Le firmware des boitiers POLARFIS PF04 d’AutoPolar v1.9 est disponible en version BETA
Il y a maintenant deux semaines, AUTOPOLAR mettait à disposition une toute nouvelle version du firmware pour ses boitiers POLARFIS PF04 avec une V1.8 et voici une toute nouvelle évolution de ce dernier dans cette version 1.9. Pour le moment, nous n’avons pas beaucoup d’informations concernant les correctifs et améliorations que ce dernier apporte car c’est en effet une version de « betatest ».
Pour rappel, le POLARFIS est un petit module qui s’installe sur les véhicules du groupe VAG et qui permet d »afficher de nouveaux paramètres sur l’ordinateur de bord d’origine. On pourra avoir par exemple la température d’huile sur une VW GOLF 5 par exemple, la pression de turbo sur une Audi TTRS, la valeur de l’AFR sur une VW GOLF VI R avec jusqu’à 140 paramètres. D’autres fonctions sont disponibles comme le diag, le tvfree, le chrono … Dans cet article, il s’agit de l’évolution du logiciel qui est installé dans le boitier et qui lui permet de communiquer avec votre véhicule.
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Une Beta Test
Si vous avez un POLARFis Advanced PF04, attendez donc que cette version soit publiée dans une branche stable mais il est fort probable que cette toute nouvelle version puisse apporter de nouveaux correctifs aux quelques petits bugs résiduels présents sur le PF04. Les fonctions du coté du diagnostic, que l’on pourrait conparer à un petit « AutoScan » et de codage avaient déjà été améliorées mais demandaient encore un peu dévolution.
Coté détection de l’ECU, de nouveaux autoscan effectués par les possesseurs de PF04 ont été envoyés à l’équipe de développement suite au déploiement de la version 1.8 et il semble que certains ECU n’étaient pas encore reconnus. Grâce aux scans envoyés, ce sera chose faite.
Rappel des corrections apportées par la version 1.8
- Amélioration des fonctions de diagnostic et de codage
- Amélioration de la fonction de détection ECU
- Amélioration de la description du texte dans le paramètre TORQUE (long excesive)
- Ajout du support pour plus de 150 ECU TP
- Correction d’un problème avec TURBO et TORQUE (dans la famille ECUs xxx906259x)
- Correction d’un problème avec les mots « TRA » dans le cluster (cluster rouge)
- Correction d’un problème avec certains paramètres de diag (valeurs incorrectes)
- Correction d’un problème avec chrono tours (réinitialisations résolus)
- Correction d’un problème avec les menus de configuration (non sélectionnable)
- Correction d’un problème avec les clusters rouges qui ne montrent pas les accents
- Correction d’un problème avec les clusters rouges qui ne font pas apparaître le menu du téléphone
- Correction d’un problème avec des lumières clignotantes (stockage de mauvaises valeurs)
- Correction d’un problème avec certains paramètres « gelés »
- Correction d’un problème avec certains ECU (non reconnu)
- Correction d’un problème avec la fonction parktronic
- Quelques autres fixations générales et améliorations
Pour le moment, vous pouvez garder votre 1.8, à moins que vous souhaitiez installer cette V1.9 et éventuellement leur envoyer un autoscan effectué au VCDS.
Tutoriel de mise à jour
Pour les mises à jour, vous pouvez télécharger les mises à jour uniquement via l’Updater Online pour le moment.
N’oubliez pas de consulter les tutoriels de mise à jour déjà disponible ici :
Tutoriel Mise à Jour POLAR FIS Advanced : Online & Offline Upgrader !
Commande groupée POLARFIS PF04
Enfin, pour les intéressés, vous pouvez vous rendre sur cette page, sur laquelle nous organisons des commandes groupées de POLARFIS PF04