Les injecteurs haute pression du moteur 2.0 TSI EA888 GEN4
Voici un article dédié aux injecteurs haute pression du moteur 2.0 TSI EA888 EVO4. On retrouve ces injecteurs HP sur la VW GOLF 8 Gti, l’AUDI S3 8Y, ou encore la VW GOLF 8R, ClubSport 45, ou encore la toute dernière TTS.
Notre moteur 2.0 TFSI EA888 EVO4 est, comme sa désignation nous l’indique, équipé d’un injection directe, à haute pression. Je vous propose dans ce petit article, quelques détails, photos sur les injecteurs.
Dans un article précédent, nous avions déjà vu la pompe haute pression du moteur EA888 EVO4, le plan d’entretien, le STAGE 1, le STAGE 2 sur les véhicules avec turbo Garret et également le STAGE 2 sur les véhicules avec turbo Continental. On continue donc, notre série sur les moteurs GEN4 =)
La liste des véhicules concernés par cet article – 2.0 TSI EA888 EVO4
Marque | Model | Moteur | Puissance | Année |
AUDI | A3 Limousine (8YS, 8YM) | 40 TFSI quattro | 190 PS | 07.2021 + |
AUDI | A3 Limousine (8YS, 8YM) | S3 quattro | 310 PS | 06.2020 + |
AUDI | A4 Allroad B9 (8WH, 8WJ) | 2.0 TFSI quattro | 249 PS | 05.2016 – 10.2019 |
AUDI | A4 Allroad B9 (8WH, 8WJ) | 2.0 TFSI quattro | 252 PS | 01.2016 + |
AUDI | A4 B9 Avant (8W5, 8WD) | 2.0 TFSI | 252 PS | 05.2016 – 10.2019 |
AUDI | A4 B9 Avant (8W5, 8WD) | 2.0 TFSI | 249 PS | 05.2016 – 10.2019 |
AUDI | A5 Cabriolet (F57, F5E) | 2.0 TFSI | 252 PS | 03.2017 – 12.2019 |
AUDI | A5 Cabriolet (F57, F5E) | 2.0 TFSI | 190 PS | 03.2017 – 12.2019 |
AUDI | A5 Sportback (F5A, F5F) | 2.0 TFSI | 190 PS | 01.2017 + |
AUDI | Q2 (GAB, GAG) | 2.0 TFSI quattro | 190 PS | 05.2017 + |
AUDI | Q2 (GAB, GAG) | 40 TFSI quattro | 190 PS | 09.2018 + |
AUDI | Q2 (GAB, GAG) | SQ2 TFSI quattro | 300 PS | 08.2018 + |
AUDI | Q3 (F3B) | 45 TFSI quattro | 245 PS | 01.2021 + |
AUDI | Q3 Sportback (F3N) | 40 TFSI quattro | 190 PS | 11.2019 + |
AUDI | Q3 Sportback (F3N) | 45 TFSI quattro | 245 PS | 01.2021 + |
AUDI | Q3 Sportback (F3N) | 45 TFSI quattro | 230 PS | 06.2019 + |
AUDI | Q5 (FYB, FYG) | 2.0 TFSI quattro | 249 PS | 01.2017 – 11.2020 |
AUDI | Q7 (4MB, 4MG) | 45 TFSI quattro | 265 PS | 11.2022 + |
AUDI | Q8 (4MN, 4MT) | 45 TFSI quattro | 265 PS | 04.2023 + |
AUDI | TT (FV3, FVP) | 2.0 TTS quattro | 286 PS | 02.2015 + |
AUDI | TT (FV3, FVP) | 2.0 TTS quattro | 306 PS | 08.2018 + |
AUDI | TT (FV3, FVP) | 40 TFSI | 197 PS | 07.2018 + |
AUDI | TT (FV3, FVP) | 45 TFSI | 245 PS | 07.2018 + |
AUDI | TT (FV3, FVP) | 45 TFSI quattro | 245 PS | 07.2018 + |
AUDI | TT (FV3, FVP) | TTS quattro | 320 PS | 01.2021 + |
AUDI | TT Roadster (FV9, FVR) | 2.0 TTS quattro | 286 PS | 02.2015 + |
AUDI | TT Roadster (FV9, FVR) | 2.0 TTS quattro | 306 PS | 08.2018 + |
AUDI | TT Roadster (FV9, FVR) | 40 TFSI | 197 PS | 07.2018 + |
AUDI | TT Roadster (FV9, FVR) | 45 TFSI | 245 PS | 07.2018 + |
AUDI | TT Roadster (FV9, FVR) | 45 TFSI quattro | 245 PS | 07.2018 + |
AUDI | TT Roadster (FV9, FVR) | TTS quattro | 320 PS | 11.2020 + |
CUPRA | FORMENTOR (KM7) | 2.0 TSI | 245 PS | 03.2021 + |
SEAT | ATECA (KH7, KHP) | 2.0 TSI 4Drive | 190 PS | 05.2017 + |
SEAT | LEON (KL1) | 2.0 TFSI | 190 PS | 03.2021 + |
