Installation Admission Carbone CI100033 APR sur une Audi S1 2.0 TSI Quattro
VAG PERFORMANCE a publié quelques photos sur sa page Facebook, d’une Admission Carbone APR adaptée sur une Audi S1. Équipée du moteur 2.0 TSI EA888, cette Audi S1 va enfin pouvoir respirer un peu ! Découvrez rapidement dans ce billet quelques informations sur cette admission carbone APR pour le moteur 2.0 TSI du groupe VW Audi : CI100033
Adaptation Admission Carbone CI100033 Audi S1
Cette admission est faite pour les véhicules 2.0 TSI de la plateforme MQB et Vag Performance a tout simplement fait une belle adaptation afin qu’elle puisse se monter parfaitement.
Référencée sous le code CI100033 chez APR, cette admission tout en carbone en en effet prévue pour les Golf MK7 GTI / Clubsport / ED40 / R / Alltrak , Audi A3 / S3 – MK3 Type 8V, Audi TT, TTS MK3 Typ 8S, Octavia vRS MKIII Type 5E), et pour fini les SEAT Leon Cupra MKIII Type 5F. Elle n’est donc pas prévue pour le chassis de l’Audi S1 mais pour les véhicules des plateformes MQB.
Informations sur la préparation de cette Audi S1 avec cette Admission CI100033
L’admission CI100033 prends lieu et place de l’admission d’origine sur notre audi S1 2.0 TSI. Comme on peut le voir sur la photo ci dessous, l’installation est propre et l’admission passe parfaitement dans la baie moteur de cette Audi S1.
Actuellement, elle est en stage 1 APR et quelques pièces ont été installées … ce qui laisse penser qu’elle pourrait passer en Stage II prochainement. Equipée d’un échangeur Wagner, de l’admission Carbone, elle reçoit donc une gestion APR mais aussi un dogbone vibra-technics … irait elle sur circuit ?
Pièces détachées APR Carbon Fiber Intake System CI100033
- APR Carbon Fiber Intake System
Référence APR : CI100033 - APR Carbon Fiber Turbo Inlet Pipe
Référence APR : CI100033B - APR Silicone Coolant Hose
Référence APR : CI100033A - APR Secondary Air Injection Filter (SAI)
Référence APR : CI100020A - APR TT/TTS Adapter
Référence APR : CI100033C
Installation
Le texte du site APR :
The intake system comes preassembled from APR ready to be installed in minutes with minimal tools. With the factory unit removed, the intake slips into place and connects to the factory turbo inlet pipe using the OEM hardware without filling the engine bay with additional couplers and hose clamps. Because the system fits in the OEM location, it’s fully compatible with future upgrades from APR, including our larger Stage III Turbocharger Systems.