Une Audi S3 8p bolidée : Show & Shine Tornado
Voici une bien belle Audi S3 8P bolidée par un passionné anglais, Alan Edward. Elle dispose de toute la panoplie pour pouvoir obtenir une belle récompense sur les meetings et concentrations Volkswagen Audi. Si vous êtes en manque d’inspiration en cette journée hivernale, faites vous couler un café et installez vous confortablement.
La saison des meeting arrive à grands pas, nous sommes en effet fin janvier et il ne vous reste plus que quelques semaines pour parfaire votre préparation en vue des prochains rassemblements. Nous allons découvrir un projet très abouti et sur lequel aucun élément n’a été négligé : baie moteur, jantes, freins, rabaissement, habitacle. Les éléments de la carrosserie n’ont pas été oubliés eux non plus.
Le Moteur 2.0 TSI trone dans la baie moteur
La baie moteur a été totalement épurée afin de laisser le moteur 2.L TFSI seul avec quelques belles pièces carbone. On retrouve ainsi un très beau cache moteur carbone garni de touches rouges et un kit d’admission carbone.
Un habitacle digne d’un salon
Dans l’habitacle on retrouve un superbe set de sièges Recaro en cuir bi ton rouge et noir, ces sièges vont faire de très nombreux envieux dans cette teinte. Ils s’intègrent parfaitement dans le style de cette Audi S3. Les panneaux de porte sont garnis d’alcantara gris anthracite ainsi que de carbone afin de sublimer les sièges. Le tableau de bord n’est pas épargné puisque son propriétaire l’a fait garnir également d’alcantara.
La console centrale est également garnie de carbone et d’alcantara. Quand à lui, le pommeau de levier de vitesse reçois une petite touche de cuir rouge.
Le volant 3 branches multi-fonction est lui aussi recouvert d’alcantara ce qui lui donne une véritable touche sportive. Les montants de pare-brise sont également recouverts de cette même matière.
Un rabaissement dans les règles de l’art
Pour tout bolidage, la hauteur de caisse n’est pas épargnée puisque, comme vous pouvez le voir, elle est totalement posée. Aussi, vous vous en doutez bien, elle n’est pas en static mais repose sur une suspension pneumatique. Voici quelques photos de l’installation cachée dans le coffre composée de deux bonbones d’air.
Coté jantes et Freinage : DAMNRAW
Derrière les jantes forgées Damnraw concave directional de 20 pouces, on retrouve un superbe set d’étriers 6 pistons à l’avant ainsi qu’un jeu 4 étriers à l’arrière accompagné d’un étrier de parking d’Audi R8. Une peinture jaune a été effectuée et un sticker Lamborghini a été posé.