SEAT | LEON Sportstourer (KL8) | 2.0 TFSI | 190 PS | 03.2021 + |
SEAT | TARRACO (KN2) | 2.0 TFSI 4Drive | 245 PS | 01.2021 + |
SKODA | KODIAQ I (NS6, NS7, NV7) | 2.0 RS 4×4 | 245 PS | 06.2021 + |
SKODA | KODIAQ I (NS6, NS7, NV7) | 2.0 TSI 4×4 | 190 PS | 02.2019 + |
SKODA | OCTAVIA IV (NX3, NN3) | 2.0 TSI 4×4 | 190 PS | 07.2020 + |
SKODA | OCTAVIA IV (NX3, NN3) | 2.0 TSI RS | 245 PS | 03.2020 + |
SKODA | OCTAVIA IV Combi (NX5) | 2.0 TSI 4×4 | 190 PS | 09.2020 + |
SKODA | OCTAVIA IV Combi (NX5) | 2.0 TSI RS | 245 PS | 03.2020 + |
SKODA | SUPERB III (3V3) | 2.0 TSI | 220 PS | 03.2015 + |
SKODA | SUPERB III (3V3) | 2.0 TSI | 190 PS | 07.2019 + |
SKODA | SUPERB III (3V3) | 2.0 TSI 4×4 | 280 PS | 03.2015 + |
SKODA | SUPERB III (3V3) | 2.0 TSI 4×4 | 272 PS | 03.2015 + |
SKODA | SUPERB III Kombi (3V5) | 2.0 TSI | 190 PS | 07.2019 + |
SKODA | SUPERB III Kombi (3V5) | 2.0 TSI | 220 PS | 03.2015 + |
SKODA | SUPERB III Kombi (3V5) | 2.0 TSI 4×4 | 280 PS | 03.2015 + |
SKODA | SUPERB III Kombi (3V5) | 2.0 TSI 4×4 | 272 PS | 03.2015 + |
VW | ARTEON (3H7, 3H8) | 2.0 TSI | 190 PS | 05.2017 + |
VW | ARTEON (3H7, 3H8) | 2.0 TSI 4motion | 272 PS | 04.2018 + |
VW | ARTEON (3H7, 3H8) | 2.0 TSI 4motion | 280 PS | 04.2017 + |
VW | ARTEON (3H7, 3H8) | 2.0 TSI R | 320 PS | 11.2020 + |
VW | GOLF ALLTRACK VIII (CG5) | 2.0 TSI 4motion | 190 PS | 03.2021 + |
VW | GOLF VIII (CD1, DA1) | 2.0 GTI | 245 PS | 08.2020 + |
VW | GOLF VIII (CD1, DA1) | 2.0 GTI Clubsport | 300 PS | 10.2020 + |
VW | GOLF VIII (CD1, DA1) | 2.0 TSI | 190 PS | 06.2021 + |
VW | GOLF VIII (CD1, DA1) | 2.0 TSI 4motion | 190 PS | 06.2021 + |
VW | GOLF VIII (CD1, DA1) | 2.0 TSI R 4motion | 320 PS | 09.2020 + |
VW | GOLF VIII (CD1, DA1) | 2.0 TSI R 4motion | 333 PS | 07.2022 + |
VW | GOLF VIII Variant (CG5, DB5) | 2.0 TSI | 190 PS | 06.2021 + |
VW | GOLF VIII Variant (CG5, DB5) | 2.0 TSI 4motion | 190 PS | 06.2021 + |
VW | GOLF VIII Variant (CG5, DB5) | 2.0 TSI R 4motion | 320 PS | 06.2021 + |
VW | MULTIVAN T7 (STM, STN) | 2.0 TSi | 204 PS | 10.2021 + |
VW | PASSAT ALLTRACK B8 Variant (3G5, CB5) | 2.0 TSI 4motion | 220 PS | 07.2015 + |
VW | PASSAT ALLTRACK B8 Variant (3G5, CB5) | 2.0 TSI 4motion | 272 PS | 08.2018 + |
VW | PASSAT ALLTRACK B8 Variant (3G5, CB5) | 2.0 TSI 4motion | 280 PS | 11.2018 + |
VW | PASSAT B8 (3G2, CB2) | 2.0 TSI | 220 PS | 02.2015 + |
VW | PASSAT B8 (3G2, CB2) | 2.0 TSI | 190 PS | 11.2018 + |
VW | PASSAT B8 (3G2, CB2) | 2.0 TSI 4motion | 272 PS | 09.2018 + |
VW | PASSAT B8 (3G2, CB2) | 2.0 TSI 4motion | 280 PS | 05.2015 + |
VW | PASSAT B8 Variant (3G5, CB5) | 2.0 TSI | 190 PS | 11.2018 + |
VW | PASSAT B8 Variant (3G5, CB5) | 2.0 TSI 4motion | 272 PS | 09.2018 + |
VW | PASSAT B8 Variant (3G5, CB5) | 2.0 TSI 4motion | 280 PS | 05.2015 + |
VW | T-ROC (A11, D11) | 2.0 R 4motion | 300 PS | 09.2019 + |
VW | TIGUAN (AD1, AX1) | 2.0 TSI 4motion | 245 PS | 01.2021 + |
VW | TIGUAN (AD1, AX1) | 2.0 TSI 4motion | 190 PS | 09.2018 + |
VW | TIGUAN (AD1, AX1) | 2.0 TSI 4motion | 220 PS | 06.2016 + |
VW | TIGUAN (AD1, AX1) | 2.0 TSI 4motion | 230 PS | 09.2018 – 07.2020 |
VW | TIGUAN (AD1, AX1) | 2.0 TSI 4motion | 180 PS | 01.2016 + |
VW | TIGUAN (AD1, AX1) | 2.0 TSI R 4motion | 320 PS | 11.2020 + |
