LâAudi RS3 2016 berline vue sous tous les angles đđđ #Audi #RS3 #berline
La RS3 était toujours proposée en Sportback. Audi propose désormais une version Berline son A3 sportive, la RS3 Berline. Attendue principalement par le marché américain (les berlines étant tout particuliÚrement apprécies sur ce continant), la nouvelle Audi RS3 Sedan ne se contente pas de reprendre les éléments des autres versions de la RS3, en effet pour cette version Berline le moteur est poussé à 400cv (tout comme pour la TT-RS)
PrĂ©sentation au Salon de lâAuto de Paris en 2016 : LâAudi RS3 Sedan 2.5 TFSI 5 Cylindres CuvĂ©e 2016
Et oui, vous avez bien lu : 400 chevaux !  soit 294 kW dans cette berline !!!! Une nouvelle barre symbolique des 400cv est donc franchie. Audi nâa pas donnĂ© son dernier mot dans la course Ă la puissance et ajoute donc 33 ch au 5 cylindres 2.5 TFSI de sa RS3.
Pour quel Segment ?
Notre berline joue donc dans la cours de la Mercedes CLA45 AMG et ses 381cv. Le couple de cette Sedan atteint les 480 Nm, de 1700 Ă 5850 tr/min (soit  quelques nm de plus que la compacte Ă©toilĂ©e). Quant Ă la BMW M2, elle se contente de 370 ch et 500 Nm. Je suis curieux de voir un petit duel entre ces 3 berlines compactes sur un 0 Ă 100 mais aussi sur un 100 Ă 200 ! Ca pourrait ĂȘtre fort intĂ©ressant !!
En performances pures et je tiens Ă vous le rappeler : ce sont des donnĂ©es techniques, notre RS3 avale le 0 Ă 100 km/h en 4âł1 secondes contre 4âł2 secondes pour la CLA45 AMG. La BMW M2 et son 6 cylindres de 3litres : 4âł3 secondes. Quand je vous dis que ca pourrait ĂȘtre intĂ©ressant ⊠Peut ĂȘtre que nos amis de Topgear vont nous proposer un petit comparatif dans les prochaines semaines ??
Une Evolution Importante sur le 2.5 TFSI
Ce dernier gagne en effet quelques chevaux comme le souligne cet article pas que. En effet, il ne sâagit pas juste dâune simple reprog puisque le 5 cylindres gagne 26 kg grĂące Ă son tout nouveau carter alu, lâinjection est dĂ©sormais double (ca ne vous fait pas pensĂ© Ă la technologie du TFSI GEN3 de la Golf 7 Gti / R ⊠etc ?) Lâinjection est donc retravaillĂ© : directe et indirecte pour optimiser le rendement selon les conditions.
Nouvelle Transmission Quattro avec S-Tronic 7
Tout ceux qui ont eu une RS3 ou encore un TTRS se rappelent de la boite DSG / S Tronic Notre bloc moteur amélioré est désormais associé exclusivement à la boßte double-embrayage 7 rapports S-Tronic. Et bien entendu à la transmission intégrale Quattro.
CotĂ© chaussettes, notre RS3 embarque maintenant du 19âłÂ afin de recevoir les disques avant de 370 mm avec Ă©triers 8 pistons, et des disques arriĂšre de 310 mm. En option vous pouvez aussi opter pour les disques avant carbone / cĂ©ramique.
Evolution coté Design de cette RS3 cuvée 2016 : code SEDAN
La nouvelle RS3 suit le court de lâĂ©volution chez Audi, tout comme la TT-RS dâailleurs. Ainsi le bouclier avant a Ă©tĂ© revu totalement, regardez la calandre mais aussi les entrĂ©es dâair, elles sont hyper imposantes. DiffĂ©rentes finitions sont possibles comme ici avec du noir laquĂ©, ces Ă©lĂ©ments sont habituellement noir ou couleur alu parmi : coques de rĂ©troviseurs, lame avant, calandre, entourage des vitres, diffuseur arriĂšre.
Les feux arriĂšres sont Ă©galement revus afin de correspondre au nouveau style Audi. Si on compare avec le design de la nouvelle TTRS on trouvera certains points en commun âŠ
Lâhabitacle de notre RS-3 2016 : du numĂ©rique Ă bord
La RS3 nouvelle gĂ©nĂ©ration reçoit une toute nouvelle instrumentation totalement numĂ©rique avec un grand Ă©cran 12,3 pouces qui remplace le porte instruments, placĂ© idĂ©alement et prĂ©sentant un mode RS dotĂ© dâun large compte-tour au centre.
CotĂ© navigation, un écran de 7 pouces central vous permet de trouver votre route grace au GPS, dotĂ© des fonctions Google Earth et Street View. Cette toute nouvelle version offre un accĂšs rĂ©seau 4G LTE et offre Ă ses occupants un partage de connexion sous forme de point dâaccĂšs WiFi : connectez donc vos tĂ©lĂ©phones et autres tablettes directement Ă votre audi !
Une Audi Sportive certes mais utilisable tous les jours avec des instruments classiques comme le GPS, le rĂ©gulateur de vitesses mais aussi Ă la pointe de la technologie puis que la RS3 se dote dâun tout un arsenal dâaides Ă la conduites, dont lâassistant de conduite en bouchons opĂ©rationnel jusquâĂ 65 km/h.