s’oriente surtout sur les VW GOLF 8 Gti, 8R ou encore AUDI S3 8Y.

Il y a bien entendu quelques autres véhicules compatibles, comme les OCTAVIA MK4 VRS ou encore LEON;, mais je n’ai pas encore pu vérifier toutes les compatibilités.

La plateforme MQB EVO est uniquement concernée, avec les véhicules équipés du moteur 2.0 TFSI EA888 GEN4 uniquement.

  • 2021+ MK8 GTI 2.0TSI EA888 EVO4
  • 2021+ MK8 Golf R 2.0TSI EA888 EVO4
  • 2021+ 8Y S3 2.0TSI EA888 EVO4


Questions fréquentes

Avant de commencer la présentation des kits Unitronic, voyons dans un 1er temps les questions que l’on se pose tous concernant la ligne d’essence des véhicules équipés du moteur TFSI EVO4.

 

La pompe basse pression d’origine est elle différente entre une MK8 Gti et une MK8R ?

Oui, elle est différente. La pompe de la Golf 8R est une pompe pour 4 roues motrices, et elle est plus puissante.

 

Peux t on installer une pompe plus performante que celle d’origine ?

Oui et c’est le but de cet article. Vous devriez trouver quelques éléments de réponse assez intéressants, je l’espère 🙂

 

Y a t il le MPi sur certains moteurs EA888 GEN4 ?

Non, les moteurs EA888 EVO4 ne sont pas équipés de la bi injection d’origine.

 

Existe t il un kit uniquement pour le Mpi ?

Si vous avez une MK8R par exemple, il existe en effet un kit complet.

 

Faut il ajouter un capteur éthanol ?

Oui, c’est vivement recommandé. La présence de ce capteur est vitale pour votre moteur, et cela en fait un vrai FLEX, contrairement aux conversions basées sur la sonde lambda

 

La pompe haute pression peut elle être préparée ?

Non, car c’est une pompe qui ne peut pas être ouverte, c’est une pompe sertie.

 

La pompe d’origine est elle compatible avec le bio éthanol

Oui, de nombreux véhicules ont déjà été convertis et fonctionnent avec du bio éthanol.

 

Quid de la reprogrammation moteur ?

Une reprogrammation moteur adaptée est nécessaire. N’installez pas simplement un kit pompe basse pression et / ou un kit MPi sans faire de reprogrammation moteur adaptée !

 


Unitronic propose différentes solutions :

Pour la MK8 Golf R et la 8Y S3 :

  • Le nouveau kit de mise à niveau MPI de Unitronic permet d’ajouter une injection multi-port (MPI) au collecteur d’admission du côté basse pression.

Pour la MK8 GTI :

  • Le nouveau kit de mise à niveau MPI de Unitronic permet également d’ajouter une injection multi-port (MPI) au collecteur d’admission du côté basse pression.
  • La nouvelle solution de pompe à carburant basse pression (LPFP) de Unitronic augmente le débit de carburant tout en offrant une stabilité accrue sous charge, améliorant ainsi les performances et la fiabilité.

Ces kits de mise à niveau du système de carburant sont équipés de composants haut de gamme, de faisceaux de câblage plug and play, de tous les raccords nécessaires et du matériel de support, permettant d’exploiter pleinement le potentiel de votre véhicule 2.0TSI EA888 EVO4 grâce aux packs de mise à niveau Unitronic.


Le kit pompe basse pression pour VW Golf 8 GTI avec moteur 2.0 TSI EA888 GEN4

  • Référence kit de base : UH017-FLA

Cette solution de pompe à carburant basse pression (LPFP) est une mise à niveau directe pour la VW Golf 8 GTI, augmentant le débit et la stabilité du carburant. Associée au kit de mise à niveau MPI de Unitronic pour les véhicules 2.0TSI EV04, cette combinaison offre une augmentation significative de la capacité nécessaire pour maximiser les performances en toute sécurité avec le logiciel de performance Stage 3 E85 pour la Golf 8 GTI (bientôt disponible).

Comme pour toutes les mises à niveau matérielles de Unitronic, ce kit offre une intégration transparente qui ne nécessite aucune découpe, aucun raccordement ni modification du véhicule pour l’installation.

Contenu du kit :

  • Pompe à carburant basse pression sans balai et panier
  • Contrôleur de pompe à carburant basse pression sans balai
  • Faisceau de câblage Plug and Play
  • Capteur de niveau de carburant OEM
  • Joint de remplacement LPFP OEM
  • Tous les matériels et raccords nécessaires

Ce kit est conçu pour fournir une amélioration significative des performances en assurant un débit de carburant optimal et une stabilité maximale, permettant ainsi d’exploiter pleinement le potentiel de votre moteur avec le logiciel de performance Stage 3 E85.


Le Kit UH019-FLA : Bi Injection et Basse pression VW Golf 8 GTI avec moteur 2.0 TSI EA888 GEN4 et turbo Garrett

  • Référence avec la rampe MPi : UH019-FLA

Ce kit complet de mise à niveau du système de carburant contient le kit MPI (Multi-Port Injection) de Unitronic et la solution de pompe à carburant basse pression (LPFP) de Unitronic pour la VW Golf 8 GTI. Ce kit augmente le débit et la stabilité du carburant afin de maximiser les gains de performance avec notre prochain logiciel de performance Stage 3 E85 (bientôt disponible).

Comme pour toutes les mises à niveau matérielles de Unitronic, ce kit offre une intégration transparente qui ne nécessite aucune découpe, aucun raccordement ni modification du véhicule pour l’installation.

Contenu du kit :

  • Rail de carburant en aluminium usiné CNC Unitronic
  • Injecteurs de carburant Bosch Motorsport 980CC
  • Capteur de pression de carburant Bosch Motorsport
  • Capteur de teneur en éthanol Continental
  • Lignes de carburant de qualité supérieure et colliers de serrage
  • Foret de précision et guide pour la préparation du collecteur d’admission d’origine
  • Pompe à carburant basse pression sans balai et panier
  • Contrôleur de pompe à carburant basse pression sans balai
  • Faisceaux de câblage Plug and Play
  • Capteur de niveau de carburant OEM
  • Joint de remplacement LPFP OEM
  • Tous les matériels et raccords nécessaires

Ce kit est conçu pour fournir une amélioration significative des performances en assurant un débit de carburant optimal et une stabilité maximale, permettant ainsi d’exploiter pleinement le potentiel de votre moteur avec le logiciel de performance Stage 3 E85.


Quelques articles qui peuvent vous intéresser sur le moteur 2.0 TSI EA888 GEN4

Poser une question, un commentaire

Votre adresse email restera privée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.