VW | TIGUAN ALLSPACE (BW2, BJ2) | 2.0 TSI 4motion | 245 PS | 09.2020 + |
VW | TIGUAN ALLSPACE (BW2, BJ2) | 2.0 TSI 4motion | 220 PS | 07.2017 + |
VW | TIGUAN ALLSPACE (BW2, BJ2) | 2.0 TSI 4motion | 180 PS | 03.2017 + |
VW | TIGUAN ALLSPACE (BW2, BJ2) | 2.0 TSI 4motion | 190 PS | 09.2018 + |
Aperçu | Produit | Prix | |
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Injecteur Haute pression 2.0 TSI EA888 GEN4 ( EVO 4 ) sur le rail
La photo ci dessus, illustre le rail haute pression ainsi que notre injecteur haute pression. Ci dessous, voici la légende et les éléments correspondants.
1 – Bolt
- ❑ Renew after removing
- ❑ 20 Nm + 45°
2 – Fuel distributor
- ❑ ⇒ Rep. gr. 24 ; Removing and installing fuel rail
3 – Fuel pressure sender G247
- ❑ ⇒ Rep. gr. 24 ; Removing and installing fuel pressure sender [G247]
- ❑ 27 Nm
4 – High-pressure pipe
- ❑ ⇒ Rep. gr. 24 ; Assembly overview – high pressure pump
- ❑ ⇒ Rep. gr. 24 ; Removing and installing high-pressure pipe
5 – Union
- ❑ Renew together with fuel rail
6 – Support ring
- ❑ Renew after removing
- ❑ ⇒ Rep. gr. 24 ; Renewing seals on injectors
7 – O-ring
- ❑ Renew after removing
- ❑ ⇒ Rep. gr. 24 ; Renewing seals on injectors
8 – Spacer ring
- ❑ Renew after removing
- ❑ ⇒ Rep. gr. 24 ; Renewing seals on injectors
9 – Injection valve
- ❑ Allocation ⇒ Electronic parts catalogue (ETKA)
- ❑ ⇒ Rep. gr. 24 ; Removing and installing injectors
- ❑ ⇒ Rep. gr. 24 ; Cleaning injectors
10 – Combustion chamber seal
- ❑ Renew after removing
- ❑ ⇒ Rep. gr. 24 ; Renewing seals on injectors
Aperçu | Produit | Prix | |
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Voici en suite, en détail les différentes petites pièces détachées que l’on peut retrouver pour notre injecteur haute pression.
Si vous avez besoin d’une bague ou d’un joint, je vous donnerais les références et les liens.
Vous pouvez bien entendu les commander sur la boutique en ligne 🙂
Aperçu | Produit | Prix | |
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Injecteur Haute pression 2.0 TSI EA888 GEN4 ( EVO 4 ) – joints et position
Voici ci dessous, comment se positionne l’injecteur dans la culasse.
Pour y accéder, il est nécessaire de retirer le collecteur d’admission.
Cet autre visuel vous aidera à mieux comprendre :
On voit clairement la position de l’injecteur dans la culasse.
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Injecteur Haute pression 2.0 TSI EA888 GEN4 ( EVO 4 ) Galerie photos
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Pour aller plus loin sur le moteur EA888 GEN4
- Le plan d’entretien des moteurs 2.0 TSI EA888.4 : VW GOLF 8R et véhicules sur plateforme MQB EVO
- Le kit d’admission VWR pour les moteurs 2.0 TSI EA888 GEN4
- Présentation de la VW GOLF 8 Gti
- Le Charge Pipe KIT APR : Durites de Turbo + Inlet + Outlet de turbo pour le moteur 2.0 TFSI EA888 GEN4 de la VW GOLF 8R
- Le kit de durites APR : TURBO OUTLET SYSTEM pour moteur 2.0 TSI EA888 GEN4 avec TURBO GARRET
- Turbo Outlet Pipe (Outlet de turbo) – 2.0 TSI EA888.4 – APR – MS100226
- Throttle Body Pipe – 2.0 TSI EA888.4 – VW GOLF 8R & AUDI S3 8Y – APR – MS100222