Oettinger propose sa version de la VW GOLF 7 Gti TCR : Oettinger TCR Germany Street avec jusqu’à 500cv sous la capot !

L’équipe de la société Oettinger Sportsystems GmbH, en coopération avec Engstler Motorsport, avait présenté VW GOLF 7 GTI TCR Oettinger au légendaire meeting GTI à Reifnitz (Wörthersee de 2018). La très puissante Golf est produite en petite série et avec au moins 360cv sous le capot ! Vous allez en effet découvrir que cette version Oettinger nous cache quelques belles surprises, avec une Vidéo à la fin de l’article !

Cette version de la Golf TCR est un modèle numéroté et limité, brutalement typé course. Le moteur 2.0 TSI est en effet préparé comme il se doit et nous allons voir quelques photos du véhicule proposé par Oettinger !

Lors de chaque édition Wörthersee, vous pouvez être assuré qu’il y aura toujours des modèles VAG améliorés par les préparateurs ou les constructeurs eux mêmes ! Oettinger avait en effet proposé le projet fou de la VW Golf R500 et ce projet avait fait très forte impression !

Développée en l’espace de quatre mois seulement, la première tâche à accomplir sur cette la Gti Stree TCR Germany consistait à travailler sur le moteur. Ils ont réussi à augmenter la puissance du moteur turbocompressé de 2,0 litres à une puissance impressionnante de 355 cv et 470nm. Cette préparation reste bien entendu « accessible » sur les Gti Classiques et équipées du moteur 2.0 TSI GEN 3, avec un Stage 2 pour les version IS28 et un Stage 1 seulement pour les Gti basées sur le turbo IS38

Cette TCR Oettinger est donc plus puissante que la Golf GTI Clubsport S, la Gti de grande série à traction avant la plus rapide du Nürburgring.

L’élargissement de la carrosserie est de 8 cm, et l’avant attire particulièrement l’attention ! Le capot dispose en effet de bouches d’aération pour le compartiment moteur, ce qui accentue cet aspect Racing !

La partie latérale est clairement mise en scène par de puissants boucliers avant avec ventilation intégrée dans le passage de roue au niveau des portes.

Les lignes vers l’arrière sont prolongées par des jupes latérales sur mesure ! Le kit comprends également un aileron magnifiquement intégré. Certaines des éléments rappellent le projet 500R d’Oettinger, les avez vous remarqué ?

Et il y a beaucoup de changements sur ce projet et à l’arrière de cette Gti, un tout nouveau pare choc élargi prends place ! Vous aurez aussi remarqué l’énorme aileron arrière !

Grâce au kit combinés filetés KW Clubsport, le jeu de jantes de 20 pouces rempli parfaitement  le passage de roue et, bien entendu, la suspension offre également une sportivité nettement accrue, en particulier sur les circuits.

En passant, si vous souhaitez chasser plus d’une fois sur la Nordschleife, Oettinger a en stock d’autres combinaisons de roues / pneus et châssis qui répondent à toutes les exigences.

Et bien sûr, la TCR Germany Street dispose d’un système de freinage amélioré et on retrouve le lettrage Oettinger sur les étriers étriers de frein haute performance Wolfsburg sur l’essieu avant associés à des disques de frein ventilés (taille 380 x 32 mm) pour de très gros freinages !

Du coté du bloc moteur, on retrouve notre moteur 2.0 TSI GEN3 EA888.

Vous le reconnaissez, c’est le bloc moteur que l’on retrouve sur la Gti, la Clubsport ou encore la VW GOLF 7R.

Une admission carbone a prit place dans le compartiment moteur et ce sera la seule pièce visible de la préparation pour la version en photo ci dessous.

La VW GOLF TCR Germany Street est disponible à partir de juin 2019 en tant que véhicule complet ou en tant que kit de conversion adapté aux modèles GTI et Golf R à partir des modèles 2013 à 2018.

Si nous obtenons plus de détails sur les changements, il y aura bien sûr une mise à jour pour cet article. Il est préférable de vous abonner à notre page Facebook ou encore à notre Newsletter pour ne rien manquer !

 

 

 

 


L’Intérieur du Concept Oettinger

À l’intérieur du Concept TCR, Oettinger a effectué un travail minutieux avec de magnifiques sièges sport, typé compétition, de chez Recaro. La société n’a annoncé aucun prix lors de la présentation à Wörthersee et cette vers TCR Germany Street est l’alternative pour ceux qui ont trouvé la version VW GOLF 7 Gti TCR est avant tout destinée aux pures amoureux de la préparation et d’Oettinger !

C’est aussi une option pour les fans qui recherchent la performance pure sur piste, contre la Honda Civic Type R (310 ch) ou la nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy (probablement 300 ch)

Résumé des modifications apportées à la VW Golf GTI par Oettinger :

  • Nom : TCR Germany Street
  • Réalisée en collaboration avec tuner VW et Engstler Motorsport Oettinger
  • Kit également adapté pour quatre roues motrices
  • Moteur 2.0 TSI de 360cv et 470 NM (en option jusqu’à 500 ch)
  • Série limitée et numérotée
  • kit carrosserie TCR avec un élargissement  de 80 mm comprenant :
    • jupe avant
    • splitter avant réglable
    • capot avec prises d’air
    • ailes avant avec prises d’air
    • passages de roue arrière élargis
    • jupe et spoiler arrière
    • ailes arrières comportant des aérations
  • Performance : environ 5 secondes à 100 km / h (version 360 ch)
  • Vitesse maximale 274 kmh
  • Jantes Alu 20 pouces
  • Pneus 275/25 R20
  • Kit Combinés KW Clubsport
  • nouveau système de freinage (des étriers de frein à haute performance, ventilé 380 x 32 mm)
  • Sièges sport Recaro avec appuie-tête intégrés et lettrage brodé TCR Germany Street
  • Système d’échappement sport
  • Arceau de sécurité Wiechers disponible en option

Vidéo VW GOLF Gti Oettinger TCR !

 


Photos  par Oettinger

 

 

Poser une question, un commentaire

Votre adresse email restera privée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.