Comment connaitre Température d’Huile Moteur : Trois Solutions !
Bon, aujourd’hui je m’attaque à un petit sujet qui a fait couler un peu d’encre sur les groupes Facebook de préparation TFSI : la température d’huile moteur et l’histoire de la fameuse sonde. Bref, dans le VCDS on retrouve cette température assez souvent suivant que vous soyez sur une Golf 5 Gti ou encore une Audi S3 8P de 265cv.
La Solution toute simple : une sonde à la place du bouchon de vidange !
Il y a quelques années, j’avais donc posé cette sonde directement sur ma Golf 5 Gti Edition 30. Cela m’a prit une petite heure, le temps de passer le câble jusque dans l’habitacle. Je vous refait un petit point sur le sujet, même si vous avez surement déjà lu le sujet que j’avais refait en janvier dernier : Plug pour sonde de température d’huile Newsouth M14 1/8 plugport
Pour cette installation, je vous faut donc un manomètre de température d’huile disposant d’une sonde en 1/8 et le plugport de chez NewSouth qui va donc aller à la place de votre bouchon de carter d’huile moteur et dans lequel vous allez visser votre sonde de température d »huile. C’est on ne peut plus simple !
Voici donc le plug recu de la part de Awesome Gti . Co Uk
Installez le quand vous ferez votre prochaine vidange.
Le voici en place !
Le Cas de la Golf MK6 et de la Scirocco
Sur la Golf Mk6, cette information est disponible directement depuis l’ODB. Si ce n’est pas le cas, allez faire un petit tour dans les options de votre ODB ou bien lisez mon tutoriel sur l’activation de cette sonde dans votre ODB.
Le Polar FIS
Si vous ne voulez pas chercher midi à quatorze heure, le POLAR peut être une très bonne alternative. C’est un petit boitier qui se branche sur votre voiture et qui permet d’ajouter certaines informations à votre ODB. Je vous invite à consulter directement le tutoriel que j’avais fait sur le sujet mais voici toute fois un petit apercu de ce que cela peut donner dans votre ODB.
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